Arrestation de Salah Abdeslam : Sophia Aram se moque des chaînes info

Partager l'article
Vous lisez:
Arrestation de Salah Abdeslam : Sophia Aram se moque des chaînes info
Sophia Aram se moque des chaînes info © Dailymotion
Ce matin sur France Inter, Sophia Aram s'est imaginée à la place des experts police/justice de BFMTV et iTELE, contraints de meubler pendant 48 heures.

Pan sur le bec ! Vendredi en fin d'après-midi, les chaînes d'info en continu sont passées en édition spéciale après l'annonce de l'arrestation de Salah Abdeslam. Sophia Aram a fait partie de ces très nombreux téléspectateurs qui se sont rués sur BFMTV et iTELE pour en savoir plus sur les conditions de cette arrestation qui a eu lieu à Molenbeek, en Belgique. Ce matin, dans sa chronique hebdomadaire sur France Inter, la comédienne a ironisé sur le contenu proposé par ces chaînes, qui ont dû meubler avec très peu d'informations.

À lire aussi
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

"Me voilà devant ma télé, m'obligeant à regarder en boucle les images d'une chaîne elle-même dans l'obligation de parler, en boucle, de Salah Abdeslam et ce pendant au moins 48 heures. Parce que, pendant au moins 48 heures, toute personne allumant sa télé sur une chaîne d'info continue ne supporterait pas de tomber sur un reportage vantant les mérites de l'élevage de truite en bassin", a-t-elle lancé au début de sa chronique.

"Meubler 48 heures sur un contenu éditorial tenant sur un timbre poste"

"Mais derrière cet exploit, qui s'explique à rester aussi longtemps à l'antenne sur un évènement qui pourrait être décrit en une seule phrase et une image inférieure à 10 secondes, il y a... un expert, venu spécialement pour meubler les 47h59 minutes et 50 secondes restantes ! J'aimerais qu'on ait une pensée émue pour cet individu coincé entre notre appétit d'information et l'obligation commerciale de la chaîne de répondre à toute cette attente. Car derrière cet expert qui va devoir meubler 48 heures sur un contenu éditorial tenant sur un timbre poste, il y a un être humain qui va tout faire pour s'accrocher au moindre détail pour broder dessus et tenir le plus longtemps possible", a-t-elle lancé avant d'imiter un commentateur qui émet des hypothèse farfelues (même d'une transformation de l'auteur des attentats du 13 novembre en escargot !), et s'agitant devant une carte satellitaire trouvée sur Google. puremedias.com vous propose de découvrir la chronique de Sophia Aram.

Sophia Aram
Sophia Aram
Photos des horreurs de Daech : Sophia Aram se paye Marine Le Pen, "une énervée congénitale"
France Inter : Sophia Aram chante "Imagine" en arabe et en corse
Sophia Aram en niqab sur France Inter
Voir toute l'actualité sur Sophia Aram
Autour de Sophia Aram
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
raffaelm-13

Quand on est pas capable de faire de l'audimat sur une chaîne publique et surtout faire perdre de l'argent à cette chaîne on ferme sa gueule.
De plus ce n'est pas à elle de signaler ça mais au CSA.



norbertgabriel

Mais il me semble qu'elle a déjà fait un truc comme ça où elle flingue les islamistes.. Comme d'ailleurs elle flingue TOUTES les religions, c'était même un spectacle qui a beaucoup tourné pendant 2 ans ," Crise de foi"...



grosmatou

Sois gentille, sophia, la prochaine fois, fais un billet directement sur Salah Abdeslam, qu'on rigole un peu !!!



cky

Je ne suis pas ici pour donner des leçons ni pour en recevoir.
Merci pour votre point de vue qui est intérréssant, en effet cela ne sert à rien de rester en boucle sur une seule information mais là c'est sincèrement différent. On ne sait pas si il y avait d'autres projets, d'autres complices...
Nous ne sommes pas en Russie, les medias sont important et le peuple a le droit de s'informer de la manière qu'il le souhaite.
Excellente journée.



