Audiences : Allemagne/Ukraine large leader sur TF1, "Inspecteur Barnaby" revient en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Allemagne/Ukraine large leader sur TF1, "Inspecteur Barnaby" revient en hausse
Les audiences de la soirée du dimanche 12 juin 2016.
FOOTBALL EURO 2016 6 751 000 téléspectateurs
SPORT
27.3%
INSPECTEUR BARNABY 3 307 000 téléspectateurs
SERIE
13%
CE QUE LE JOUR DOIT A LA NUIT 2 602 000 téléspectateurs
FILM
11.8%
LE VENT SE LEVE (HAYAO MIYAZAKI) 861 000 téléspectateurs
FILM
3.5%
MAMAN (ALEXANDRA LECLERE) 463 000 téléspectateurs
FILM
1.8%

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de poules de l'Euro 2016 de football, opposant l'Allemagne à l'Ukraine. La victoire des Allemands, 2 buts à 0, a été suivie par 6,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,3% sur les individus de quatre ans et plus.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"Inspecteur Barnaby" en forte hausse sur un an

France 3 est deuxième avec le lancement de la saison 18 de la série britannique "Inspecteur Barnaby", emmenée par Neil Dudgeon. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a réuni 3,3 millions d'habitués, soit 13% du public. En avril 2015, le lancement de la précédente saison avait attiré 2,6 millions de personnes (10,3% de PDA).

France 2 suit avec le long métrage inédit en clair "Ce que le jour doit à la nuit". Ce drame français d'Alexandre Arcady a réuni 2,6 millions de personnes, soit 11,8% du public de quatre ans et plus.

"Zone interdite" en baisse

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", le premier présenté par Marie-Ange Casalta. Les reportages sur quatre mariages très différents ont intéressé 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,8% sur les individus de quatre ans et plus. Il y a deux semaines, le précédent numéro, présenté par Wendy Bouchard et consacré au chantier naval de Saint-Nazaire, avait réuni 3,4 millions de curieux (14,2% de PDA).

Du côté des autres chaînes, D8 domine avec la comédie franco-italienne en rediffusion "Le Petit Baigneur". Ce film de et avec Robert Dhéry mais aussi Louis de Funès et Andréa Parisy a réuni 910.000 téléspectateurs (3,6% de PDA).

LA PLANETE DES SINGES 224 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
DE L'OR SOUS LA GLACE 186 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Tant mieux! ;)



Mlle_N

C'est vrai! Je trouve que pour l'instant les favoris souffrent un peu de toute façon, la compétition est plus ouverte que prévu, me semble-t-il!



A French

La France elle-même est qualifiée de favorite de toute façon! ^^ En tant que grande nation, l'Angleterre fait partie des favorites avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, etc. Après, ça dépend combien d'équipes tu places dans la fourchette des favoris.



Mlle_N

La Belgique est quand meme 2eme au classement FIFA (devant l'Allemagne, le Portugal, l'Italie et l'Espagne), l'Angleterre est 11eme (ce qui est devant nous). Je trouve que l'Angleterre a des joueurs plutot jeunes et inexpérimentés, je ne suis pas sure que je donnerais le titre de favoris, mais il ne faut certainement pas les écarter.



A French

Ils ont de bons joueurs et ont réalisé quelques bons matchs dernièrement. C'est sûr qu'ils sont peut-être moins favoris que l'Allemagne championne du monde, mais si on place la Belgique parmi les favoris (que j'attends de voir ce soir), je ne vois pas pourquoi l'Angleterre ne le serait pas. En tout cas elle pouvait l'être jusqu'à son match nul de samedi soir.



Michel Licorde

Bon match.



Mlle_N

En tout cas les anglais ne sont pas au courant qu'ils sont favoris, tous ceux que je connais (et j'en connais pas mal) trouvent leur équipe nulle et pensent qu'elle va sauter au 1er tour :) Pour ma part, je ne trouve pas qu'ils sont favoris; outsiders a la rigueur.



LeKouign

Je ne conteste pas la qualité de la série et libre à chacun de la regarder, évidement ;). Ça me désole juste que quand France 2 prend des risques avec un grand film inédit, cela paye moins qu'une solution de "facilité" qui est de programmer cette série que les gens pourront revoir quand ils veulent, que ce soit en replay ou en redif :)



Marion Lecap

Capital n'était pas diffusé hier soir ...



nenito2k .

