"Top Chef" : Alexia blessée, les pompiers interviennent !

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Chef" : Alexia blessée, les pompiers interviennent !
2 photos
Lancer le diaporama
La candidate s'est gravement coupé le doigt hier soir en pleine épreuve de la dernière chance sur M6.

Coup de panique dans la cuisine. Mercredi soir, M6 proposait le sixième épisode de "Top Chef". Un rendez-vous qui a de nouveau rassemblé les fidèles, puisque le programme a réuni en moyenne 2,55 millions de téléspectateurs (13,1% de PDA) selon Médiamétrie. Mais parmi les huit candidats encore en lice, une d'entre elles, Alexia, a joué de malchance en étant d'abord envoyée à la bien-nommée épreuve de la dernière chance, en toute fin d'émission, pour espérer sauver sa place face à Baptiste, puis en se blessant.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Les deux cuisiniers se sont affrontés autour de l'avocat. Celle qui appartient à la brigade de Hélène Darroze a voulu tirer son épingle du jeu avec un "crémeux d'avocat au citron et au miel, avocats marinés, siphon coco-oseille, crumble, lamelles de concombre". "Les concombres et l'avocat, je pense que ça peut déstabiliser, mais dans le bon sens du terme", avait-elle estimé au début de l'épreuve. Elle ne croyait pas si bien dire... Alors qu'elle était en train de vanter les vertus du concombre tout en le coupant à l'aide d'une mandoline, sa main a rippé, lui occasionnant une sévère blessure au doigt.

"Ca pisse le sang partout"

La douleur était telle que la candidate parisienne de 23 ans s'est stoppée net et s'est assise à même le sol. Aussitôt, la production a décidé de suspendre le chronomètre de l'épreuve, tandis que Baptiste est venu prendre de ses nouvelles, tout comme Stéphane Rotenberg. "Je sens que c'est assez sérieux. J'ai vraiment mal, ça pisse le sang partout, j'ai envie de vomir, je me sens pas très bien", a-t-elle commenté. "J'ai l'impression de m'être coupé en même temps qu'elle. A ce moment-là, j'ai des frissons et je le sens. Franchement, je ne me vois pas gagner sur un forfait", a confié Baptiste, visiblement touché.

Après l'intervention des pompiers, ces derniers ont autorisé Alexia à reprendre le cours de l'épreuve. "C'est aussi ça 'Top Chef'. C'est une candidate qui est tellement importante, qui est tellement puissante, qu'en fin de compte, elle ne lâche rien", s'est réjoui Baptiste. Au final, la blessure de la jeune femme, second de cuisine dans un restaurant bistronomique, ne lui a pas porté préjudice, puisque c'est son plat qui a obtenu les faveurs des chefs.

Contrairement à ce que laissent entendre les images diffusées sur M6, l'épreuve de la dernière chance n'a pas repris dans la foulée, mais le lendemain, comme l'explique Baptiste dans une interview accordée à nos confrères de "TV Mag". Selon lui, au moment de la blessure, "il restait 15 ou 20 minutes d'épreuve. La dernière chance a donc été annulée. Je me suis senti déstabilisé. La production est ensuite venue me voir pour savoir si j'acceptais de refaire l'épreuve le lendemain et j'ai dit oui. On a donc recommencé à zéro le lendemain".

"Elle avait sans doute la pression"

Le désormais ancien protégé de Jean-François Piège, 8e candidat à quitter l'aventure cette saison, confie d'ailleurs s'être également blessé pendant le casting. "Je me suis coupé encore plus gravement qu'elle. J'ai eu huit points de suture et perdu le bout de mon petit doigt. Malgré ça, j'ai réussi à finir les deux épreuves de 45 minutes. Alexia n'a pas vécu son accident de la même façon, elle avait sans doute la pression", analyse-t-il. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
poulsen

Mais quelle connasse, elle ne sait même pas utiliser un outil de base de la cuisine. Vraiment les jeunes fille d’aujourd’hui ne sont plus bonnes qu'à ouvrir leurs gueules et leurs jambes.



Spontex - PNL

Le mec est sexiste.



Spontex - PNL

Si tu dis vrai, c'est scandaleux. Il faut qu'ils arrêtent de trafiquer ainsi les images !



Steph DarkCat

Normalement, en cuisine, on met des gants !!



Steph DarkCat

On ne joue pas avec une Mando !!!!!
Enfin si l'instrument de musique mais pas l'outil pour la cuisine !



bigtv

Ah oui les mandolines , un article que je connais bien , il faut faire très attention d'autant plus si j'ai bien vu elle utilise la mandoline japonaise qui est bien tranchante .
Elle avait pourtant bien démarrée en utilisant la paume de la main plutôt que le bout des doigts , ce que je conseille toujours a mes clients mais on ne voit pas comment elle s'est blessé ??



Freddy

C'est le métier qui rentre.



Nekida

y'a pas eu de pompier en camion en fait, gros teasing de la prod pour au final une blessure assez vilaine mais soignée par le pompier présent sur place.



Nekida

La mandoline!!! aiiieeee



Spontex - PNL

Y'a même pas un secouriste du travail sur le plateau ? Ils la laissent pisser le sang jusqu'à l'arrivée du pompier !

Cazz666

Franchement le teaser la semaine dernière et en début d'émission :"Pompiers au feu !" c'est survendu pour au final une tite coupure sans points de suture !
Comment vendre du glauque...



Spontex - PNL

Elle en avait mis sa main à couper qu'elle gagnerait !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias