"Top Gear France" : La saison 3 dès ce soir sur RMC Découverte

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Gear France" : La saison 3 dès ce soir sur RMC Découverte
"Top Gear France" saison 3 ce soir sur RMC Découverte © DR
L'équipe de la version française de "Top Gear" accueillera cette saison Enora Malagré, Pierre Arditi, Tchéky Karyo, Valérie Bègue ou encore David Douillet.

L'équipe française de "Top Gear" reprend (déjà) du service. Ce soir, à 20h50, RMC Découverte donnera le coup d'envoi de la saison 3 de "Top Gear France", son émission automobile produite par BBC Worldwide France. Pour l'occasion, les téléspectateurs retrouveront le quatuor composé de Philippe Lellouche, du Tone, de Bruce Jouanny et du mystérieux Stig. Et pour cette troisième saison, ce sont huit épisodes qui seront proposés - à raison d'un inédit par semaine.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Tchéky Karyo, Enora Malagré, David Douillet...

Pour ce retour, les animateurs de "Top Gear France" s'attaqueront à des voitures réputées indestructibles puis testeront la Porsche 911 sur le circuit de F1 de Magny-Cours. Côté cast, Tchéky Karyo et Bruno Putzulu seront les premiers à affronter le circuit dans une voiture peu coûteuse. Suivront ensuite pour Raphaël Mezrahi, Michel Boujenah, Enora Malagré, Norbert Tarayre, Pierre Arditi, David Douillet, Frank Leboeuf, Vincent Moscato ainsi que Valérie Bègue.

Cette saison 3 arrive donc un peu plus tôt que la précédente, diffusée de janvier à mars 2016. Celle-ci avait enregistré un joli succès avec 645.000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,5% du public selon Médiamétrie, en audience veille. "Top Gear" n'accusait ainsi une perte que de 21.000 curieux et de 0,3 point de PDA sur un an. Et entre ces deux saisons, les 2 et 9 novembre derniers, RMC Découverte a proposé deux épisodes spéciaux tournés au Japon, qui ont réuni 484.000 fidèles en moyenne (2,0% de PDA).

Top Gear
Top Gear
Dominique Chapatte ("Turbo") juge "vulgaire" le "Top Gear" français, une émission qui "n'a pas lieu d'être"
"Top Gear America" débarque le 8 novembre sur RMC Découverte
"Top Gear France" renouvelé pour trois saisons supplémentaires sur RMC Découverte
Audiences : "Top Gear France" signe une saison record sur RMC Découverte
Voir toute l'actualité sur Top Gear
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AL

non j'y crois pas...je viens de remarqué que cette article est recyclé,vous avez un poil dans la main Ozap ?? je sais bien que c'est bientôt noël et les vacances mais bon...



lopop

Toujours pas de replay chez rmc ?



FUFU

Je trouve la version FR de Top Gear, tellement fade, et mal joué..... J'arrive pas a trouvé l'alchimie entre eux puisqu'ils se forcent à rire betêment à chaque boutade de l'un ou de l'autre, ça manque de spontanéité et c'est d'un ennui. Le pire, c'est qu'ils connaissent rien en voiture, ça se voit tellement... Même un amateur passerait moins pour un blaireau... Bref moi je zapp.



django

Hâte d'être à ce soir ! Je ne comprend toujours pas les critiques concernant "Top Gear France".. Le trio est super, l'émission a trouvé son ton et scénaristiquement c'est très bon malgré le budget nettement inférieur à la version UK.



Withnail

J'avoue ne pas avoir d'idée non plus. Maintenir la mécanique d'un trio (sans doute LeBlanc-Harris-Reid) est peut-être la meilleure formule. L'important est la conivence et la complémentarité. Là, on ne sentait pas ça entre Evans et LeBlanc.

Ils peuvent aussi faire garder ce trio et y ajouter à chaque émission une sorte d'animateur invité, notamment pour les longues séquences enregistrées et les road trips. Ça pourrait donner une sorte de "Rendez-Vous en Terre Inconnue"... mais façon Top Gear (donc avec beaucoup de second degré et assez scénarisé). C'est un peu ce qu'ils ont fait cette année mais trop poussé selon moi puisqu'il n'y avait souvent qu'un seul animateur régulier et plein d'invités.



Steph DarkCat

Une bonne nouvelle car j'adore la version FR de TG mais la version UK est en perte de vitesse depuis le départ du trio fou pour Amazon. En parlant de ça, j'ai vu les deux premiers épisodes de The Grand Tour et c'est TG sans les contraintes de la BBC.



Drsavane

Il me semble qu'elle était dispo sur le replay de rmc il y a pas longtemps ! (sans garantie hein, ça doit faire plus d'une semaine).



Drsavane

Yep, je pense que le départ d'Evans est une vraie bonne nouvelle.
Pour le futur, bien que je ne suis pas fan du concept de refaire comme ceux d'avant, le trio d’animateurs me semble être une bonne formule pour Top Gear.
Rien a dire sur LeBlanc, à mon avis, c'est le pilier stable sur lequel ils devraient s'appuyer pour reconstruire sereinement le show.
Peut être qu'avec un peu de temps, Harris et Reid gagneront en naturel, et s'imposeront comme co-annimateurs crédibles.
Tu verrais qui d'autres à l’animation sinon ? (je t'avoue pas avoir beaucoup d'idées, d'autant que ma culture sur le monde des animateurs britannique est assez limitée).



tonyk

Pour la vf, Je suis d'accord. Ils ont réussi à trouver un ton qui leur est propre et ce n'est pas une chose facile..
Pour la nouvelle version uk, je n'accroche pas.....



Sheka

C'est vrai que la version FR est sympa !



AL

le road trip au japon était plutôt sympas,c'est dommage j'ai raté la deuxième partie !



Withnail

C'est vrai que la nouvelle version anglaise est assez décevante. Chris Evans, le nouveau présentateur principal en fait trop (c'est souvent le défaut de ceux qui passent de la radio à la tv). Il y a aussi trop d'intervenants différents. Matt Leblanc me semble parfaitement dans l'esprit Top Gear. J'aime aussi beaucoup Chris Harris et Rory Reid, très bien et drôles dans les séquences enregistrées mais clairement mal à l'aise en plateau.

L'an prochain, Chris Evans ne devrait pas revenir, contrairement à Matt Leblanc. Je pense que cette année était une année de transition. Espérons qu'ils corrigent les erreurs. L'enjeu est de taille pour la BBC.



Drsavane

Yeah, c'est une très bonne nouvelle ! (en attendant la sortie de l’émission d'Amazon). Mine de rien, cette version fr est loin d'être nulle, et commence tout doucement à trouver son style. Assez heureux pour Rmc découverte qui a fait un sacré pari qui semble payer.
La version uk actuelle est, à mon humble avis, une purge avec ses nouveaux animateurs (et j'aime pourtant assez Leblanc, notamment dans Épisodes).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias