Audiences
Audiences : "Balthazar" leader stable, "Pékin express" devant "Elysée 2022", Fr3 faible, succès pour TF1 Séries Films
Publié le 1 avril 2022 à 09:08
Les audiences de la soirée du jeudi 31 mars 2022.
"Elysée 2022" "Elysée 2022"

En première partie de soirée jeudi soir, la série française "Balthazar" a mené la danse avec Tomer Sisley et Constance Labbé. Les deux premiers épisodes de la soirée - un inédit suivi d'une rediffusion - ont été regardés par 4,59 millions de Français selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 23,6% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 21,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le seul inédit a été scruté jusqu'à 21h55 par 5,91 millions de fans (27,3% des 4+ et 25,0% des FRDA-50). La semaine dernière, les deux épisodes avaient convaincu en moyenne 4,56 millions d'individus (24,9% des 4+ et 22,0% des FRDA-50).

Sur M6, la soirée "Pékin express" avec Stéphane Rotenberg a galvanisé 2,0 millions d'individus, soit 11,5% du public et 22,8% des FRDA-50, cible sur laquelle la chaîne est leader. A titre de comparaison, le précédent numéro avait séduit 1,88 million d'aventuriers une semaine plus tôt (11,1% des 4+ et 21,4% des FRDA-50).

"Elysée 2022" en retrait sur France 2

A un peu plus d'une semaine de l'élection présidentielle, France 2 proposait entre 21h et 23h40 une nouvelle soirée politique autour de sa marque "Elysée 2022". Ce grand rendez-vous présenté par Léa Salamé et Laurent Guimier a été regardé par 1,86 million de potentiels électeurs, ce qui représente une part de marché de 10,7% (10,0% sur les FRDA-50). Jeudi dernier, "Elysée 2022" avait intéressé 2,19 millions de Français devant sa première partie (9,9% sur les 4+ et 5,4% sur les FRDA-50) diffusée entre 20h22 et 22h03.

Avec un documentaire consacré à Serge Gainsbourg, France 3 a mobilisé seulement 1,22 million de fans du défunt chanteur. La part de marché est de 6,2% (2,0% sur les FRDA-50).

Dans le reste de l'offre, sur France 5, le documentaire "Révélations sur les manuscrits de la mer morte" a suscité la curiosité de 1,17 million de personnes, pour une part d'audience de 5,6% (2,0% sur les FRDA-50). Enfin, sur TF1 Séries Films, "L'arme fatale 4" avec Mel Gibson et Danny Glover a plu à 1,07 million d'amateurs d'action (5,7% du public et 5,9% des FRDA-50). Un très bon score pour la chaîne.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Un homme en colère
Film d'aventures - 2h10min.
Un homme en colère
France 2
21h10
Anatomie d'une chute
Film policier - 2h30min.
Anatomie d'une chute
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - Meurtre en direct
Série - Saison 25 - Épisode 4 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news