Nagui veille au grain. Samedi, à la mi-journée, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Tout le monde veut prendre sa place", qui voyait quatre nouveaux candidats s'affronter pour tenter de détrôner Sandrine, la championne qui a dépassé les 70 victoires et est présente dans l'émission depuis le mois de novembre. Si Nagui a l'habitude de plaisanter avec les participants pour détendre l'atmosphère, il n'en demeure pas moins vigilant. Les téléspectateurs ont eu droit à un exemple concret ce week-end lors de la deuxième manche.
Audrey, Elodie, Cédric et Mikaël devaient répondre à la question suivante : "qu'est-ce-que le London Eye, qui offre une vue panoramique sur la ville à 135m de hauteur ?". N'étant sans doute pas un spécialiste de Londres, ville sur laquelle portait le questionnaire, Mikaël, qui avait la particularité de dépasser ses concurrents d'au moins une tête, a discrètement jeté un oeil sur l'écran de son voisin avant de valider sa réponse, en l'occurrence "une grande roue".
"Ca va Mikaël, ça se passe bien ?"
Malheureusement pour lui, il a aussitôt été repéré par Nagui, qui lui a demandé ironiquement : "Ça va Mikaël, ça se passe bien ?". Lorsque le candidat a avoué qu'il avait hésité sur la réponse, l'animateur a poursuivi sur le même ton : "Oui, vous hésitez, en même temps ce qui est bien c'est que à la hauteur à laquelle vous êtes, vous pouvez largement regarder ce que répondent les autres pour ensuite répondre ce que Cédric a répondu". Alors que le fautif, visiblement gêné, ne pipait pas un mot, l'animateur de France 2 a rendu sa décision. "On est d'accord, c'est ce qui vient de se passer. C'est la dernière fois que j'accepte votre réponse dans ces conditions".
S'agissant d'une bonne réponse, Mikaël a donc obtenu les trois points, comme l'ensemble des candidats. Quelques instants plus tard, au moment de faire le récapitulatif des scores, Nagui est revenu sur l'incident. "Avec une totale injustice, Mikaël est en tête avec 12 points ! Ça, Mikaël, jusqu'à la fin de l'émission vous allez en bouffer", lui a promis l'homme fort de France 2. Mais le fautif n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale et la championne Sandrine a pu conserver son fauteuil face à Cédric à l'issue. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.