"The Voice" : La gagnante de la saison 8 est Whitney

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : La gagnante de la saison 8 est Whitney
Le sacre de Whitney dans "The Voice" © TF1
L'étudiante originaire du Gard faisait partie de l'équipe de talents de Mika.

La saison 8 de "The Voice" a trouvé son épilogue. Il était un peu plus de 23h40 jeudi soir lorsque Nikos Aliagas a livré le verdict des téléspectateurs en direct sur TF1 lors de la finale du télé-crochet produit par ITV Studios France. Avec 37,9% des voix, la jeune Whitney, coachée par Mika, a été sacrée comme la gagnante de cette édition. Mika signe ainsi sa deuxième victoire dans la compétition après celle de Kendji Girac en saison 3. Agée de 20 ans, sa protégée a devancé Clément (37,5%), Sidoine (13,3%) et Pierre Danaë (11,3%). Whitney succède à Maëlle, vainqueure de la saison 7.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

"Merci au Vigan et à toute la France"

La jeune femme, large sourire aux lèvres, a eu du mal à trouver ses mots pour exprimer sa joie et s'est contentée de remercier le village gardois dont elle est originaire et tous ceux qui ont voté pour elle. "Merci au Vigan et à toute la France, je vous aime", a-t-elle lancé, tout en dédiant sa victoire à ses parents. Atteinte de fibromyalgie, maladie rare qui se caractérise par des douleurs chroniques, elle avait été contrainte de monter sur scène avec une béquille lors de la demi-finale diffusée samedi dernier sur TF1 et avait même songé à quitter la compétition avant le coup d'envoi pour raisons de santé.

"J'ai mené un double combat, celui de The Voice et celui contre moi-même, et j'ai réussi à gagner les deux. Je suis contente", a-t-elle confié à nos confrères de "20 minutes" avant de souligner qu'elle prendra tout le temps nécessaire pour préparer son premier album.

La finale de jeudi soir s'est déroulée sans fausse note pour Whitney, qui a partagé la scène avec Aya Nakamura sur le morceau "Djadja" et avec son coach Mika sur "Skinny Love" de Bon Iver. Elle a également interprété "One Moment in Time" de Whitney Houston en solo. Côté audiences, la finale, exceptionnellement diffusée un jeudi, a enregistré son pire score historique avec seulement 3,35 millions de téléspectateurs (16,8% sur les 4+ et et 18,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans) selon Médiamétrie. puremedias.com vous propose de revoir l'annonce de la victoire de Whitney.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

"Universal" aurait donc appris de ses erreurs?! Enfin bon, moi je me méfie! Vous savez ce qu'on dit : "Chassez le naturel, il revient au galop! Parce que, ce qui les intéressent avant tout, c'est se faire du fric sur le dos des gens qu'ils lancent !



Simsoland2

ben maelle va sortir son album 1an et demi apres sa victoire son 1er single est sorti 11mois apres



Yvonne Pras

Si elle croit qu'elle va pouvoir prendre son temps pour faire un premier album et choisir les chansons, elle se fourre le doigt dans l'oeil ! Le rouleau compresseur est en route! Elle n'a qu'à demandé à Lilian Renaud! Tu es toujours plus libre de faire ce que tu veux artistiquement quand tu n'est pas le(a) gagnant(e) d'un télé-crochet !



bigtv

Ces gamins ne sont QUE de la chair à patélé pour eux , le temps de nous gaver de pubs pendant l émission et de faire de l audience , j aimerais savoir qui se soucie du vainqueur et des autres eux une fois le show fini ????



koala29

Elle a gagné mais dans sa carrière, elle pourra pas compter sur les 10 000 tonnes de pleurnicheries que tf1 a crée autour d'elle. Je ne parle pas de sa maladie, il y a eu les reportages, le papa (welcome l'école des fans lol), etc, etc



Dominique

Les gagnants sont Tf1 et le jury.



xavier brunet

Pareil ! pas vu une seule image et on savait...



tikeum75

Houston, nous avons un souci :)



Cazz666

Whaouh quelle surprise !
Sans même avoir vu un épisode, je savais qu'elle allait gagner alors que je ne la connais pas. Les sites médias l'ont tellement hypée et survendue que ça semblait couru d'avance.



LeMoi

C'était honnêtement sur la soirée d'hier soir, elle avait la meilleure voix et elle a mieux chanté que les autres... Sur l'ensemble de la saison je serai incapable de le dire.
Par contre annoncer le résultat et la fin des chansons dans The Voice la suite pour pouvoir ajouter une page de pub et gonfler les audiences de la suite... ça devient habituel



bigtv

Ds 6 semaines , elle redeviendra coiffeuse ( respect à tous les coiffeurs et euses de France et de navarre ) next .....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
Interview
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son film
Cinéma
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son...
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec Stéphane Thebaut le 5 juillet
Programme TV
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec...
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Exclusivité
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Vidéos Puremedias