Accusée d'agression sexuelle, Asia Argento nie en bloc et livre sa version des faits

Partager l'article
Vous lisez:
Accusée d'agression sexuelle, Asia Argento nie en bloc et livre sa version des faits
Asia Argento au festival de Cannes
Asia Argento au festival de Cannes © Abaca
L'actrice reconnaît avoir versé de l'argent à Jimmy Bennett mais assure que c'était pour l'aider alors qu'il traverse une passe financière difficile.

Un article qui n'est pas passé inaperçu. Dans une enquête parue dimanche dernier dans le "New York Times", Asia Argento était accusée d'avoir agressé sexuellement dans une chambre d'hôtel le jeune acteur Jimmy Bennett en 2013 lorsqu'il était âgé de seulement 17 ans et qu'elle en avait elle-même 37. Selon le quotidien américain, alors que la victime présumée demandait 3,5 millions de dollars en réparation du préjudice subi, un accord avait été conclu au printemps dernier entre les deux parties pour le versement de 380.000 dollars afin d'éviter un procès.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

L'affaire a fait la une de l'actualité en début de semaine et ce d'autant plus qu'Asia Agento est une des figures de proue du mouvement #MeToo et une des premières à avoir dénoncé les agissements du sulfureux producteur Harvey Weinstein. Restée silencieuse jusqu'à présent, l'actrice et réalisatrice a pris pour la première fois la parole mardi pour rejeter en bloc les accusations dont elle fait l'objet.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, elle affirme : "Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le 'New York Times' qui circule dans les médias internationaux (...) Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett", écrit-elle, tout en se disant "choquée" et "blessée". Asia Argento explique avoir entretenu une relation amicale de longue date avec le jeune acteur, qu'elle a engagé en 2004 dans son film "Le livre de Jérémie" pour jouer le rôle de son fils.

Un chantage qui ne porte pas son nom ?

Selon elle, en proie à de graves difficultés financières - l'acteur est en procès avec sa mère et son beau-père, accusés de l'avoir spolié - Jimmy Bennett aurait voulu profiter de la médiatisation d'Asia Argento suite à l'affaire Weinstein pour lui réclamer de l'argent. "Bennett savait que mon compagnon, Anthony Bourdain est un homme riche et qui a une réputation à préserver, étant une personnalité appréciée", poursuit-elle dans son communiqué en référence au médiatique chef cuisinier américain.

Asia Argento et Anthony Bourdain - qui a mis fin à ses jours en juin dernier - auraient alors accepté de lui verser de l'argent, "par compassion" et surtout pour éviter que celui qu'ils considèrent comme quelqu'un de "dangereux" ne déclenche un scandale. L'unique condition étant que cela se règle en privé et qu'Anthony Bennett ne rentre plus en contact avec eux à l'avenir. En conclusion, Asia Argento se déclare persécutée et se réserve le droit de donner des suites judiciaires à cette affaire. Les avocats de l'acteur ont quant à eux indiqué que leur client a prévu de répondre à ce communiqué dans les prochains jours.

Asia Argento
Asia Argento
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud Achour sur "l'affaire Jimmy Bennett"
Asia Argento accuse à son tour Jimmy Bennett d'agression sexuelle
Asia Argento virée du "X-Factor" italien
Affaire Asia Argento : Jimmy Bennett, son accusateur, sort du silence
Voir toute l'actualité sur Asia Argento
Autour de Asia Argento
  • Peter O'Toole
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Simsoland

A 17ans, acteur de surcroit donc il devait etre bien mature, je pense que beaucoup de jeunes auraient aimé avec une relation avec elle, jolie femme de surcroit, donc là ça tient pas trop cette histoire de soit disant harcelement



NorbertGabriel

Une raison? La même que celle-là... https://uploads.disquscdn.c...



NorbertGabriel

Il n'y a plus d'instruction judiciaire ?? Depuis quand ? Le 1 er Août l'enquête policière continue.. Tu devrais lire le journal de temps en temps.



