"Tous ensemble" (TF1) : la production répond aux critiques "malsaines" d'anciens participants

Partager l'article
Vous lisez:
"Tous ensemble" (TF1) : la production répond aux critiques "malsaines" d'anciens participants
Le reportage de France 3 Haute-Normandie © Youtube
Mis en cause par un couple d'ancien participants, la production de "Tous ensemble" et son animateur, Marc Emmanuel, ont répondu aujourd'hui aux critiques.

La production de "Tous ensemble" répond aux critiques. Le week-end dernier, un ancien couple de participants à l'émission de TF1 s'était plaint sur France 3 Haute-Normandie de la piètre qualité des travaux réalisés dans leur maison.

À lire aussi
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
Télé réalité
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
"Les Anges" : Illan, candidat de la saison 12, s'en prend à NRJ 12 après la déprogrammation
Télé réalité
"Les Anges" : Illan, candidat de la saison 12, s'en prend à NRJ 12 après la...

"Dans la cuisine, j'ai le meuble qui a lâché. On n'a toujours pas d'eau. Moi, je n'appelle pas ça une plomberie, je suis désolé. (...) Et le meuble, je pense qu'il doit tenir avec du silicone et une cale. Ce n'était pas du provisoire parce qu'elle est bien vissée..." s'était agacé Thierry en montrant à la chaîne régionale les nombreux défauts de sa maison refaite, entre fissures, travaux non-finis et câbles visibles. "C'est tout beau tout rose ce que l'on voit à la télé, ça brille mais quand on vit dedans, ça n'a rien à voir" avait regretté Nathalie, qui appréciait tout de même de nombreuses modifications apportées à son habitation.

"On ne peut pas faire une maison en trois semaines"

"Je suis obligé de rattraper tous les travaux en catastrophe parce qu'on continue comme dans l'ancien temps" avait poursuivi de son côté Thierry, qui assurait ne pas en vouloir aux bénévoles mais à la production. "S'ils continuent l'émission, il faut qu'ils arrivent à gérer mieux que ça. Avoir 60 personnes sur un chantier, ça n'avance pas plus vite" s'agaçait-t-il, envisageant d'attaquer La Concepteria (la société de production de Julien Courbet qui a créé le programme) en justice.

Contactée aujourd'hui par nos confrères de Télé-Loisirs, la production a tenu à dénoncer des "critiques malsaines". "Les artisans sont mécontents et outrés de cette diffamation" a dénoncé Florence Chalom, directrice générale de La Concepteria. Cette dernière a expliqué que des travaux étaient déjà programmés après le tournage et a rappellé que les artisans mobilisés n'hésitaient pas à revenir sur "leur temps disponible pour terminer ce qu'il reste à faire". Dans le cas de Thierry et Nathalie, un électricien avait ainsi été déjà appelé et des travaux dans la salle de bain étaient aussi prévus. Et Florence Chalom de rappeler : "Nous ne sommes pas des contremaîtres. On ne peut pas faire une maison en trois semaines. Evidemment qu'il y aura des choses à revoir, à refaire. Nous faisons ce qui est nécessaire".

De son côté, Marc Emmanuel a également répondu aux critiques. Dans une interview à Télé Star, l'animateur de l'émission a précisé qu'il n'en voulait pas au couple même si cette affaire le "mine" et lui "scie les pattes". "Il faut garder le recul. Bien sûr qu'il y a des erreurs et des imperfections, c'est le cas sur tous les chantiers. Mais ces gens ont reçu l'équivalent de presque 200 000 euros de dons de matériel, de générosité" a-t-il expliqué.

"Des défauts, il y en a sur tous les chantiers"

Et Marc Emmanuel d'ajouter : "Des défauts, il y en a sur tous les chantiers (...) Le monsieur se plaint que son escalier ne puisse pas faire passer des meubles de plus de 60 cm de large. On lui a offert et installé gracieusement un escalier en fer forgé, sur mesure, là où auparavant il devait grimper à une échelle alors qu'il est en mauvaise santé".

Ce n'est pas la première fois qu'une famille se plaint après le passage de "Tous ensemble". En fin d'année dernière, un participant accusait la production d'avoir "bâclé" les travaux. "Heureusement, ce ne sont que des cas rarissimes, sur les 145 maisons construites grâce à l'émission. Et je peux vous dire que, si les gens nous rappellent car il y a un truc qui cloche, l'artisan, qui n'a pas envie que son boulot ait été mal fait, revient pour rectifier" s'était alors défendu Julien Courbet dans les colonnes de Télé Star.

Tous ensemble
Tous ensemble
"Tous ensemble" ne devrait pas revenir sur TF1
"Tous ensemble" : Après un accrochage avec Marc Emmanuel, des artisans abandonnent un chantier
Une famille accable "Tous ensemble" : "Je préférerais me couper la main que de le refaire"
"Tous ensemble" absent des grilles de TF1 en décembre
Voir toute l'actualité sur Tous ensemble
l'info en continu
"Championnes : Familles de footballeurs" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le lundi 7 juin
Programme TV
"Championnes : Familles de footballeurs" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le...
Ruth Elkrief débute sur LCI dès demain
TV
Ruth Elkrief débute sur LCI dès demain
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 juin
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 juin
"Liés pour la vie" : TF1 dégaine son unitaire avec Laetitia Milot le lundi 7 juin
TV
"Liés pour la vie" : TF1 dégaine son unitaire avec Laetitia Milot le lundi 7 juin
Cyril Hanouna fracasse la programmation de C8 : "Ils sont cons comme des pendules"
TV
Cyril Hanouna fracasse la programmation de C8 : "Ils sont cons comme des pendules"
Euro 2021 : 16h de direct par jour sur la chaîne L'Equipe, Smaïl Bouabdellah (ex-Téléfoot) débarque en renfort
Sport
Euro 2021 : 16h de direct par jour sur la chaîne L'Equipe, Smaïl Bouabdellah...
Vidéos Puremedias