Audiences : Carton pour "Le sens de la fête" sur TF1, TMC au million avec le hand, bon début pour Hugo Clément sur F5

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Carton pour "Le sens de la fête" sur TF1, TMC au million avec le hand, bon début pour Hugo Clément sur F5
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Le sens de la fête"
"Le sens de la fête" © THIBAULT GRABHERR / TF1 PROD
Les audiences de la soirée du dimanche 24 janvier 2021.

Dimanche, TF1 a dominé les audiences de la soirée avec le film inédit "Le sens de la fête", réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache et porté par Jean-Pierre Bacri. Une soirée hommage qui a galvanisé jusqu'à 23h15 7,22 millions de personnes, pour une part de marché de 31,4% et de 42,0% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Lors de sortie en salles en 2017, le film avait été vu par un peu plus de 3 millions de Français. Dimanche dernier, "John Wick 2" avec Keanu Reeves avait attiré 3,43 millions de curieux (15,7% des 4+ et 23,5% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage historique de la marque à J+7
Audiences
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage...
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les compteurs de France 2, Anne-Claire Coudray impériale sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les...
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous en scène 2" sur TF1, carton pour Arte
Audiences
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous...

Derrière, on retrouve France 2 avec le film américano-franco-britannique inédit "HHhH", un drame porté par Jason Clarke et diffusé jusqu'à 23h05. Cette offre cinéma a rassemblé 2,66 millions de téléspectateurs, soit 11,4% du public. Lors de sortie dans les salles obscures en 2017, le long-métrage avait convaincu 243.000 spectateurs. Il y a sept jours, la deuxième chaîne s'était placée en tête des audiences avec "L'Empereur de Paris", scruté par 3,62 millions d'individus (16,1% du public et 9,1% des FRDA-50).

"Morse" en baisse pour son final sur France 3

France 3 suit avec le final de la saison 7 de la série britannique "Les Enquêtes de Morse". Le comédienShaun Evans a entraîné dans son sillage jusqu'à 22h35 2,57 millions de passionnés. La part de marché s'est élevée à 10,4% auprès des 4 ans et plus. La semaine dernière, l'enquêteur avait drainé 2,61 millions de fidèles (11,1% des 4+ et 2,2% des FRDA-50).

M6 est quatrième avec un inédit de "Zone Interdite" présenté par Ophélie Meunier et consacré à l'habitat écolo et moderne à la fois. Cette proposition, diffusée à l'occasion de la 2e "Semaine Green" du groupe, a convaincu 2,21 millions d'individus, soit 9,4% du public présent jusqu'à 23h10. Le 10 janvier dernier, "Zone Interdite" avait intéressé 2,23 millions de téléspectateurs (9,9% du public et 20,1% des ménagères de moins de cinquante ans).

Parmi les autres chaînes, sur TMC, entre 20h30 et 22h, le match de championnat du monde de handball Portugal/France a pu compter sur 1,06 million de sportifs en herbe (4,1% des 4+). Sur Arte, le film d'aventures "Les Vikings" a fait s'évader 915.000 cinéphiles (3,8% des 4 ans et plus).

France 5 accueillait de son côté Hugo Clément et le magazine "Sur le front", en provenance de France 2 avec deux volets respectivement consacrés à l'Amazonie et à l'Australie. Une nouvelle offre éditoriale qui a réuni en moyenne jusqu'à 22h45 774.000 adeptes, pour une part de marché de 3,1%. Lors de son dernier passage sur France 2, le 30 juin 2020, "Sur le front" avait suscité l'intérêt de seulement 1,72 million de curieux (7,8% des 4+), ce qui était alors un mauvais score pour le vaisseau amiral du service public.

l'info en continu
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2
TV
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes...
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire engueuler" : Hugo Clément décrypte le succès de son émission sur France 5
Interview
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire...
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable et déconseillé aux moins de 16 ans s'impose partout sur la planète
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable et déconseillé aux...