NorbertGabriel

Hollywood est un enfer, que ce soit pour les petits ou les grands.. En France, les enfants sont beaucoup mieux protégés, sauf quand ils ont des parents tarés comme ceux de Jordi, qui se sont expatriés aux USA pour "gérer" la fortune de leur bébé.. qui n'avait plus rien à 18 ans..



NorbertGabriel

Déjà avec les 5 ou 6 pseudos par mois de l'ex chaaate et ses séides, on a vite une liste assez copieuse... Vérification faite mes 20 bloqués c'est ces derniers mois ... et ça va j'ai encore quelques personnes avec qui discuter normalement.



NorbertGabriel

Bonne analyse de ce cas pathologique, qui va chercher sur mon FB quelques photos (qu'il recadre, donc trahit) pour suggérer ses lubies.. En un sens c'est flatteur, j'occupe une partie de sa vie... Il est à la limite depuis ses bannissements multiples, mais s'il passe la limite ça pourrait bien aller plus loin qu'un simple signalement à Ozap.



Klaus Rambone

Arrête ton cirque aussi toi. Faut quand même reconnaître que tu as la rancune hyper tenace, et que tu es le spécialiste de l'embrouille avec un nombre incalculable d'intervenants. Et tel un pitbull, tu reviens sans cesse à la charge, même quand ils restent dans leur coin.
Sans parler des puants que tu traînes dans ton sillage...
Trop facile de jouer les vierges effarouchées Baudouin, trop facile.



Nina Ritchie

Il venait d'avoir 18 ans euh 17 ans ! Il était beau comme un enfant ,fort comme un homme .C'était l 'été évidemment et j'ai compté en le voyant mes nuits d'automne ..



RomainL

Très bien, la conversation s'arrête là.
Merci de ne plus m'importuner par quelques moyens que ce soit.



RomainL

Tu nies donc ?



RomainL

Dois je te rappeller les recherches que tu as entrepris sur moi et que as transmis à tes acolytes afin qu'ensemble et de maniere insidueuse vous essayez de me harceler?
Jusqu'à créer un multi-compte avec mon propre nom et prénom ?



Jazzy

http://www.tmz.com/2018/08/...



Forward Freedom !

Benalla démodé hihi ;)
Mais par contre cette histoire s'est très vite évaporée comme de par hasard !



Box office story

Et il cuisinait aussi... Ah, les gâteaux à la coke !



Il n'y en a qu'une

La Chaaaaatte cherche vraisemblablement à incarner à la fois Zorro et le bandit. Déjà, il souhaite se venger des crasses qui sont arrivées à Baudouin de la faute, selon lui, de Benjamin Cornu. Pour rappel, son harceleur a été jusqu'aux menaces épistolaires et je crois qu'il a même failli perdre son boulot également. C'est pour cette raison qu'il cible tous les présumés collaborateurs derrière l'entreprise d'élimination de Baudouin et les harcèle dans cet espace, de Ohnit qui avait signalé à Charles Decant les quelques provocations de Baudouin à son encontre, à DrSavane qu'il présumerait être Julien Chièze, un complice de Cornu si j'ai bien pigé sa pensée; mais le suspect n°1 reste Marcel Bouchu qui serait ce Benjamin Cornu tant honni, le harceleur de Baudouin !

En parallèle, il prend un malin plaisir à faire la chasse aux prétentieux «gauchos» pince sans rire que seraient RomainL, Furious Angel et Eyacoulator entre autres dont il estimerait la piètre qualité de leurs interventions. Notre cher ami s’apparenterait en quelque sorte à un videur de boîte de nuit, exigeant de chaque personne un minimum de second degré et une ouverture aux idées de droite. Une fois qu'il identifie ces signes chez quelqu'un, il le laisse tranquille. C'est pour ça que ElRom16 et Backpacker ne subissent plus les assauts de La Chaaaaatte. Aussi, il signale les commentaires antisémites, preuve qu'il n'est pas de la fange des soraliens ou des dieudonnistes même si je crois me souvenir d'un commentaire très limite de sa part à propos d'Yvan Levaï à l'époque où il sévissait en tant que Mahmoud El Glaoui.

