"Wild" : Découvrez les 7 experts et les 7 novices du nouveau jeu de survie lancé ce soir sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Wild" : Découvrez les 7 experts et les 7 novices du nouveau jeu de survie lancé ce soir sur M6
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
15 photos
Lancer le diaporama
Le nouveau jeu de survie de M6 débarque ce soir en prime time avec Stéphane Rotenberg aux commandes.

7 experts de la survie, 7 novices, 4 univers hostiles. C'est le socle sur lequel repose "Wild : la course de survie", un format original créé par GTNCO et développé avec Studio 89 qui débute ce soir à 21h sur M6. Experts et novices vont chacun former un binôme sous le regard du maître du jeu Stéphane Rotenberg et se lancer, à chaque numéro de ce jeu d'aventure, dans une course contre la montre pour rallier l'arrivée. Pour cette première émission, un tirage au sort déterminera la composition des binômes.

À lire aussi
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...

Concrètement, que ce soit dans la jungle, le désert, la montagne ou la savane, chacun de ces duos aura trois jours et deux nuits pour rejoindre le centre d'un cercle virtuel après 50 km de marche. Quand les candidats seront avertis de la fin du trek pour la journée, ils devront organiser un bivouac pour la nuit et trouver de quoi se nourrir et s'abriter. Ils devront être autonomes tout au long de l'aventure, sans eau ni nourriture.

10.000 euros à remporter à chaque étape

Pour éviter l'élimination, il leur faudra être les plus rapides. Les deux binômes arrivés derniers au centre du cercle devront s'affronter lors d'un jeu en lien avec la survie. Le novice de chaque binôme sera alors confronté à son homologue et son partenaire expert pourra le guider mais n'aura pas le droit d'intervenir. A l'issue, l'équipe perdante du duel sera éliminée.

Le binôme qui arrivera le premier sera assuré de rester à l'identique jusqu'à l'étape suivante ; les autres seront séparés pour former de nouveaux binômes, dont l'ordre de composition sera déterminé par une épreuve diffusée en deuxième partie de soirée. A la fin de chaque étape, le binôme vainqueur se partagera 10.000 euros. Lors de la finale, 50.000 euros seront en jeu.

9 hommes, 5 femmes

Dans "Wild", les profils des experts comme des novices sont très variés. Parmi les pros de la survie - 5 hommes et 2 femmes -, William, dit "Willy", âgé de 55 ans, a pour habitude de se rendre au coeur de la jungle, en Guyane et de se nourrir uniquement de chasse et de pêche, grâce à son arc et à ses flèches. Rémi, 31 ans, a traversé l'Australie en courant et descendu le fleuve du Mékong à la nage pour des causes humanitaires. Eléonore, 35 ans, est monitrice de survie et encadre de nombreuses expéditions en France et à l'étranger.

Du côté des novices, on dénombre 4 hommes et 3 femmes. Valérie, 46 ans, mère de famille nombreuse, n'a voyagé qu'une seule fois dans sa vie. Dimitri, 41 ans, cadre supérieur, Laura, mannequin de 32 ans, mais aussi Robin, 26 ans, urbain connecté ou encore Emmanuel, 36 ans, coiffeur relookeur, vont devoir dépasser le simple paraître.

Ceux qui tireront leur épingle du jeu seront bien sûr les aventuriers qui s'organiseront le mieux avec leur co-équipier : même si tout les oppose, ils vont devoir gagner ensemble. Les experts de la survie de "Wild" ont l'habitude d'évoluer dans des milieux hostiles, ce qui n'est pas le cas des novices du programme qui ne survivraient pas plus d'une journée sans aide... Mais tout peut évoluer très vite dans l'aventure. "Contre toute attente, c'est parfois l'expert qui craque et le novice qui prend les choses en main... comme il le peut", confie Stéphane Rotenberg. Comme puremedias.com l'écrivait le mois dernier après avoir vu les premières images, "Wild" n'a pas pour ambition de révolutionner le genre du jeu d'aventures, mais juste d'en proposer une nouvelle variation.

Wild : La course de survie
Wild : La course de survie
Audiences : Bilan décevant pour "Wild" sur M6
"Wild : La course de survie", la finale : "Le relookeur est devenu un chasseur"
"Wild, La course de survie", épisode 4 : "J'ai l'impression d'être bourré"
"Wild, La course de survie", épisode 3 : "Va pas tuer Stéphane non plus !"
Voir toute l'actualité sur Wild : La course de survie
l'info en continu
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte hausse, belle progression pour "Les Echos"
Audiences
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte...
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotidien" et Yann Barthès restent leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8,...