Après Florence Foresti et Jean-Jacques Goldman, C8 se penche ce soir sur Alexandra Lamy ! La chaîne gratuite du groupe Canal+ proposera en effet à 21h un documentaire inédit intitulé "Alexandra Lamy, chouchou des Français", qui reviendra sur le parcours de la comédienne révélée dans "Un gars, une fille", de ses débuts à sa carrière au cinéma, entre films indépendants et comédies populaires. Un coup de projecteur bienvenu sur l'actrice, dont la carrière a redécollé ces dernières années.
Héroïne de fictions pour TF1, l'actrice a multiplié les succès sur le petit écran mais aussi récemment au cinéma, dans "Retour chez ma mère" face à Josiane Balasko. Elle sera par ailleurs la semaine prochaine à l'affiche de "L'Embarras du choix" au cinéma. Dans cette comédie romantique d'Eric Lavaine, la comédienne donne la réplique à Arnaud Ducret et Jamie Bamber et incarne une quadragénaire incapable de faire des choix - y compris quand il s'agit de sa vie amoureuse.
"Il fallait gagner sa vie !"
Parmi les séquences marquantes du documentaire, C8 a déniché les images des premiers pas d'Alexandra Lamy devant la caméra, dans les sitcoms AB Productions. La comédienne les (re)découvre d'ailleurs et les commente. "Je les ai tous faits, je crois", s'amuse ainsi l'actrice quand elle découvre les images de sa participation à "La Croisière foll'amour", série portée par les Musclés. On l'aperçoit alors face au défunt Framboisier, puis aux autres Musclés. Mais ce n'est pas tout, car Alexandra Lamy a effectivement participé à de nombreuses séries, comme "Le Miracle de l'amour", "Les Années fac" ou "Les Garçons de la plage". On l'aperçoit alors lancer de multiples "Salut !" aux divers comédiens de ces séries pour ados, un petit montage qui semble beaucoup l'amuser.
"J'ai fait toutes les séries AB Productions. Il fallait gagner sa vie", explique aujourd'hui Alexandra Lamy. "Et puis, évidemment, c'était un moyen aussi d'apprendre le métier, parce que moi finalement je n'ai fait que du théâtre, donc je ne sais pas ce que c'est qu'un plateau. Et puis ces séries, à l'époque, c'étaient des stars", ajoute-t-elle. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence du documentaire de C8, diffusé ce soir à 21h.