France Bleu contrainte de communiquer sur l'affaire de moeurs qui implique Jeremstar. Depuis hier, le blogueur, dont une vidéo intime a été dévoilée sur les réseaux sociaux, est dans la tourmente. Il est en effet notamment accusé d'être lié à une présumée affaire de prostitution et d'attouchements sur mineurs. De nombreux internautes ont déclaré qu'il aurait aidé un membre de son entourage, un salarié de France Bleu basé dans le sud de la France, à avoir des relations sexuelles avec des jeunes de moins de 18 ans.
Dans un communiqué, le réseau de stations de proximité du groupe Radio France a officiellement réagi à accusations. France Bleu assure avoir "pris connaissance de la prolifération sur les réseaux sociaux d'accusations très graves à l'encontre de l'un de ses salariés". La station rappelle notamment que le salarié incriminé par les internautes "n'intervient pas à l'antenne de France Bleu, n'étant ni animateur, ni journaliste".
Le salarié incriminé supprime son compte Twitter
Par ailleurs, la station explique qu'elle ne "commente pas des faits relevant de la sphère privée pouvant impliquer ses salariés", précisant toutefois que si ses faits étaient avérés, elle les condamnerait comme étant "à l'opposé des valeurs qu'elle défend notamment (...) auprès des publics jeunes". France Bleu ajoute que "devant la prolifération de telles accusations auxquelles (son) image est malencontreusement mêlée", Radio France a "instamment demandé au salarié de supprimer, dans le cadre de sa communication privée, tout ce qui entretient un amalgame inadmissible entre Radio France, France Bleu, sa direction, ses salariés et sa vie privée".
Le salarié incriminé, dont de nombreux messages publics à caractère sexuel avaient été exhumés par des internautes au cours des dernières heures, a supprimé de lui-même son compte Twitter. De son côté, C8, en accord avec Jeremstar, a décidé de suspendre momentanément la participation du blogueur à l'émission hebdomadaire "Les Terriens du dimanche", dans laquelle le blogueur est chroniqueur. Selon "Le Parisien", Jeremstar a déposé plainte contre le jeune homme qui a divulgué une vidéo intime de lui.