"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique
Mennel dans "Quotidien" jeudi soir © TMC
Le premier single de Mennel, ancienne candidate de "The Voice" qui a quitté l'émission après une polémique, sort ce vendredi.

Elle sort du silence. "Je pars mais je t'aime" est le titre du premier single de Mennel Ibtissem, candidate de la saison 7 de "The Voice", un single disponible à partir d'aujourd'hui. La jeune femme a écrit ce titre en réaction à son départ contraint du concours de chant de TF1 : en février dernier, d'anciens messages de la jeune femme postés sur les réseaux sociaux avaient été exhumés et provoqué une vive polémique. Deux messages postés suite à l'attentat de Nice et à l'attentat dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans lesquels on pouvait notamment lire Mennel y assurer que "les vrais terroristes, c'est notre gouvernement". Moins d'une semaine après le début de l'affaire, la chanteuse avait annoncé sa décision de quitter le programme. C'était le 8 février dernier. Depuis, la chanteuse ne s'était que très peu exprimée sur les réseaux sociaux.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"Une fausse polémique"

A la faveur de la sortie de son premier single, Mennel est donc de nouveau sous les feux des projecteurs. Sa promotion a débuté jeudi soir, sur le plateau de "Quotidien", sur TMC, où elle a pu interpréter "Je pars mais je t'aime" et revenir, interrogée par Yann Barthès, sur la polémique, sans vraiment approfondir, jugeant qu'il s'agissait d'une "fausse polémique" et qu'elle regrettait d'avoir mal été comprise sur la teneur de ses messages. Un erreur de jeunesse, a-t-elle assuré, dont elle estime avoir tiré des leçons. Mais sur le fond, Yann Barthès n'est pas parvenu à savoir ce que Mennel avait voulu exprimer à l'époque de ses messages.

Après la télévision, place à la presse écrite ce matin, puisque Mennel a les honneurs de la dernière page du quotidien "Libération" et de son fameux portrait. "C'est presque l'équivalent de la Grande Muraille qui se dresse autour de Mennel : pas question d'accéder à l'univers intime ou familial de la chanteuse", décrit la journaliste Virginie Ballet. Le titre, "Voix (dé)voilée", fait allusion au turban que porte en permanence la jeune chanteuse, un détail vestimentaire pour lequel elle avait également été critiquée lors de la polémique du mois de février. Dans "Libé", la chanteuse musulmane confie avoir du mal désormais à regarder "The Voice" sur TF1, émission qu'elle compare à "une fête d'anniversaire pour laquelle elle ne serait pas conviée".

Mennel estime que la polémique a été favorisée par son look, par ses origines, syrienne du côté de son père et algérienne du côté de sa mère, mais aussi par le fait qu'elle a chanté en arabe. "Sans cela, on en serait resté à une 'Marion Cotillard'", abonde en son sens le chanteur Kerredine Soltani, en référence à la polémique autour de l'actrice après des propos complotistes autour des attentats du 11 septembre 2001. Mennel espère tirer un trait sur l'épisode du début d'année et pouvoir vivre de sa passion. Après son premier single, son premier album paraîtra dans les mois à venir. puremedias.com vous propose de revoir le passage de Mennel dans "The Voice" hier soir.

The Voice 2018
The Voice 2018
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"
Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2018
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Stephane Lev.

https://www.youtube.com/wat...
Le turband....Seulement un look.... Pas certain....



L'Œil

French (qui est quand même un peu plus lucide que Marcel sur l'islam, mais qui, idéologie oblige, ne peut pas aller trop loin) fait partie des gens qui mettent cette religion au même niveau que les deux autres.
C'est une grave erreur.
Je l'ai répété des centaines de fois, mais l'islam est la seule religion qui ne fait pas la distinction entre Dieu et César. C'est-à-dire que pour elle, le fait politique est lié au fait religieux.

T'inquiètes, je suis aussi mal que toi quand je vois la manière dont ma petite ville a été défigurée en même pas dix ans.
J'ose à peine imaginer ce qu'il en sera dans vingt ans si on n'a rien fait.
Les Français pensent grosso modo comme toi ou moi, mais on leur fait subir une telle pression qu'ils n'arrivent pas à concrétiser leurs idées dans l'isoloir !



Baudouin alias Poenszs

Personnellement, cette progression exponentielle de ce communautarisme islamique à Bruxelles me rend nerveux au sens littéral du terme. Ca a pris des proportions que personne ne peut imaginer si on n'y vit pas. Et je ne te parle pas de leur haine qu'ils manifestent à l'égard de l'Occident.
Mais va dire ça à des Tontons et autres French pour qui, tenir ce discours, relève soit de la mythomanie, soit du racisme, comme si ce mot n'était l'apanage que du vilain blanc qui ne comprend pas le voisin venu de l'étranger.



L'Œil

La Suède est l'un des pays les plus islamisés d'Europe :)
Plus sérieusement, je crois qu'on est tous dans la merde et qu'il va falloir une législation européenne pour nous sortir du pétrin.
L'AfD propose d'interdire l'islam dans la constitution allemande. On pourrait généraliser cette idée à un espace plus grand.



Baudouin alias Poenszs

Toutes les villes que tu cites, c'est la Suède à côté de Molenbeek.