GROS SCORE pour N°23, ca fait plaisir !



XFNTY

Cela fera effectivement 20 ans l'année prochaine, et pourtant, la série reste une des meilleures audiences sur ITV après autant d'années.
L'épisode d'hier était un inédit, avec Neil Dugeon, contrairement à D8 qui ne diffuse que les épisodes avec John Nettles. Je comprends que la série puisse attirer des téléspectateurs : elle plaît pour son aspect typiquement british (campagne et villages anglais, personnages caractéristiques,...). Etant moi-même britannique, je la regarde (régulièrement, mais pas hier soir) par nostalgie et mal du pays. Mais je crois que les français l'apprécient pour son côté typiquement anglais, mais aussi parce qu'elle est bien faite.

C'est un des éléments qui explique sa longévité (et alors qu'elle a changé ses personnages principaux).
Sur le fait qu'elle ait bientôt 20 ans, c'est aussi le cas de nombreuses autres séries ('Doctor Who', 'Taggart', 'Agatha Christie's Poirot', 'Inspector Morse + Endeavour' 'Law & Order: SVU'). Pour peu qu'elles soient de qualité, je ne considère pas que ce soit problématique.

Je conçois qu'on puisse la trouver vieillotte, adaptée à un public plutôt âgé, ou tout simplement qu'on ne l'aime pas pour d'autres raisons. Mais je ne suis pas d'accord sur l'arguement des 20 ans pour déplorer son audience, que je trouve inapproprié.



matew76

On verra ce soir le Belgique-Italie la plus belle affiche de ce premier tour..



XFNTY

C'est avec plaisir que j'ai revu hier sur Gulli, "La Planète des Singes" avec Roddy McDowall. En fait de téléfilm, il s'agissait de trois épisodes de la série TV éponyme remontés en un seul programme. Mais ça ne m'a pas empêché de passer une excellente soirée nostalgie (gamin, j'adorais la série et les films), et de la faire découvrir à mes enfants (qui ne connaissaient que les derniers films).



LeKouign

Peut-être, mais enfin "Inspecteur Barnaby" quoi... la série a 20 ans !
Et elle est largement rediffusée sur D8.



smores

La dernière diffusion de la série "Inspecteur Barnaby" sur France 3 doit remonter à environ un an (peut-être un peu moins).
Et il s'agissait hier d'un épisode inédit.



smores

De poulain ?



smores

Le changement d'acteur principal dans la série "Inspecteur Barnaby" est intervenu en 2011.



A French

Tu rigoles? Les films du dimanche soir font bien pire! Cette audience fait sans doute partie des meilleures du mois.



smores

Trop de points tuent le point.



smores

Il y a des séries qui valent bien, voire surpassent certains films. Et q'une série soit policière ou non, c'est sa qualité qui prévaut.
Ton raisonnement est très simpliste : tout n'est pas ou blanc ou noir.



adrien

à la base Wendy Bouchard devait présenter ce numéro et dire au revoir aux téléspectateurs mais visiblement M6 l'a viré plus tôt que prévu



ari35

Tient Barnaby a changé d'acteurs ! mais Soirée M6 pour moi '(politique en accès sur TF1 ,faut être débile)
très beau reportages dans zone interdite sur les différents Mariages; Le "Marocains" coûte
une fortune mais magnifiques robes !



LeKouign

Super film inédit sur France 2 qui termine derrière "Inspecteur Barnaby"... Les gens ne veulent décidément pas changer leurs petites habitudes.



ben-jamin2

Très bon moment passé devant le film d'Arcady, "Ce que le jour doit à la nuit", hier soir! Un long film, certes, mais qui en vaut franchement la peine!



pfff ;)

Quand c'est un autre film, tu n'es pas aussi impartial. C'est ce que je dis "Misa en toute objectivité". Bref continue avec tes grandes analyses télévisuelles, on sent la crédibilité du personnage.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Audiences : Très bon score pour "Meurtres à Sarlat" devant "The Voice", Nagui en forme sur France 2
Audiences
Audiences : Très bon score pour "Meurtres à Sarlat" devant "The Voice", Nagui en...
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un journaliste de l'AFP en conférence de presse
Cinéma
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un...
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique sportive de TF1
Sport
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique...
Vidéos Puremedias