TV
"Wild, la course de survie" : Stéphane Rotenberg aux commandes d'un nouveau jeu d'aventure sur M6
Publié le 6 septembre 2017 à 11:46
Ce nouveau format prendra place en prime dans la grille de la Six.
Stéphane Rotenberg Stéphane Rotenberg

M6 a le goût de l'aventure. Diffuseur pendant huit ans du road movie "Pékin Express", la chaîne mise depuis 2015 sur "The Island", un docu-réalité sur la survie produit par EndemolShine France et porté par Mike Horn. L'année dernière, inspirée par la personnalité de ce dernier, la Six décidait d'ajouter une corde à son arc en lançant "À l'état sauvage", adaptation française de "Running Wild with Bear Grylls".

Hybride entre "Pékin Express" et "À l'état sauvage"

La saison dernière, si la saison 3 de "The Island" s'est maintenue à un niveau correct sur la cible commerciale, "À l'état sauvage" s'est avéré un vrai succès d'estime et d'audience pour la chaîne. Encouragé par ces résultats, la sixième chaîne a décidé de poursuivre dans la voie en dotant son catalogue de programmes d'un nouveau jeu d'aventure, présenté officiellement hier lors de la conférence de rentrée des chaînes du groupe M6.

Intitulé "Wild, la course de survie", ce format créé et produit par Studio89 et GTNCO met en compétition quatorze aventuriers, parmi lesquels sept professionnels de la survie et sept novices en la matière. Dans chaque épisode, un novice est associé à un expert. Évidemment, au début du jeu, ceux-ci ne se connaissent pas. Dans chaque épisode, qui se déroulera dans différents biotopes, les sept duos seront abandonnés sur un cercle tracé sur une carte. Le dernier tandem qui rejoindra le centre de la carte sera éliminé.

W9 se lance également dans l'aventure

Attendu en prime-time pendant plusieurs semaines, ce nouveau format sera animé par Stéphane Rotenberg. Un choix logique, ce dernier étant le monsieur aventure attitré de M6 depuis le lancement de "Pékin Express" en 2006. À noter par ailleurs que les fans d'aventure seront servis dans les prochains mois puisque W9 lancera pour sa part "Perdu au milieu de nulle part", un format événementiel dans lequel deux célébrités sont lâchées seules en pleine nature.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Stéphane Rotenberg
Stéphane Rotenberg
"Je suis très triste de vous voir partir" : Stéphane Rotenberg ému par l'élimination d'un binôme dans "Pékin Express" 2026
17 avril 2026 à 23:30
Tous les articles
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
21:33
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
18:27
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
14:41
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Dernières news