Deal With It

On peut tout à fait continuer à mener 2 discussions en parallèle sans tenir compte (ou en faisant semblant de ne pas comprendre ce que dit l'autre) mais personnellement je ne souhaite pas consommer de la place ici pour cela. Bonne continuation



damien

C’est moi ou la chanson est affligeante de nullité



Furious Angel

Revisionnez la vidéo de cette semaine dans Quotidien. Elle ne corrige en rien ses propos, notamment quand Yann Barthès cite Christiane Taubira.

Aucun préjugé, juste des faits.



A French

L'islam est arrivé dans ce pays avec les musulmans. Les mosquées ont été bâties pour qu'ils puissent aller prier, comme les synagogues pour les Juifs ou les églises existant depuis longtemps pour les chrétiens. Tout ça pour éviter par exemple que des lieux ou batiments publics soient occupés par des musulmans parce qu'ils n'ont pas de lieu de culte (ce qui avait été dénoncé il n'y a pas si longtemps par la droite et le FN). Tout ça dans le cadre de la laïcité, permettant à toute religion d'avoir ses lieux de culte en fonction du nombre de fidèles. Alors oui, l'immigration, provenant notamment des pays du Maghreb qu'on a un temps occupé, ce qui explique peut-être cela, a encouragé l'implantation de l'islam, mais ce qui est fait est fait et ne peut pas être défait à moins de se mettre à dos tous les musulmans et de faire bêtement monter l'islamisme.



L'Œil

Tout le monde a facilité l'installation de l'islam en France. De la gauche à la droite en passant par le centre. Et je ne te parle même pas d'un Sarkozy qui a tout fait pour que les mosquées s'implantent encore plus rapidement. Lui, il est peut-être pire que les autres car il avait promis l'inverse à ses électeurs !
Hormis le FN - qui reste encore bien trop timide sur le sujet à mon goût -, je ne connais aucun mouvement qui ait proposé d'en finir avec l'islamisation du pays.



Deal With It

Re visionnez sa vidéo et son communiqué de presse d'il y a quelques semaines.
Ou pas. Restez sur vos préjugés.



A French

Je ne suis pas convaincu à mon tour. Et je répète qu'il n'y a aucune collaboration avec l'islam, l'islam n'a aucune instance et certainement pas Daech!



L'Œil

Dans ce cas, cessez de collaborer avec l'islam. Et il n'y aura peut-être jamais de charia en France.
Bof, le FN est un parti républicain. Il est peut-être un peu plus musclé que les autres, mais ça ne va pas plus loin.



A French

Pour tout te dire ce ne sont pas les islamistes qui me font le plus peur en ce moment, mais les extrémistes de droite qui eux ont beaucoup plus de chances de prendre le pouvoir un jour. Et si c'est un jour le cas, ça ne sera pas la charia qui nous soumettra davantage, surtout à gauche.



Aucunavis

ils ont de la chance la-bas.



Aucunavis

Je ne connais pas ?



Furious Angel

Elle dit qu’elle ne comprend pas quand on lui demande de répondre sur le fond !!!



Deal With It

Mouais...ce n'est pas parce que les victimes s'approprient le langage de leurs bourreaux qu'on doit entretenir ce syndrome de Stockholm.

Ça apporte de l'eau au moulin des gros beaufs bouffeurs de boudins à Bordeaux.....

Enfin, c'est juste mon avis.



NorbertGabriel

J'aurais pu dire aussi "bronzé indélébile" expression revendiquée par une copine d'origine maghrébine.. Un peu comme une chanteur d'origine ivoirienne chantait -en France- "je suis un nègre" dans les années 55-56 (John William)



Deal With It

Et pas Helsinki, Turku, Stockholm, Oslo ??
Vous n'avez pas honte ?!



Deal With It

Vous avez la mémoire courte.



Furious Angel

Mais deux ans après elle est incapable de dire que c’était une erreur. C’est ça le problème.



bigtv

Ces 2 la sont EXCELLENTS ......



Matmat

Vas y Mennel, sors ta chanson, et tu as amplement raison : tout l'argent aux familles de Nice, ok ?



Pickle Rick

Son Turban est fabriqué dans le Poitou.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 octobre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 octobre 2019
France Télévisions : Les programmes du soir désormais disponibles dès le matin sur le numérique
TV
France Télévisions : Les programmes du soir désormais disponibles dès le matin sur...
"Connexion intime" : France 2 propose une soirée continue sur la pornographie chez les jeunes le 9 octobre
Programme TV
"Connexion intime" : France 2 propose une soirée continue sur la pornographie chez...
"Alexandra Ehle" de retour le 8 octobre sur France 3
Programme TV
"Alexandra Ehle" de retour le 8 octobre sur France 3
"Objectif 10 ans de moins" : M6 lance son nouveau programme de coaching avec Cristina Cordula le 8 octobre
Programme TV
"Objectif 10 ans de moins" : M6 lance son nouveau programme de coaching avec...
"Le premier oublié" : M. Pokora et Muriel Robin héros d'un téléfilm sur Alzheimer le 7 octobre sur TF1
Programme TV
"Le premier oublié" : M. Pokora et Muriel Robin héros d'un téléfilm sur Alzheimer...
Vidéos Puremedias