Audiences : "Astérix et Obélix" leader sur TF1 devant "ADP" quasi-stable, France 2 résiste

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Astérix et Obélix" leader sur TF1 devant "ADP" quasi-stable, France 2 résiste
|
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"Astérix et Obélix" ont-ils résisté à "Iron Man 2" ?
"Astérix et Obélix" ont-ils résisté à "Iron Man 2" ? © DR
Les audiences de la soirée du lundi 25 octobre 2021.

Lundi soir, première soirée des vacances de la Toussaint, TF1 a pris la tête des audiences avec, une fois n'est pas coutume le lundi, une case cinéma. Le film culte "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" (2002), avec la paire Christian Clavier -Gérard Depardieu, a fait rire 5,31 millions de fans de l'adaptation de la bande dessinée de René Goscinny, selon Médiamétrie. La part d'audience sur les individus de 4 ans et plus atteint 25,3%. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève, de son côté, à 34,3%, ce qui permet à TF1 d'être également leader sur la principale cible commerciale hier.

À lire aussi
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de...
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France 5, "Le Juste Prix" en forme sur M6, "Roland-Garros" booste France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France...
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur France 2, a-t-il mis fin à la domination de "Will Trent" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur...

Lors de sa dernière diffusion, le lundi 21 octobre 2019 déjà sur TF1, le film aux 14 millions d'entrées au cinéma réalisé par Alain Chabat avait réuni 5,48 millions de cinéphiles jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteignait ce soir-là 24,3% sur les individus de quatre ans et plus et 31,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

M6 suit avec deux nouveaux épisodes de la saison 16 de "L'Amour est dans le pré" produite par Fremantle. Les rapprochements entre les agriculteurs et les célibataires, dont s'est une fois encore délecté Karine Le Marchand, ont captivé en moyenne sur les deux épisodes 3,94 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 18,9% sur les 4 ans et plus et 26,5% des FRDA. Les deux épisodes de lundi dernier avaient, à titre de comparaison, été suivis en moyenne par 4,05 millions de téléspectateurs (20,0% des 4+ et 29,6% des FRDA-50).

France 2 complète le podium avec "L'ami qui n'existe pas". Le téléfilm dramatique de Nicolas Cuche, avec Audrey Dana, Tiphaine Daviot, Medi Sadoun, a fait s'évader 3,22 millions de téléspectateurs, soit 14,7% de PDA sur les individus de quatre ans et plus (6,2% sur les FRDA-50). Lundi dernier, le long-métrage inédit "Grâce à Dieu", signé François Ozon, avait réuni 1,96 million de personnes, ce qui représente une part de marché de 10,0% (6,0% sur les FRDA-50).

Petit score pour France 3

France 3 est quatrième avec, en lieu et place de sa case histoire, la diffusion du film dramatique français inédit "La Villa", qui réunissait à l'écran Ariane Ascaride, Gérard Meylan et Jean-Pierre Darroussin. Ce drame de Robert Guédiguian, dont l'intrigue se noue dans une calanque de Marseille, a convaincu 1,81 million de téléspectateurs et 8,3% du public de quatre ans et plus (3,0% sur les FRDA-50).

Dans le reste de l'offre en prime, aucune chaîne ne dépasse le million de téléspectateurs. W9 est la première des chaînes de la TNT avec "Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre", qui a convaincu 703.000 téléspectateurs, soit 3,7% de PDA (5,2% des FRDA-50).

l'info en continu
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé à la version Noël des "12 coups de midi" sur TF1
TV
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son entrée sur le podium
TV
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son...
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans "Secret Story" sur TF1 !
TV
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans...
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de Benyamin Netanyahou sur LCI
Politique
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de...
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son avenir à "Danse avec les stars" sur TF1
TV
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son...
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint à participer au débat de CNews
TV
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël...