Audiences
Audiences : À peine 21.000 téléspectateurs d'écart entre "8 rue de l'humanité" sur TF1 et "Mission : Impossible" sur France 2
Publié le 3 juillet 2023 à 09:14
"8 rue de l'humanité", "Mission impossible : Rogue Nation", "Capital"... Les audiences de la soirée du dimanche 2 juillet 2023.
"8 rue de l'humanité" sur TF1. "8 rue de l'humanité" sur TF1.

Dimanche soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences d'un cheveu avec la rediffusion de "Mission impossible : Rogue Nation" (2015). Le film avec Tom Cruise, Rebecca Ferguson et Jeremy Renner a tenu en haleine 3,06 millions de téléspectateurs, soit 16,7% du public et 14,0% des FRDA-50. Le dimanche 31 janvier 2020, cette même offre avait convaincu 3,29 millions de téléspectateurs (15,3% du public). Lors de sa sortie en 2015, 2,8 millions de spectateurs avaient acheté un ticket de cinéma pour découvrir le film en salles.

Sur l'ensemble de la journée de ce dimanche 2 juillet 2023, France 2, dopée par le Tour de France, est au coude-à-coude avec TF1 : 17,4% pour la Une contre 17,2% pour la chaîne du service public.

Dany Boon plus fort que Tom Cruise sur la cible commerciale

TF1 suit avec sa case "Ciné dimanche" consacrée, hier, à "8 rue de l'humanité". D'abord sorti sur Netflix en 2021, ce film de et avec Dany Boon, François Damiens et Laurence Arné a diverti 3,04 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représente 17,2% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 21,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible sur laquelle la Une est leader. Dimanche dernier, "Spy" avait été revu par 3,11 millions de téléspectateurs (18,6% du public et 29,9% des FRDA-50).

France 3 monte sur le podium avec le final de la saison 2 de la série "Les enquêtes de Dan Sommerdahl". Peter Mygind et André Babikian ont résolu l'énigme criminelle du soir sous les yeux de 1,85 million de téléspectateurs, soit 9,6% du public et 1,4% des FRDA-50. Il y a sept jours, cette même série avait intrigué 1,92 million de téléspectateurs (10,6% du public et 0,8% des FRDA-50).

M6 est derrière avec "Capital". Le magazine, sur le thème "Des vacances de rêve 30% moins chères : Oui, c'est vraiment possible !", a informé 1,82 million de téléspectateurs, ce qui représente 9,9% du public et 20,5% des FRDA-50. Une très belle performance sur cette cible. Le dimanche 18 juin 2023, le précédent numéro de l'émission présentée par Julien Courbet avait intéressé 1,87 million de téléspectateurs (10,3% des 4 ans et plus et 19,9% des FRDA-50).

Arte au million avec un film de Steven Spielberg

Dans le reste de l'offre en prime, sur Arte, le film "La couleur pourpre" (1985), réalisé par Steven Spielberg, a ému 1,11 million de téléspectateurs, soit 6,4% du public et 5,2% des FRDA-50. "Les 100 lieux qu'il faut voir" a dépaysé, en moyenne jusqu'à 22h39, 900.000 téléspectateurs sur France 5, ce qui correspond à 4,7% du public et 0,8% des FRDA-50.

France/Ukraine, quart de finale de l'Euro Espoirs commenté en direct de Roumanie par Xavier Domergue et Jean-Marc Ferreri, a drainé 861.000 téléspectateurs sur W9, ce qui représente 4,5% du public et 4,6% des FRDA-50.

Dans un autre genre, la soirée "Meurtres au paradis", rediffusée sur TMC, a été choisie par 726.000 téléspectateurs en moyenne (4,4% du public et 2,3% des FRDA-50). Sur C8, enfin, "Le Ruffian" (1982), film avec Lino Ventura et Bernard Giraudeau, a fait remonter le temps à 559.000 téléspectateurs (3,0% du public et 0,2% des FRDA-50).

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Alter Ego
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 1h
Alter Ego
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Thérapie de couples
Série - Saison 15 - Épisode 2 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
La fine fleur
Comédie dramatique - 1h35min.
La fine fleur
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 57 min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “L'Avocat" et a été démasqué ce vendredi 24 avril sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “L'Avocat" et a été démasqué ce vendredi 24 avril sur TF1 ?
24 avril 2026
"C'est le drame" : Un binôme de "Pékin Express" commet une grosse erreur qui l'oblige à abandonner la course player2
TV
"C'est le drame" : Un binôme de "Pékin Express" commet une grosse erreur qui l'oblige à abandonner la course
24 avril 2026
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ?
22 avril 2026
Audience
Dernières actualités
"Pas très charitable, ni gentille avec les autres" : Isabelle Morini-Bosc balance sur le comportement de Victoria Abril dans "Les Traîtres" player2
TV
"Pas très charitable, ni gentille avec les autres" : Isabelle Morini-Bosc balance sur le comportement de Victoria Abril dans "Les Traîtres"
25 avril 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “L'Avocat" et a été démasqué ce vendredi 24 avril sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “L'Avocat" et a été démasqué ce vendredi 24 avril sur TF1 ?
24 avril 2026
"C'est le drame" : Un binôme de "Pékin Express" commet une grosse erreur qui l'oblige à abandonner la course player2
TV
"C'est le drame" : Un binôme de "Pékin Express" commet une grosse erreur qui l'oblige à abandonner la course
24 avril 2026
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
24 avril 2026
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ?
22 avril 2026
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode player2
TV
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode
22 avril 2026
Dernières news