Business
Audiences : Canteloup démarre sur les chapeaux de roue
Publié le 11 octobre 2011 à 09:25
"Après le 20h, c'est Canteloup" a attiré 9,2 millions de téléspectateurs, soit 33% de parts d'audience. Pourtant, le programme a semble-t-il déçu certains téléspectateurs.
Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas

Lundi soir, vers 20h40, TF1 inaugurait "Après le 20h, c'est Canteloup", une émission satirique de 5 minutes animée par Nikos Aliagas et Nicolas Canteloup.

Malgré des critiques contrastées, les téléspectateurs ont répondu présent. Avec 9,2 millions de téléspectateurs et 33% de parts de marché, l'émission est très largement le plus gros succès de la journée de TF1. Généralement, il s'agit du bulletin météo diffusé peu après (lundi soir il a réuni 7,3 millions de téléspectateurs, soit le deuxième meilleur score de la journée), d'un JT ou d'un prime time qui réalise l'audience la plus importante de la journée. Notons la bonne perfomance du programme auprès des ménagères de moins de cinquante ans avec 31,8% de parts de marché.

Le succès du programme a eu des conséquences chez certains concurrents, comme pendant la seconde partie du "Grand journal de Canal+" où l'audience a brutalement chuté pendant "Après le 20h, c'est Canteloup" (-400.000 téléspectateurs).

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business c'est canteloup
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences pré-access : "Duels en familles" très faible sur France 3, "La roue de la fortune" cartonne sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "Duels en familles" très faible sur France 3, "La roue de la fortune" cartonne sur M6
1 mai 2026
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
Audiences
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
24 janvier 2026
Les articles similaires
Audiences : Pour la première fois de son histoire, T18 atteint le point d'audience sur toute une semaine
Audiences
Audiences : Pour la première fois de son histoire, T18 atteint le point d'audience sur toute une semaine
18 novembre 2025
"Des nuits d'hôtel à plus de 1.300 euros" : Delphine Ernotte (France Télévisions) poursuivie pour abus de bien sociaux dans le cadre du Festival de Cannes player2
TV
"Des nuits d'hôtel à plus de 1.300 euros" : Delphine Ernotte (France Télévisions) poursuivie pour abus de bien sociaux dans le cadre du Festival de Cannes
11 février 2026
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
Dernières news