De plus, il enquiquine de temps en temps Starlight qu'il estime être de mauvaise foi, Parrow Dick car il embête BA TF1 2018/BASTF1/Mlle Anne Cassidy alias la présidente d'honneur de TF1 et Box office story quand il fait montre de ses opinions politiques.

Enfin, je me demande bien l'origine du hic dans ton cas. Pour l'instant, je conjecture sur de la jalousie maladive accouplée à une certaine ténacité dans son exercice de purge. En tout cas, ses accusations criminelles tombent sous le coup de la diffamation et peuvent faire l'objet de poursuites, tu dois déjà la savoir. Si t'arrives à saturation, n'hésites pas à passer par Pharos.
C'est ce que j'ai fait à propos du stalker, un nostalgique du SAC et fan de Pierro San Giorgio représentatif de l'entrisme du parti vert fiente, et de trois autres gusses également adhérents au rameau d'olivier (quelle imposture ce symbole quand j'y repense !). Je ne sais pas si le mec a été sanctionné judiciairement mais son compte Twitter a bien sauté comme celui de deux des trois abrutis signalés. J'ai hésité à porter plainte mais j'ai préféré ne pas aller jusqu'à là vu la forte solidarité entre les adhérents.



arno2marcq

Elle a dû cogiter 2 jours avec son (ou ses) avocat(s) pour sortir ça. Je ne sais pas qui dit vrai mais si c'est elle qui a raison je veux bien être son ami, lol. Enfin vu sa carrière elle a fait dû faire payer la note en grande partie (voire la totalité) à son compagnon décédé depuis, donc non finalement.



eric_hassan

J'en tire pas grand chose des réseaux sociaux ! Ca me fait toujours bizarre de me servir de mon IMAC-Iphone pour aborder quelqu'un ! Nous avons garder (mon copain et moi ) notre petite nièce (Chloé) de 14 ans. Je me suis dit qu'elle allait se faire chier chez nous (nous avons 30 ans de plus) et ben non, iPhone et Snapchat, juste le temps de venir manger, et rebelotte, son frère 8 ans (Ryan) lui la tablette, remarque c'est bien pratique pour les parents. Quand on fait un apéro chez eux , les gamins on ne les voit pratiquement pas, juste bonjour les tontons et basta !!!! C'est cool, pas de chialou !!



NorbertGabriel

La déconne, on s'en prive pas avec Baudouin par exemple avec qui j'ai des discussions parfois très vives, mais ça reste toujours correct Par contre celui dont j'ai évoqué le nom plus haut est un vrai troll, pour lui, si je fais une photo d'un des mes petits enfants, je suis pédophile. Mais il s'est fait une autre lubie, aller voit sur mon FB pour en extraire des photos que n'importe quel individu normal trouve anodines.. mais lui il voit le mal partout, c'est pathétique, parfois je supporte assez mal ses allusions vicieuses, pour lesquelles il a été banni plusieurs fois..



eric_hassan

Moi, j'aime bien quand ça déconne (bon, c'est vrai, un peu sur le Q) mais, je ne comprend pas toute cette agressivité entre chaque intervenant… Par contre, je te tire mon chapeau, tu restes toujours cool ! Ce qui n'est pas forcément mon cas !



Maverick92100

Ce n'est pas de moi mais d'un prof dans un commentaire de bulletin de note.



Laliberté

Asia je peux aussi avoir de l'argent .. Je suis dans une mauvaise passe en ce moment !?



Laliberté

Je viens avec toi .. elle est très généreuse dites !



wilko

https://www.youtube.com/wat...



NorbertGabriel

"""message diffamatoire envoyé au DRH de ma boîte prétextant que je me tapais des proxénètes durant mes missions, délation"

Et le ......... biip.... qui ici même publie les mêmes commentaires sur n'importe quel sujet avec des allusions ad hominem à la pédophilie ? C'est pas un dérangé de première ? Ou un refoulé ??



wilko

L'histoire serait que Anthony Bourdain se serait suicidé après avoir vu les photo d'Asia Argento avec Hugo Clément, oui celui du Quotidien. A noter que Antonhy Bourdain était un drogué, alcoolique, comportement violent...

https://www.youtube.com/wat...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias