"Zone Blanche" : France 2 dégaine sa nouvelle série française ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Zone Blanche" : France 2 dégaine sa nouvelle série française ce soir
"Zone Blanche" ce soir sur France 2 © Dailymotion
La chaîne publique renonce ainsi pendant un mois à sa case réservée jusqu'ici aux séries étrangères.

Nouvelle série française pour France 2. Ce soir, à 20h55, la chaîne publique donnera le coup d'envoi de sa création "Zone blanche", dont elle proposera les deux premiers épisodes inédits. Composée de 8 épisodes de 52 minutes, cette nouvelle série est emmenée par Suliane Brahim (vue dans "Libre et assoupi" avec Baptiste Lecaplain, Félix Moati et Charlotte Le Bon), Hubert Delattre ("Glacé"), Laurent Capelluto ("OSS 117, Rio ne répond plus", "L'enquête") ou encore Samuel Jouy ("Ainsi soient-ils").

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Cette nouvelle série française s'intéresse à la ville de Villefranche, perdue dans une très grande forêt où les contacts téléphoniques sont difficiles. Surtout, cette commune affiche un taux d'homicide six fois plus important que la moyenne nationale, à cause notamment de zones non cartographiées. Pour protéger cette ville, les habitants peuvent compter sur le Major Laurène Weiss, habituée à parcourir la forêt et à en percer les secrets, notamment celui de son enlèvement vingt ans auparavant.

En projet depuis trois ans, "Zone Blanche" a été sélectionnée dans divers festivals ces derniers mois, qu'il s'agisse de la Berlinale (Festival international du film de Berlin), le FIPA de Biarritz ou encore le Festival des Créations Télévisuelles. La série devra maintenant séduire les téléspectateurs dans une case jusqu'ici réservée aux séries étrangères et qui accueillait depuis le début de la saison les derniers pas de "Castle" et les premiers de "Shades of Blue : une flic entre deux feux".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Capilotracté

ça me rassure, je croyais être devenue sourde ;)



Kingmimi

je n'ai pas accroché, abandonné au début du 2eme épisode
un gros problème les dialogues sont souvent incompréhensibles



Plouf

Je ne regarde aucun policier, enfin c'est vraiment rare et plutôt français mais faut avouer que les networks sortent peu de bonnes nouveautés, renouvellées par succès et non dépit.



arlouf

On est d'accord, F2 s'acharne à diffuser des policiers en 24 épisodes avec un fil rouge inexistant ou presque. C'est bien beau de dire que les séries américaines s'essouflent mais ça n'a de valeur que si on se limite au type de séries précédemment citées. Il y a tellement d'autres choses qu'ils pourraient diffuser pour relancer la case (en plus de ce qu'on a cité). Je ne suis évidemment pas contre la fiction française mais cette case de fiction américaine ne se meurt qu'à cause du manque d'originalité de ce qu'ils diffusent.



BA TF1 2018

C'est pas faux



Plouf

Barnaby, c'est une série d'unitaires, pas vraiment une série comme attendue en 2017. J'ai jamais regardé la série avec Arditi mais elle fonctionne bien, en effet.



Plouf

J'avais commencé le pilote et pas accroché mais tu as raison, American Crime ou American Crime Story de FX seraient des séries adaptées à cette case. AC c'est du ABC Studios, je sais pas si M6 a toujours le deal avec ou si c'était pas passé sous le giron de TF1 mais aucun de ces deux groupes de ne l'exploitera correctement et elle a déjà été doublée pour la diffusion sur Canal il y a deux ans (enfin Canal + Séries et peut-être que Canal se la garde pour diff sur l'antenne principale et donc ça traine). American Crime Story est dans le catalogue de Canal qui l'a diffusée avec un beau délai avec FX, il me semble qu'elle est distribuée indépendamment, ou à voir si c'est pas du Fox (donc M6), American Horror Story était diffusée sur NRJ12. D'ailleurs, en parlant de NRJ12, ils avaient The Fall qui aurait été très bien sur cette case de France 2 s'ils en avaient fait l'acquisition, meilleure que bien des daubes Universal qu'ils programment.

