Encore un peu d'espoir pour les fans ? Douze jours avant la diffusion du final de "Plus belle la vie", RMC organisait ce matin un plateau pour parler des ultimes épisodes de la série culte de France 3. Le 18 novembre prochain, après 18 ans de bons et loyaux services, les aventures des personnages du Mistral prendront fin. Pour toujours ? Pas sûr. Interrogée par une auditrice sur le destin de Mirta, Thomas, Luna et les autres, Claire de La Rochefoucauld, l'une des productrices de la fiction s'est laissée aller à quelques confidences sur le dernier épisode.
"On ne laisse pas les spectateurs comme ça au milieu d'une intrigue"
"C'est une fin qui n'est pas une fin. Je ne spoilerai pas mais on a vraiment eu envie de faire ce cadeau à tous les téléspectateurs fidèles de 'Plus belle la vie'. C'est une fin ouverte sur l'avenir" a-t-elle déclaré avant d'être relancé par le journaliste de la matinale sur un hypothétique retour de la fiction sur une autre chaine ou sur une plateforme. "En tout cas, la place du Mistral n'explose pas, les gens ne meurent pas, il n'y a pas une attaque nucléaire", a répondu la réalisatrice.
Présente en plateau, la comédienne Léa François a tout de même tenu à rassurer les 2,5 millions de fidèles de la série. "Il y a quand même des vraies trajectoires prises pour plein de personnages, on ne laisse pas les spectateurs comme ça au milieu d'une intrigue, il y a des vraies directions" a-t-elle expliqué. "Le prime de fin est une vraie comédie romantique et j'espère que vous passerez une très bonne soirée. En tout cas nous on a pris beaucoup de plaisir à le tourner" a tenu à ajouter la productrice.
A la fin de la séquence, l'animateur de la matinale week-end de RMC a demandé à Léa Français si un retour dans la série, "si jamais elle revenait un jour", la séduirait. Ce à quoi la comédienne a rétorqué : "Oui évidemment. C'est compliqué car on ne sait pas quoi, ni comment, mais je suis très attachée à mon personnages et à ma petite Barbara. Je me suis éclatée dans sa peau pendant 14 ans donc pourquoi pas ?, mais pour le moment je ne peux pas vous répondre, l'avenir nous le dira".
Vendredi 18 novembre prochain, France 3 diffusera le dernier épisode de "Plus belle la vie". Après 18 années de bons et loyaux services, la fiction tirera sa révérence lors d'une grande soirée événement. Dès 20h15, les fidèles téléspectateurs du feuilleton pourront découvrir deux épisodes inédits des aventures de Mirta, Kilian et les autres. Une heure plus tard, la chaine publique proposera en prime time un épisode exceptionnel de 90 minutes intitulé "Sept mariages pour un enterrement".
Enfin, après la fin de la série vers 22h45, France 3 proposera un documentaire inédit sur "La grande aventure Plus belle la vie". Pendant soixante minutes, les interprètes emblématiques de la série reviendront sur l'impact du feuilleton quotidien sur leur vie et sur les séquences cultes du programme. Sont annoncés : Fabienne Carat, Cécilia Hornus, Rebecca Hampton, Aurélie Vaneck, Léa François ou encore Stéphane Henon.