Pfff

Bien entendu qu'elles ont un public et une utilité. Mais on ne peut pas dire qu'elles ont un role tres imporant



norbertgabriel

Mais personne ne banalise le terrorisme, les parisiens ont tous les jours des alertes dans le métro avec des colis suspects, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à délayer l'info à l'infini. J'y pense tous les jours, au terrorisme, ça ne m'empêche pas de vivre et de sortir. Mais ça va m'avancer à quoi de répeter que ce mec a laissé sa voiture à quelques centaines de mètres de chez moi. ? D'abord je le sais déjà, et ensuite, ça m'apporte quoi?



cky

Je vous rejoint sur les longueurs des prises de parole des BFM TV et autres mais il ne faut pas non plus banaliser le terrorisme et prendre le même temps de paroles qu'une météo... De plus il est reste un acteur majeur en fuite donc l'affaire est loin d'être classée.



norbertgabriel

Vous comprenez vraiment le fond du problème? Il n'est pas question d'occulter, mais de blablater en 10 mn ce qui doit se dire en 10 sec, Si vous voyez un titre qui dit qu'il a plus 5 mn à Tombouctou, et sur 2 pages on vous répète qu'il a plu Tombouctou et que ça arrive pas souvent, c'est vraiment de l'info utile ? Avec votre redevance comme vous dites, France Inter a dit en 30 sec la même chose que certaines télés en 5 mn, c'est de l'"enfumage. Réjouissez plutôt qu'avec "vos impôts" cette radio fasse de l'info concise et précise, sans avoir à envoyer des gens sur place qui n'ont rien à dire.



cky

"Meubler 48 heures sur un contenu éditorial tenant sur un timbre poste" C'est vrai que l'arrestation d'un terroriste n'aurait pas du faire la une des JT... Pauvre fille emprisonnée dans la prison dorée de France Inter. Nos impôts...



norbertgabriel

Tiktak, il a du mal à comprendre du premier coup...



jojokut26

En même temps qui regarde les chaîne info plusieurs heures d'affilé?
Personnellement même en cas d'actu importante je regarde 30min de suite MAX



Patperrus

"Vous supposez que tout le monde regarde les chaines d'infos" ... non pas du tout et je ne vois pas dans lequel de mes propos vous auriez pu y comprendre cela ... j'ai par contre écrit que durant les attentats ces chaines ont joué un rôle d'information fort et libre à chacun de piocher entre les diverses propositions des médias celles qui lui conviennent le mieux pour s'informer. Par contre, il y a effectivement beaucoup à dire sur le traitement de l'info que font ces chaines et l'image que vous avez présenté en est une bonne critique, critique qui vaut aussi pour les médias instantanés (sites webs ...)



norbertgabriel

Vous supposez que tout le monde regarde les chaines d'infos,ce n'est pas le cas. Perso je m'en passe très bien, à part France Info (radio) parfois quand je fais 5 ou 6 h de voiture, donc leurs trucs en toc pour meubler, je le découvre avec les 3 mn de Sophia Aram.. D'autant que mon point de vue la télé est très bien résumé par cette image



pupuce

La mise en "abîme" de ce qu'elle veut démontrer, moi j'apprécie....
Ceci dit, je comprends aussi ce que vous dites.....



norbertgabriel

Mon p'tit gars, il faut VRAIMENT que tu apprennes à comprendre ce que tu lis, parce que répondre à côté avec autant de persistance, ça va te poser de gros problèmes dans la vie.



Patperrus

Vous dites "N'importe quoi ! On a été des dizaines de millions à pas les regarder et tres bien vivre le 13 novembre" ... euh ok mais je dirais, libre à chacun de choisir ses médias. Et vous ne pouvez pas nier que ces chaines ont été très suivies pendant les attentats, avec un usage qui est bien souvent différent des autres chaines, une audience comme vous le soulignez de quelque dizaines de minutes. En ces périodes de très forte actualité elles sont un maillon très important de l'information. Et en dehors de ces périodes, elles peuvent aussi être un maillon intéressant de l'information, en retransmettant par exemple l'intégralité de certaines conférences de presse ... personnellement cela m'intéresse sur certains sujet de me faire ma propre idée, ma propre synthèse et de ne pas attendre le recrachat bouilli du 20 h ... mais à chacun de s'informer comme il le souhaite ...



mamie molette

c'est pour çà qu'il faut regarder LCI, la seule chaine info qui ne sombre pas dans le sensationnel.
Eux n'ont pas tourné en boucle sur l'arrestation d'Abdeslam.



pupuce

En dehors d"essayer" d'agaçer

c'est quoi votre avis sur le sujet proposé ... hein ???