Je me demande pourquoi France 2 n'a pas diffusé Mad Men ou ne diffuse pas les séries HBO qu'ils diffusent en catimini et en VF sur France Ô sur cette case.



prof2tout

C'est long , c'est mou du genoux , un truc a s'endormir devant .
je n'en peux plus des chuchotements incompréhensibles des actrices, j'abandonne ...



lucas_

Je me suis certainement mal fait comprendre, je voulais dire par là, qu’il était bien difficile de nos jours de faire des scénarios originaux, depuis tant d’années, tant de décennies que nous produisons des films et des séries je pense que la boucle est bouclée.

Pour ce qui est de Plouf, ne fait pas trop attention à sa remarque, elle me chauffe pas mal ces temps-ci, pas dans le bon sens malheureusement. :-)



arlouf

De toute façon tu ne bouges jamais de ta chaîne ça ne sert donc à rien de commenter des trucs que tu ne verras jamais.



arlouf

As tu vu American Crime sur ABC ? La série est très osée pour un network et je pense qu'elle aurait permis un renouvellement des séries US sur France 2 qui sont en bout de course.



lucas_

Cette série est bien loin du canevas Capitaine Marleau.



lucas_

T'insulter, rien que ça ?



norbertgabriel

Oui, j'en suis BA BA, moi qui étais sûr qu'il allait regarder un DVD de Kurosawa... Comme on se trompe... :)



norbertgabriel

Barnaby est un flic normal, avec une femme très sympa, et un chien rigolo.. La série avec Arditi; Le sang de la vigne, était bien foutue, mais c'était tiré d'une série de romans...



Plouf

Il voulait juste m'insulter, cherche pas à comprendre ses petites obsessions, il risque de les transférer sur toi ;)



Plouf

C'est vraiment redondant, j'aime pas le genre policier surtout pour ça, le flic est rarement un mec normal (ou une femme) avec un job de merde. L'enquête aura plein de rebondissements en fin d'épisodes et une résolution WTF en fin de saison, ils auront peut-être l'installation d'une antenne réseau tiens :p



norbertgabriel

Suffit de prendre de prendre des bons polars et de les adapter..



norbertgabriel

Il me semble qu'on est plus dans le genre Marleau que le genre FR3 dont les scénars ont les même ficelles, avec toujours une histoire de famille entre les protagonistes, ou entre flics, ça devient lassant... C'est vraiment de la "série" formatée..



lucas_

Toujours aussi imprévisible... :)



lucas_

Lol



Plouf

Pitch pas très original mais j'ai bien envie de tester.



Plouf

TF1 déplace, par périodes, sa fiction française le mardi ou mercredi où elle fait face à France 2, c'est pas le même public devant Joséphine ou Camping Paradis que devant les créa de France 2.

Le seul bémol, pour moi, est le manque de clarté et de suivi des marques, un problème de com qu'on voit essentiel comme avec Capitaine Marleau où ça a permis de faire émerger le personnage et la série.



Plouf

C'est une bonne stratégie je pense, leurs acquisitions sont souvent médiocres, les productions des networks US ces dernières années le sont aussi globalement, mieux vaut dépenser l'argent en privilégiant l'emploi ici qu'en sponsorisant la médiocrité là-bas. Ils pourraient aussi avoir une stratégie d'acquisition câble/SVOD, y a un catalogue intéressant, enfin j'ai conscience que le CSA n'aide pas non plus.



mmalicorne

Ca a l'air pas mal toujours mieux que Joséphine (hein BA TF1^^)...Enfin ce soir moi c'est M6 et peut être un replay cette semaine de l'épisode1 de cette série pour me faire un avis.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
BFM Paris : Malaise lorsque Cédric Villani évoque le PSG
Politique
BFM Paris : Malaise lorsque Cédric Villani évoque le PSG
Florence Foresti présentera les César 2020 sur Canal+
TV
Florence Foresti présentera les César 2020 sur Canal+
Audiences : La Coupe Davis termine faiblement sur TMC
Audiences
Audiences : La Coupe Davis termine faiblement sur TMC
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, "TPMP XXL" en forme, "Les Marseillais" en baisse, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, "TPMP XXL" en forme, "Les...
Audiences access 19h : Nagui et Ingrid Chauvin au coude-à-coude, Cyril Hanouna au top, "C à vous" puissant
Audiences
Audiences access 19h : Nagui et Ingrid Chauvin au coude-à-coude, Cyril Hanouna au...
Audiences : Carton pour le retour de "Balthazar" sur TF1, France 3 et M6 faibles
Audiences
Audiences : Carton pour le retour de "Balthazar" sur TF1, France 3 et M6 faibles
Vidéos Puremedias