Audiences access : "Money Drop" leader, France 3 repasse devant France 2, "C à vous" sous le million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" leader, France 3 repasse devant France 2, "C à vous" sous le million
"C à vous"
"C à vous" © Jean Philippe Baltel /France Télévisions / SIPA
Les audiences de l'avant-soirée du vendredi 5 février 2016.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec son jeu "Money Drop", animé par Laurence Boccolini. Le programme produit par Endemol a diverti 3,81 millions de téléspectateurs entre 19h10 et 19h50, soit 20,8% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

France 3 est deuxième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" d'Anne Bourse a intéressé 2,86 millions de téléspectateurs, soit 14,7% de passionnés d'actualité, son plus faible score de la saison. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,67 millions de personnes (15,8% de PDA).

"Chasseurs d'appart'" en forme

France 2 suit avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro de 19h20 a ainsi réuni 2,72 millions de chanteurs, soit 14,3% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,64 million de personnes et 10,2% du public.

M6 est derrière avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier réunit 1,84 million de curieux, soit 11,1% du public de quatre ans et plus.

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Julien Courbet et produit par H2O Productions. L'émission a été suivie par 1,13 million de fanzouzes, soit 5,4% du public.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions a attiré 319.000 personnes (2,4% de PDA).

France 5, elle, proposait son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, qui recevait Jean-Baptiste Boursier, François-Xavier Ménage, Antoine Genton, Pascal Obispo, Véronique DiCaire, a rassemblé 930.000 convives (5,1% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite" a attiré 508.000 personnes (2,3% de PDA).
A noter que le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 299.000 téléspectateurs (1,3% de PDA).

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant le JT de Victor Robert ainsi que l'interview de Luc Defrance par Maïtena Biraben, a rassemblé 398.000 personnes, soit 2,6% des individus de quatre ans et plus. De 19h10 à 20h05, la P2 de l'émission avec Adamo, Marie-Claude Pietragalla, Christophe Dugarry pour invités a fédéré pour sa part 597.000 fidèles, soit 3,1% de PDA. Dans la foulée, "Le Petit Journal" de Yann Barthès, produit par Bangumi, a réuni 1,11 million de fidèles (4,7% de PDA).

"C'est mon choix" faible

W9 est derrière avec la suite de la saison 3 de sa télé-réalité "Les Princes de l'Amour", produite par Studio 89, dont l'épisode inédit de 19h30 a rassemblé 668.000 fans, soit 3,2% de l'ensemble du public.

A noter que sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 527.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,2% du public).

Enfin, sur Chérie 25, Evelyne Thomas a rassemblé 75.000 personnes (0,4% du public) à 18h45 avec le numéro inédit de "C'est mon choix".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Valentin (2)

Oui je sais bien, mais une émission qui, sur une semaine, n'augmente jamais en audiences.. C'est inquiétant je trouve



chanelet

Quoiqu'on en dise le biathlon n'est pas un sport universel c'est sûr mais il regroupe seulement 5 nations. Même le rugby fait un peu mieux alors qu'il est très décrié pour ça. En outre, Fourcade gagne quasiment 1/4 de ses victoires sans aucun concurrent majeur (comme ce week end où ils ne font pas le déplacement) car la plupart ne vise pas le classement général pour ne pas dire aucun... D'où le fait que je partage un peu l'avis de Vandel.



bd25

Morandini vous banni dès que vous dite qu'il ne fait pas son travail notamment sur certaines audiences qu'il ne donne pas.Ce mec n'est pas professionnel du tout.



bd25

Sauf qu'hier c'était beaucoup de promo Hanouna avec le coup de coeur sur l'émission du Divan comme par hasard quelques jours avant le passage d'Hanouna.Ensuite le "pseudo" record de plus de 2 M sur le dernier prime après avoir comptabilisé le replay alors qu'on sait très bien qu'une personne peut regarder plusieurs fois l'émission surtout si elle n'a pas peu la voir en entier.Donc pour fêter ça rendez vous lundi dans l'access pour une surprise tout ça pour amener du monde.Ils sont revenus également sur l'oeuf ou la poule émission d'Hanouna.Et pour finir auto promotion sur l'émission qui passait juste après TPMP.Quelques infos sur d'autres programmes mais ce n'était pas très long.L'émission de la semaine dernière de Courbet était meilleure



matew76

A vaincre sans péril...selon lui en biathlon il serait tout seul..



matew76

Oui je sais ^^ déjà il introduit des artistes anglophones



adrien

TPMS est dans sa moyenne lundi et mardi les records sont du au fait que l'émission a fini plus tard



jojokut26

Comme dans TOUT les sports il n'y a pas 100 pays où athlète qui peuvent gagner à chaque fois... Mais on ne fait de reproches qu'au biathlon on dirait... De plus Martin Fourcade est TRÈS fort mais il a de la concurrence, il n'ecrase pas tout comme Loeb l'a fait ou Ogier le fait actuellement en rallye WRC



Plouf

J'ai bien aimé la réplique de Nadège BD hier sur le fait que certes, France Ô recycle les candidats de Top Chef (donc un mec éliminé en 1ere semaine...) mais eux, dans tpmp, ce sont aussi des recyclés, et le dédain de Malagre pour le mec de TUH qui voulait venir en est la preuve, c'est une émission plus pour recycler des gens que les créer



Plouf

Surtout que csoj est dispo sur YouTube donc pas obligé de se mettre devant à l'heure incertaine (et ça, momo connaît cet argument, il l'a utilisé pour faf) de la 2e partie de soirée



Plouf

Les scores de TPMS ont été biaisés en début de semaine par son producteur qui débarque et les horaires décalées.



