Attentats : Déprogrammations en série dans les médias français

Partager l'article
Vous lisez:
Attentats : Déprogrammations en série dans les médias français
Capture d'écran de TF1
Capture d'écran de TF1 © TF1
Les terribles attaques terroristes en région parisienne ont entraîné de nombreuses déprogrammations sur les chaînes de télévision et les radios.

Les médias français face au chaos terroriste. Après les terribles attaques de cette nuit et leurs prolongements aujourd'hui, les chaînes de télé et les radios cassent leur antenne. L'annulation de nombreuses émissions est déjà actée. D'autres devraient suivre. Le point sur la situation.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Les chaînes télé cassent leur grille

TF1
Après l'annulation de la finale de "Secret Story" hier soir, la rédaction de TF1 va mener des éditions spéciales toute la journée. En direct depuis ce matin, la chaîne a d'ores et déjà annoncé l'annulation du numéro prévu ce soir de "Danse avec les stars", son divertissement animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac. L'émission sera remplacée par des rediffusions de "Mentalist". Cet après-midi, "Hair" est déprogrammé, "50 Min Inside" démarrera à son horaire habituel.

France 2
Comme sa concurrente, la chaîne publique a prévu des éditions spéciales aujourd'hui et a lancé un direct à 6h30 ce matin. Dans un communiqué, la Deux annonce la déprogrammation de "Ze fiesta !", le divertissement animé par Patrick Sébastien. France 2 a aussi annulé la diffusion du numéro enregistré de "On n'est pas couché". La chaîne programmera à la place un numéro en direct de l'émission de Laurent Ruquier à partir de 22h00, soit après un 20 Heures rallongé qui débutera dès 19h. Le jeu "Mot de passe" est par conséquent déprogrammé.

France 3
Comme ses consoeurs, la Trois est aussi en édition spéciale aujourd'hui. La chaîne publique a déjà annoncé l'annulation de ses débats politiques régionaux et de "Questions pour un champion" et a remplacé cet après-midi son divertissement "Les Grands du rire" par un épisode de "Louis la brocante". France 3 diffusera aussi une "spéciale info" de 17h35 à 20h. Si la fiction prévue en prime est maintenue ce soir, elle laissera ensuite la place à une édition spéciale du "Soir 3" présentée par Francis Letellier.

Canal+
Fait exceptionnel, la chaîne cryptée a prévu ce soir une édition spéciale du "Grand Journal" à partir de 19h. "Salut les terriens !" est en conséquence déprogrammé. Le numéro du "Supplément" prévu dimanche midi sera pour sa part remplacé par une émission en direct.

France 5
La chaîne du service publique a annoncé la déprogrammation de "Médias, le mag" dimanche à la mi-journée. France 5 vient aussi de programmer un numéro exceptionnel de "C dans l'air" à partir de 18h aujourd'hui.

M6
La Six consacrera aux dramatiques évènements un numéro spécial de son magazine d'information "66 minutes". Ce dernier remplacera "66 minutes" et "66 minutes Grand format". L'émission "Recherche appartement ou maison" sera pour sa part programmée en lieu et place de "66 minutes, le doc", la première partie de l'émission. La chaîne privée annonce par ailleurs la déprogrammation de "Scènes de ménages" ce soir au profit d'un "19.45" rallongé. Le "E=M6" de demain est lui aussi annulé au profit d'un grand JT. Un doute subsiste encore sur la déprogrammation de "Capital" dimanche soir.

D8
La chaîne annule le "Touche pas à mon poste" de lundi et décale le lancement de "Touche pas à mon sport", le nouveau talk sportif présenté par Estelle Denis, au 23 novembre.

France 4
En raison de l'annulation des dates parisiennes du festival Les Inrocks, le magazine "Monte le son" spécial Inrocks est remplacé par une rediffusion de "Monte le Son" ce soir à 20h40. A 20h50, le match de rugby Pau-Castres est remplacé par le jeu Fort Boyard. Enfin, demain soir, la série d'action "Flashpoint" initialement prévue à 22h30 est remplacée par le film "Slumdog Millionnaire".

Les programmes des radios également bouleversés

Du côté des radios, les grilles sont elles aussi bouleversées. La plupart des radios généralistes ont cassé leur antenne au profit d'éditions spéciales. Marc-Olivier Fogiel est par exemple aux commandes d'une édition spéciale sur RTL cet après-midi. Le matinalier d'Europe 1, Thomas Sotto, a, lui, pris l'antenne à partir de 14h aujourd'hui.

France Inter est elle aussi en édition spéciale. Ce soir, un 18/20 exceptionnel sera présenté par Nicolas Demorand. Demain, Patrick Cohen animera pour sa part une matinale spéciale de 6h à 10h. RMC, quant à elle, est en édition spéciale depuis vendredi 13 novembre à 22h30 et ce jusqu'au dimanche 15 novembre à minuit. Dimanche matin, Raphaëlle Duchemin animera une matinale spéciale de 6h à 10h tout comme Jean-Jacques Bourdin lundi.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video
SVOD
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon...
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons lors des procès
Justice
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons...
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Cinéma
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
TV
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Interview
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Vidéos Puremedias