"Top Chef" : Eliminé, Sébastien Oger critique le montage de l'émission de M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Chef" : Eliminé, Sébastien Oger critique le montage de l'émission de M6
Sébastien Oger dans "Top Chef" © M6
Le candidat belge n'a pas apprécié l'image hautaine que l'émission culinaire a reflétée de lui.

Un candidat sûr de lui. Le 6 février dernier, M6 donnait le coup d'envoi de la saison 10 de "Top Chef". Un retour très suivi, puisque ce soir-là la chaîne s'était classée deuxième des audiences de la soirée en réunissant en moyenne 3,02 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 15,5% de part d'audience. A l'issue de ce premier numéro, trois des 15 candidats en présence, parmi lesquels Sébastien Oger, chef à domicile originaire de Belgique, a été éliminé.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

"Il faut mélanger Philippe Etchebest et Jean-François Piège et c'est moi"

Ce trentenaire, qui a échoué à l'épreuve de la dernière chance, a fait preuve d'une solide assurance face caméra, parlant d'"oeuvres d'art" à propos de certains de ses plats et n'hésitant pas à se vanter d'avoir "une grosse clientèle de Los Angeles à Hong Kong". "J'ai déjà servi Bill Gates", avait-il même précisé. Pour se définir, Sébastien Oger avait également lancé : "Il faut mélanger Philippe Etchebest et Jean-François Piège et c'est moi".

Lors de la première épreuve, le candidat n'avait pas suivi immédiatement un des conseils prodigués par les chefs de brigade, ce qui avait inspiré le commentaire suivant de la part de Jean-François Piège en voix-off : "Il est bien sûr de lui Sébastien, un peu trop même. S'il ne veut pas de conseils, alors tant pis pour lui, on verra à la dégustation".

"Je ne suis pas du tout quelqu'un de prétentieux"

Mais le candidat n'a visiblement pas apprécié l'image d'un chef à l'assurance à toute épreuve que l'émission a renvoyée de lui. Il a donc fait part de sa déception dans un post publié sur Instagram en début de semaine. "Le montage réalisé par la production ne correspond pas du tout à ce que je suis dans la réalité. Les gens qui me connaissent s'en rendent tout de suite compte. Je ne suis pas du tout quelqu'un de prétentieux", a-t-il écrit.

Et de citer l'exemple précis de sa phrase sur Bill Gates : "Présenté comme cela à l'émission, on pourrait croire que je veux me mettre en évidence. J'ai expliqué tout simplement que comme je travaille beaucoup dans l'événementiel, j'ai été appelé il y a quelques années (...) pour aller préparer les repas VIP du Jumping Longines à Los Angeles. Vu que la fille de Bill Gates participait à la compétition, son papa était au repas de gala et donc j'ai cuisiné pour lui", a expliqué le candidat dans le détail.

"Cela m'ennuie très fort"

Et Sébastien Oger de déplorer : "Au montage, la production fait des coupes dans tout ce qui a été dit et ne garde que des fragments de paroles qui donnent une mauvaise image de moi et cela m'ennuie très fort". Le chef à domicile a donc invité les téléspectateurs à ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'ils voient à l'écran. "Je suis l'aise lors des tournages et sûr de moi, c'est vrai, car je suis très ordonné et contrairement ce qu'on veut faire croire, on reçoit des indices avant les épreuves. Trouvez-vous normal de voir tout le monde courir dans une cuisine ? Pensez-vous que c'est cela la réalité ? Moi pas, mais pour la production cela fait partie du "show télévisé", a-t-il poursuivi, fataliste.

Sa conclusion ? "L'image qu'on a donnée de moi dans cette émission par le montage me dérange énormément et je tenais à le faire savoir". Ce post n'est plus visible à l'heure actuelle sur Instagram ; Sébatien Oger ayant décidé de basculer son compte en mode privé. puremedias.com vous propose de revoir un extrait de la prestation du chef dans l'émission de M6.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
manubr11

oui enfin dire de lui qu'il est un mélange de 2 très grand chef ; ça reste très imbu de sa personne quel que soit le contexte.
faire une épreuve sur la revisite de l'avocat crevette , sans crevette et avec très peu d'avocat dans plein d'autres trucs cela reste hors sujet et ce n'est pas de l'incompréhension du jury comme il le dit.
faire une épreuve sur la patate et sortir un magret de canard avec un accompagnement de légumes dont quelques patates cela reste hors sujet et ce n'est pas de l'incompréhension du jury comme il le dit.
bref montage ou pas , il n'avait rien à faire dans ce jeu puisqu'il voulait faire ce qu'il voulait indépendamment des thèmes des épreuves !



Panpan

Quand même, il a sorti alors que les chefs l'ont unanimement critiqué lors de la dégustation "Encore une fois c'est eux qui n'ont pas compris ce que je voulais faire"... s'il se pense plus fort que 4 chefs étoilés... ça a peut-être été exagéré mais il ne se prend pas pour n'importe qui non plus!!



stef38

surtout après 10 saisons de programme :)



bigtv

Le mec il sort d’où ? c'est la première fois qu'il entend parler de montage en télé ou quoi ???



nolas

C'est le béaba de la télé en matière de concours. A coup de montages, ils peuvent faire tronquer l'image de quelqu'un et faire perdre ou gagner n'importe qui



stef38

En tous les cas, il est apparu imbu de sa personne et même imbuvable ! Son élimination fut salutaire pour le bon déroulement de la compétition



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Mask Singer" : Comment TF1 est-elle parvenue à éviter les fuites ?
TV
"Mask Singer" : Comment TF1 est-elle parvenue à éviter les fuites ?
Discrimination salariale : Netflix poursuivi en justice par une comédienne américaine
SVOD
Discrimination salariale : Netflix poursuivi en justice par une comédienne...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
Pub : Face à Google et Facebook, la télé met en avant l'impact de ses réclames
Publicité
Pub : Face à Google et Facebook, la télé met en avant l'impact de ses réclames
"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage contre Radio France et "Le Point"
Politique
"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage...
Gilets jaunes : Le journaliste Gaspard Glanz condamné pour outrage après un doigt d'honneur adressé à des policiers
TV
Gilets jaunes : Le journaliste Gaspard Glanz condamné pour outrage après un doigt...
Vidéos Puremedias