Valentin (2)

- C'était définitivement une mauvaise idée de mettre "CMC" en access finalement.
- N'empêche, même si on en parle pas, "28 minutes" progresse de jour en jour. On peut voir l'émission dépasser le million d'ici juillet..?
- TPMS en chute libre depuis lundi, et qui passe de 450.000 à 320.000 téléspectateurs, c'est un peu inquiétant non ?
- France 2 est faible ces derniers temps. Je pense que quand un maestro "fort" s'installera, l'émission regrimpera, mais pas au point d'égaliser son record historique.



Alain Mainque

Très bon Courbet un Grand Pro



Karim Kike

Tu en pense quoi de l'animation de Courbet le vendredi, mieux qu'Enora?



Nina Ritchie

comme par hasard le titre de l article ne précise pas que TPMP marche bien ...sinon des scores plus ou moins habituel pour 1 vendredi



chanelet

"À vaincre sans péril..." Disons qu'il a un peu taclé le biathlon en parlant de la faible concurrence dans ce sport. Moi j'adore le biathlon. Mais voir un gars comme OEB qui gagne encore cette saison en individuel dans un sport si physique, ça pose des questions sur l'attrait du biathlon. Fourcade est un immense champion dans un sport où il y a 5 nations (France, Norvège, Russie, Autriche et Allemagne).



Antoine

Hanouna ironise beaucoup aussi sur la longueur de l'émission, et ce depuis bien longtemps, même à l'époque où ils terminaient avant 21h.



starlight1

Il y a des moments plus forts que d'autres, c'est un fait. Mais si je prends par exemple la première quinzaine de novembre (où le jeu a réalisé son record le jeudi 12 novembre avec 12.6 % et 16.5 %), la moyenne sur cette période est de 11.4 % et 14.7 % (source Puremédias). Ça montre que ça fluctue, parfois même d'un jour à l'autre.
Les audiences fluctuent pour les autres chaînes aussi. "Money Drop" passe ainsi aisément de 18.5 % à 21 % et vice versa. Par conséquent, ce qui compte pour l'analyse, c'est le trend sur une longue période.



FPth

Oui !



FPth

A part les Maestros, des personnalités qui viennent pour des assoc', des happening avec des chanteurs ? ... Rompre le rythme planplan en gros ;)



FPth

La P1 était régulièrement à plus de 12/13%, elle flirte avec les 10%. Les + de 15% de pdm pour la P2 ne sont plus atteints non plus.



mat76

Qu'a t-il dit sur Martin Fourcade?



starlight1

Je ne note pas d'évolution de la part d'audience pour le moment sur la longue période. Il y a eu quelques parenthèses à la hausse (diffusion de "Wish List" sur TF1, semaines spéciales) mais le jeu reste dans ses clous.



matew76

Francesca hier j'avais envie de lui en mettre des claques..la nana qui se dit journaliste et qui ne connait rien et qui balance des conneries plus grosses qu'elle..et Vandel aussi sur le biathlon qui a dénigré Martin Fourcade..triste émission



matew76

Il ne peut pas faire des semaines maestro tout le temps et il faut toujours attendre qu'un maestro s'installe pour que le public vienne en masse ;)



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Le Monde" : Matthieu Pigasse signe le droit d'agrément souhaité par le pôle d'indépendance
Presse
"Le Monde" : Matthieu Pigasse signe le droit d'agrément souhaité par le pôle...
"Télé-Macron" : Jean-Luc Mélenchon flingue le "20 Heures" de France 2
Politique
"Télé-Macron" : Jean-Luc Mélenchon flingue le "20 Heures" de France 2
Box-office : "Ca : Chapitre 2" moins fort qu'en 2017, "Deux moi" démarre correctement
Cinéma
Box-office : "Ca : Chapitre 2" moins fort qu'en 2017, "Deux moi" démarre...
"Touche pas à mon poste" : En larmes, Benjamin Castaldi demande pardon à ses enfants
TV
"Touche pas à mon poste" : En larmes, Benjamin Castaldi demande pardon à ses...
Audiences radio été 2019 : France Inter domine devant RTL et NRJ, Nostalgie s'envole et double RMC
Audiences
Audiences radio été 2019 : France Inter domine devant RTL et NRJ, Nostalgie...
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "Clique" et "Plus belle la vie" faibles
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, "Clique" et "Plus belle la...
Vidéos Puremedias