Audiences : Carton pour "Raid dingue" sur TF1, France 2 très faible, "C dans l'air" stable sur France 5

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Carton pour "Raid dingue" sur TF1, France 2 très faible, "C dans l'air" stable sur France 5
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le film "Raid dingue" avec Dany Boon, diffusé le dimanche 30 janvier 2022 sur TF1.
Le film "Raid dingue" avec Dany Boon, diffusé le dimanche 30 janvier 2022 sur TF1. © TF1
Les audiences du dimanche 30 janvier 2022.

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française "Raid dingue". Ce long métrage de Dany Boon avec Alice Pol, Dany Boon et Michel Blanc a attiré 6,03 millions de cinéphiles, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,6% sur les individus de quatre ans et plus et 34,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un score très proche de celui réalisé en première diffusion. Diffusé pour la première fois en clair sur TF1, le long-métrage avait diverti 6,39 millions de téléspectateurs le dimanche 8 septembre 2019, soit 30,9% des 4+ et 35,1% sur les FRDA-50. Un carton d'audience. Lors de sa sortie en salles, en février 2017, "Raid dingue" avait totalisé 4,57 millions d'entrées.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de téléspectateurs sur TMC, coup de mou pour "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse légèrement sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à Benfica/OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola...

Derrière, on retrouve France 3 avec la série britannique inédite "Les enquêtes de Morse". 2,45 millions de fans du genre se sont laissés tenter par le premier épisode inédit de la soirée proposé jusqu'à 22h40. La part de marché s'élève à 11,5%. La semaine dernière, la série de et avec Shaun Evans et Roger Allam avait convaincu 2,29 millions de téléspectateurs, soit 10,9% du public et 1,6% des FRDA-50.

M6 est sur le podium avec un numéro inédit de "Capital" sur le thème "Police, justice : Faut-il dépenser plus ou mieux pour notre sécurité ?". L'émission présentée par Julien Courbet a suscité l'intérêt de 1,69 million de téléspectateurs soit 8,5% des 4 ans et plus. Le 16 janvier dernier, le magazine avait intéressé 2,27 millions de fidèles (11,0% des 4+ et 20,7% des FRDA-50).

France 2 suit avec la diffusion inédite de "Creed II". Le film américain réalisé par Steven Caple Jr avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone et Tessa Thompson a convaincu seulement 1,16 million d'adeptes de combats de boxe, soit 5,8% du public. Dimanche dernier, "Sibyl", diffusé en hommage à l'acteur Gaspard Ulliel avait fédéré 2,89 millions de personnes, soit une part d'audience de 14,1% (11,9% sur les FRDA-50).

"C dans l'air" stable

Du côté du reste de l'offre en prime time, Arte se démarque avec "The Social Network". Le film américain réalisé par David Fincher avec Jesse Eisenberg, qui imagine la génèse de Facebook, a captivé 799.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public. Sur France 5, la deuxième édition spéciale présidentielle de "C dans l'air" a mobilisé 788.000 curieux de politique internationale (3,8%). Caroline Roux recevait hier soir en direct Jean-Luc Mélenchon puis Anne Hidalgo. Dimanche dernier, le premier numéro avec Eric Zemmour et Yannick Jadot avait réuni 797.000 personnes, pour une part d'audience de 3,9% (1,8% sur les FRDA-50).

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...