Patperrus

Vous dites "mais là je dois reconnaitre que le biais qu'elle a pris pour dénoncer le "vide" ... est juste", ... le procédé est certes intéressant en lui même mais il est sensé mettre en valeur du fond ... or dire que les chaines de TV info meublent, c'est consternant de platitude ... whaou, quelle dénonciation ... ! ... En gros, son billet est creux, c'est même du réchauffé par rapport aux derniers évènements ... et elle se sent obligée d'utiliser un procédé pour alimenter son billet et tenir ses 4 minutes ... en tous cas, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas drôle ...



pupuce

Vous avez raison... toujours !!
Continuez à déverser votre bile, çà soulage ...
et à voir la brindille chez les autres, cela vous évitera de voir la poutre chez vous.



Patperrus

Soyons honnètes, le propos "les chaines TV d'info continue meublent" est une évidence, c'est enfoncer une porte ouverte. Vous lui prêtez l'usage d'un procédé de mise en abîme, soit, cependant, cela ne rend pas son billet plus pertinent ni drôle. La mise en abîme est utilisée pour la mise en perspective d'une oeuvre ... mais il faut au moins qu'il y ait une oeuvre à mettre en perspective ... là il s'agirait plus du procédé pour le procédé ... autrement dit du paluchage ...



pupuce

Ai-je dénigré là ? non...
cela prouve simplement votre "besoin" viscéral de tacler, vilipender etc..... que le Net permet



TikTak

S'il n'a pas besoin d'1H, il part dès que ça ne l'intéresse plus, et le nouveau qui zappe sur BFM doit être autant informé que le 1er qui doit partir dans ces moments capitaux pour le peuple français.



Pfff

N'importe quoi ! On a été des dizaines de millions à pas les regarder et tres bien vivre le 13 novembre

Y a la presse, qui a l'avantage de synthetiser quand on n'a pas que ça à faire et à apporter un peu plus de contenu et d'enquete, la radio, les sites web, etc...

Elles ne sont qu'un maillon de l'info et comme le dit tres bien Aram, obligees de parler d'Abdeslam à n'en plus finir pour faire plaisir à leur public, qui, par definition, n'est pas fidele mais passe par hasard, elles sont obligees de rabacher

Mais le probleme ce ne sont pas elles, qui ont vocation à etre regardées 10-15-25 min max, mais un telespectateur qui serait assez con pour les regarder plus longtemps



pupuce

Norbert a raison ....
même si je ne suis pas traité de bobo et en rappelant mon positionnement d'entrée, vous arrivez à réactiver votre aigreur ....

un p'tit tour chez le pharmacien peut-être !!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Sur le front" : Hugo Clément de retour le 17 mars sur France 2
Programme TV
"Sur le front" : Hugo Clément de retour le 17 mars sur France 2
"Les aventures du jeune Voltaire" : Valérie Bonneton en tournage pour France 3
TV
"Les aventures du jeune Voltaire" : Valérie Bonneton en tournage pour France 3
Christophe Dugarry dérape sur RMC : "Moi, si je suis Cavani, je mets un putain de coup de tête à Mbappé"
Radio
Christophe Dugarry dérape sur RMC : "Moi, si je suis Cavani, je mets un putain de...
"Love Island" : Découvrez les 11 premiers candidats de la télé-réalité d'Amazon Prime Video
Télé réalité
"Love Island" : Découvrez les 11 premiers candidats de la télé-réalité d'Amazon...
Interview sur Europe 1 : Quand Jean-Pierre Elkabbach soufflait questions et réponses à Brice Hortefeux
Radio
Interview sur Europe 1 : Quand Jean-Pierre Elkabbach soufflait questions et...
McFly & Carlito, Le monde à l'envers, Lollywood : Le groupe TF1 mise sur les youtubeurs
TV
McFly & Carlito, Le monde à l'envers, Lollywood : Le groupe TF1 mise sur les...
Vidéos Puremedias