TV
Audiences : "Blindspot" et le téléfilm de France 3 au coude-à-coude, "Tout le monde joue" au plus bas
Publié le 28 septembre 2016 à 09:10
Les audiences de la soirée du mardi 27 septembre 2016.
"Marion, 13 ans pour toujours" "Marion, 13 ans pour toujours"

Mardi soir, TF1 et France 3 étaient au coude-à-coude. La Une proposait la suite de la saison 1 de la série américaine "Blindspot", avec Jaimie Alexander. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 4,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,7% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blindspot" perd 106.000 curieux et 0,9 point de PDA.

Le téléfilm de France 3 à nouveau très puissant

France 3 misait elle sur le téléfilm inédit "Marion, 13 ans pour toujours", emmené par Julie Gayet. Cet unitaire a attiré 4,1 millions de personnes jusqu'à 22h30, soit 17,5% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. La Trois est devancée par la Une uniquement sur le premier inédit de "Blindspot".

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Les recherches immobilières d'anonymes ont intéressé 2,7 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit, diffusé il y a deux semaines, avait réuni 2,3 millions de personnes (10% de PDA).

France 5 et TMC au coude-à-coude

France 2 est au pied du podium avec "Tout le monde joue avec la France", nouveau numéro du quiz animé par Nagui et Stéphane Bern et produit par Air Productions. L'émission à laquelle participaient Jean-Michel Aphatie, Marion Game ou encore Barbara Schulz a diverti 2,4 millions de téléspectateurs, soit 11% du public. Il s'agit de la plus faible audience pour un numéro de "Tout le monde joue".

Du côté des autres chaînes, TMC et France 5 sont au coude-à-coude. Le premier épisode de la soirée de "Profilage", la série française en rediffusion avec Odile Vuillemin, a réuni 988.000 téléspectateurs (4,1% de PDA). En face, le numéro d'"Enquête de santé", présenté par Michel Cymes et consacré aux douleurs chroniques, a rassemblé 986.000 personnes (4,1% de PDA).
Sur l'ensemble de la soirée, France 5 prend le dessus avec 990.000 curieux en moyenne entre le documentaire et le débat (4,3% de PDA) contre 916.000 fidèles pour la série de TMC (4,1% de PDA).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Je prends mes responsabilités" : Ulrich fond en larmes dans "Koh-Lanta" après avoir fait perdre l'équipe jaune player2
TV
"Je prends mes responsabilités" : Ulrich fond en larmes dans "Koh-Lanta" après avoir fait perdre l'équipe jaune
22:45
"Elle a fait un blocage" : La famille d'Alexandre gâche sa nuit de noces avec Perrine dans "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
"Elle a fait un blocage" : La famille d'Alexandre gâche sa nuit de noces avec Perrine dans "Mariés au premier regard" 2026
6 avril 2026
"J'ai peur qu'il dise non" : La maman d'Antoine s'inquiète en découvrant Mélanie, sa future femme, au moment de leurs noces dans "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
"J'ai peur qu'il dise non" : La maman d'Antoine s'inquiète en découvrant Mélanie, sa future femme, au moment de leurs noces dans "Mariés au premier regard" 2026
6 avril 2026
"Parmi les invités, je reconnais un visage familier..." : Fait rarissime dans "Mariés au premier regard", deux proches de Mélanie et Antoine se connaissent ! player2
TV
"Parmi les invités, je reconnais un visage familier..." : Fait rarissime dans "Mariés au premier regard", deux proches de Mélanie et Antoine se connaissent !
5 avril 2026
"Elle a performé lors de la mi-temps du Super Bowl" : La production de "Mask Singer" fait des révélations sur l'une des stars internationales de cette saison player2
TV
"Elle a performé lors de la mi-temps du Super Bowl" : La production de "Mask Singer" fait des révélations sur l'une des stars internationales de cette saison
5 avril 2026
Fini les clashs, TFX veut redonner “du sens et de la profondeur” aux Anges de la télé-réalité ! player2
TV
Fini les clashs, TFX veut redonner “du sens et de la profondeur” aux Anges de la télé-réalité !
5 avril 2026
Dernières news