Audiences : "Koh-Lanta" et "Secret Story" stables, "NCIS" en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" et "Secret Story" stables, "NCIS" en hausse
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le cast de "Koh-Lanta Vietnam"
Le cast de "Koh-Lanta Vietnam" © ALP / A. ISSOCK
Les audiences du vendredi 15 octobre 2010.

Vendredi soir, le cinquième épisode de Koh-Lanta a permis à TF1 de s'imposer en tête des audiences de la soirée, en réunissant 6,8 millions de téléspectateurs. Si ce score est parfaitement stable sur une semaine, les parts d'audience sont en léger retrait : 27,6% sur l'ensemble du public, et 39,8% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Comme chaque vendredi, M6 prend la deuxième place avec NCIS : enquêtes spéciales, dont elle proposait un inédit suivi de deux rediffusions. Les deux premiers épisodes, diffusés en frontal avec Koh-Lanta, sont en hausse sur une semaine, avec 5,2 millions puis 5,1 millions de fidèles, soit 200..000 puis 400..000 téléspectateurs de gagnés. Les parts d'audience s'élèvent à 20,6% en moyenne, et à 29,1% sur les ménagères de moins de 50 ans. France 2 est loin derrière avec une rediffusion de Un Flic, suivie par 2,7 millions de téléspectateurs (10,8%), tandis que sur France 3, Thalassa perd un peu de terrain à 2,3 millions (9,5%).

Plusieurs autres chaînes réalisent de bons scores, à commencer par TMC et sa série Une femme d'honneur, qui pointe à 860..000 téléspectateurs et 3,5% de part d'audience, tandis qu'Arte a réuni 734..000 téléspectateurs devant le téléfilm Quand la glace se rompt.... Sur W9, un nouveau numéro d'Enquête d'action a quant à lui séduit 633..000 téléspectateurs, soit 2,8% de part d'audience.

En deuxième partie de soirée, M6 prend d'abord l'avantage avec le troisième épisode de NCIS, suivi par 4,4 millions de téléspectateurs (23,7%), mais s'incline avec les trois épisodes de Numb3rs qui suivent, et qui ont réuni successivement 2,0 millions, 1,2 million et 700..000 téléspectateurs, pour des parts d'audience oscillant entre 15,2% et 17,2%. Sur TF1, Secret Story est globalement stable avec 3,1 millions de téléspectateurs, mais contrairement à Koh-Lanta, les parts d'audience sont légèrement en hausse, avec 25,6% du public et 35,5% des ménagères. Sur France 2, dès 22h10, Avocats et associés ne réunit que 1,2 million de fidèles, soit 6,1% de part d'audience à peine, tandis que sur France 3, Vie privée, vie publique, l'hebdo pointe à 1,5 million, soit 11,2% de part d'audience.

l'info en continu
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus dans "C dans l'air" sur France 5
TV
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus...
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
TV
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...