Des épisodes inédits pour reprendre du poil de la bête. France 4 dégaine une nouvelle "Saison au zoo" à partir de ce lundi. La quatorzième saison sera diffusée à 19h25 du lundi au vendredi pour un total de 56 épisodes de 26 minutes. Le programme produit par Banijay reviendra avec de nouveaux enjeux.
Après le départ de Boubou l'éléphant vers un autre parc en fin de saison 13, un nouveau départ se profile à l'horizon, celui d'Irina, la femelle grizzly. L'équipe d'"Une saison au zoo" devra alors relever le défi de faire rentrer spontanément l'animal dans sa cage en 15 jours seulement.
Le bien-être animal avant tout
Le parc animalier de La Flèche, au coeur du programme, mettra également l'accent sur le bien-être et oeuvrera dans différents projets comme l'amélioration et l'agrandissement de l'espace des éléphants. Les saïmiris, une espèce de petit singe, emménageront dans une nouvelle volière. Le zoo verra aussi l'arrivée d'une toute nouvelle espèce : des ibis, une race d'oiseau. Il sera également possible se suivre les différents soigneurs au cours d'opérations de sauvegarde d'animaux un peu partout en France. Les ibis ne seront pas les seuls nouveaux arrivants de cette saison car trois nouveaux stagiaires intégreront l'équipe : Ambre, Valentin et Emma.
"Une saison au zoo" est l'une des rares émissions qui fidélise autant les téléspectateurs sur France 4. Selon Médiamétrie, le rendez-vous familial réunit une moyenne de 319.000 personnes pour une part de marché de 1,3% depuis la rentrée dernière. Pour les retardataires, l'intégralité de la saison 13 est d'ailleurs disponible depuis le 23 août sur Okoo, la plateforme jeunesse du service public.