Après Shonda Rhimes et Ryan Murphy, Netflix s'offre les créateurs de "Game of Thrones"

Partager l'article
Vous lisez:
Après Shonda Rhimes et Ryan Murphy, Netflix s'offre les créateurs de "Game of Thrones"
Netflix
Netflix © Abaca
La plateforme, qui a supplanté ses concurrents du marché de la SVOD, aurait déboursé pas moins de 200 millions de dollars pour s'offrir leurs services.

Nouvelles recrues de premier plan pour Netflix. Dans un communiqué, la plateforme au logo rouge annonce avoir signé un contrat d'exclusivité avec David Benioff et Dan Weiss, les créateurs de la série "Game of Thrones" sur HBO. Un joli coup pour la firme de Los Gatos puisque Disney et Amazon étaient également sur les rangs pour s'offrir leurs services. Selon "Deadline", les deux hommes, qui ont aiguisé l'appétit des principaux acteurs du marché de la SVOD, avaient aussi rencontré Apple et Warner (HBO Max) au cours des dernières semaines. Ils ont donc finalement fait le choix de rejoindre l'écurie du leader du secteur.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

"Nous sommes ravis d'accueillir des maîtres conteurs tels que David Benioff et Dan Weiss chez Netflix. (...) Nous sommes impatients de voir ce que leur imagination va apporter à nos abonnés", a déclaré Ted Sarandos, responsable des contenus de la plateforme, dans un communiqué. "Nous avons eu une aventure formidable avec HBO (diffuseur de "Game of Thrones" aux États-Unis, ndlr) pendant plus d'une décennie et nous sommes reconnaissants à tout le monde là-bas pour nous avoir permis de nous y sentir chez nous", ont, de leur côté, déclaré les créateurs de la série-phénomène qui s'est achevée au printemps.

Encore un gros coup/coût pour Netflix

"Netflix a construit quelque chose de stupéfiant et de jamais vu, et nous sommes honorés qu'ils nous aient invités à les rejoindre", ont ajouté les deux hommes, qui viennent de réaliser une juteuse opération. Forts de l'aura exceptionnelle et de la popularité de "Game of Thrones", David Benioff et Dan Weiss aurait signé un contrat à neuf chiffres avec la compagnie américaine, estimé par plusieurs médias américains, dont "The Hollywood Reporter", à 200 millions de dollars. Sans entrer dans les détails, Netflix affirme simplement que l'accord porte sur plusieurs années et concerne aussi bien des séries que des films.

En attendant leur première collaboration avec Netflix, David Benioff et Dan Weiss sont aussi impliqués avec Disney. Ils développent en effet pour la firme de la souris aux grandes oreilles le premier film d'une nouvelle trilogie "Star Wars", attendu pour 2022. Si Netflix peut sortir le champagne, Benioff et Weiss ne sont pas les premiers grands noms signés par la plateforme, en demande croissante de nouveaux contenus originaux. Moyennant là aussi des deals au montant faramineux, la firme de Los Gatos s'est offert l'exclusivité des services de Shonda Rhimes, la "papesse" de la télévision américaine à qui l'on doit notamment "Grey's Anatomy", et de Ryan Murphy ("American Horror Story", "Glee", "9-1-1").

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Emrata.

L’offre est déjà connue. Le catalogue et les créations ont été annoncés.



Oasis

Ça vaut peut-être le coup de jeter un coup d'œil dessus avant de décréter que toute l'offre sera faiblarde ou insupportable !
Pour Netflix, je trouve que c'est plus l"effet de nombre qui fait qu'il y a quelques réussites (mais aussi pas mal de séries faiblardes).



Emrata.

Mais ils ont annoncés des trucs faiblards ou insupportables (des déclinaisons Marvel et des remakes). Et le budget créations de Disney+ sera d'un milliard par an, soit 14 fois moins que Netflix...



Oasis

Le lancement de la plateforme Disney n'est qu'en septembre... On pourrait attendre de voir au moins les premières séries avant de livrer un verdict définitif^^



Eyle Bay

Un succès ne présume pas d’en faire d’autres...la loi des séries risque de s’appliquer à ces deux-là au détriment de Netflix..



Charles Dudule

On annonce de grands noms de partout par contre les bonnes séries....Y en a tellement que je regarde souvent 10 minutes par épisodes en accéléré..;Y en a trop



Spontex

Ce que j'ai réellement apprécié sur Amazon Prime Video France depuis que j'y suis abonné :
➡ The Rosmanov
➡ This Is Us
➡ The Good Fight
➡ Homecoming
➡ Vikings
➡ Jack Ryan
➡ I Love Dick
➡ Fleabag
➡ The Future Man
➡ The Boys
C'est pas mal, sachant que je suis également abonné à Netflix.



LeMoi

GoT a été un grand succès grâce surtout au scénario de G Martin, la serie a baissé en qualité sans la source écrite pour s'appuyer dessus, même s'ils ont dû avoir avoir des éléments par l'auteur original.
En dehors de cela ce n'est pas forcément si mémorable, leurs autres projets...



Emrata.

Côté créations, Disney n'arrive pas à la cheville de Netflix...



Charles Dudule

Vu comment ils ont merdé la saison 8 de GOT qui est une création de HR Martin je reste dubitatif... Le succès ne se créé pas à volonté...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Anna" : La nouvelle série d'anticipation en tournage pour Arte avec le créateur d'"Il Miracolo"
Séries
"Anna" : La nouvelle série d'anticipation en tournage pour Arte avec le créateur...
"La meilleure offre" : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Programme TV
"La meilleure offre" : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
Cinéma
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
"Olivia" : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de "La Vengeance aux yeux clairs" dès ce soir sur TF1
Programme TV
"Olivia" : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de "La Vengeance aux yeux...
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
Internet
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
"Big Time" : Une nouvelle revue en kiosques aujourd'hui
Presse
"Big Time" : Une nouvelle revue en kiosques aujourd'hui
Vidéos Puremedias