TV
Audiences : "Blindspot" faible leader devant "Cash Investigation", Arte et TMC au-dessus du million
Publié le 19 octobre 2016 à 09:09
Les audiences de la soirée du mardi 18 octobre 2016.
"Pompéi" "Pompéi"

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Blindspot", avec Jaimie Alexander. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,5% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blindspot" perd encore 103.000 curieux et 0,8 point de PDA.

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet et produit par Premières Lignes. L'enquête sur le grand dérapage des marchés publics a intéressé 2,9 millions de téléspectateurs, soit 13,5% du public et 11% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 13 septembre et consacré à l'industrie agro-alimentaire, avait rassemblé 2,8 millions de Français (13,3% de PDA).

France 3 suit avec un épisode en rediffusion de "La loi d'Alexandre", incarné par Gérard Jugnot. Celui-ci a attiré 2,8 millions de personnes, soit 11,5% du public de quatre ans et plus et 3% des FRDA-50.
Lors de sa première diffusion, le 22 septembre dernier, 3,2 millions de personnes (13,3% de PDA) étaient au rendez-vous.

"Pompéi" sous les 10%

M6 est au pied du podium avec le film d'action américano-allemand inédit "Pompéi". Ce long métrage de Paul Anderson avec Kit Harington, Carrie-Anne Moss et Emily Browning a séduit 2,1 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,2% sur les individus de quatre ans et plus et 13% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, en février 2014, "Pompéi" avait attiré 715.000 spectateurs.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Cholestérol, le grand bluff", qui a intéressé 1,4 million de personnes, soit 5,8% du public.

TMC suit avec des épisodes en rediffusion de la série française "Profilage", portée par Odile Vuillemin. Les deux premiers de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 1,3 million de fidèles (5,8% de PDA).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news