Audiences : Catastrophe pour "The Apprentice" battu par Arte, "Alex Hugo" leader devant "Blacklist"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Catastrophe pour "The Apprentice" battu par Arte, "Alex Hugo" leader devant "Blacklist"
Les audiences de la soirée du mercredi 9 septembre 2015.
ALEX HUGO : LA TRAQUE 5 179 000 téléspectateurs
TELEFILM
22.5%
BLACKLIST 4 258 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
18%
DES RACINES ET DES AILES 2 862 000 téléspectateurs
MAGAZINE
13%
UNE FEMME DE MENAGE 1 408 000 téléspectateurs
FILM
6.1%
TOP GEAR 359 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
1.5%

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 de sa série française "Alex Hugo", emmenée par Samuel Le Bihan. Ce nouvel épisode inédit a séduit 5,2 millions de téléspectateurs, soit 22,5% du public jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. Après son très bon démarrage, "Alex Hugo" gagne 740.000 fidèles et 3,4 points de PDA. Il s'agit du plus gros succès de France 2 en fiction française cette année.
A noter qu'à partir de 22h30, "Dans les yeux d'Olivier" a réalisé sa meilleure audience depuis août 2013 avec 1,3 million de téléspectateurs, soit 11,3% de PDA.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"Blacklist" en baisse

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 2 inédite de la série américaine "Blacklist", portée par Megan Boone et James Spader. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blacklist" perd 268.000 habitués et 0,9 point de PDA. La chaîne enregistre une journée sous les 20% de PDA (19,9%).

France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. La visite du Languedoc a intéressé 2,9 millions de Français, soit 13% du public de quatre ans et plus.

Gros échec pour "The Apprentice"

Arte est quatrième avec la comédie dramatique française en rediffusion "Une Femme de ménage". Ce long métrage de Claude Berri avec Jean-Pierre Bacri et Emilie Dequenne a rassemblé 1,4 million de téléspectateurs (6,1% de PDA).

M6 est cinquième, à un très faible niveau, avec le lancement de sa nouvelle télé-réalité, "The Apprentice - Qui décrochera le job ?", produite par Endemol. Le premier des deux épisodes de la soirée n'a attisé la curiosité que d'un million de personnes. La part de marché s'élève à 4,6% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le deuxième épisode, entre 22h30 et 23h45, pointe à 744.000 fidèles (6,4% de PDA). La chaîne signe une très mauvaise journée avec 7,7% de parts de marché seulement.

Du côté des autres chaînes, outre Arte, W9 domine avec "Enquêtes criminelles", le magazine de Nathalie Renoux et Paul Lefèvre et produit par C Productions, qui a rassemblé 885.000 personnes (4,2% de PDA).

L'INSTIT 304 000 téléspectateurs
SERIE
1.4%
CES CRIMES QUI ONT CHOQUE LE MONDE 139 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Tom

Mdr', non quand même pas, ce n'est pas du tout le même genre ! :)



Robert

"THE APPRENTICE" Voila une emission qui ne me branchait pas. L'audience a confirmé mes doutes. C'est reparti avec les emissions flop de m6.



rozenn

Ca leur apprendra à ne plus copier



Antoine

Malheureusement, souvent, les épisodes de meilleure qualité des séries ne font pas forcément plus d'audience. Ça dépend surtout de la concurrence.



Guillaume

Quiche lorainne



ratings-k2

Non c'est n'importe quoi ça. ça ne correspond à rien.



Château de Boigne

Quitch laurène



Château de Boigne

Qu'est-ce que tu entends par "bonne série de TF1" ? Camping Paradis ?



Château de Boigne

C'est quoi PI, c'est quoi TA ?



Château de Boigne

Mon pauvre... Je comprends ton désarroi. Le scénario était intelligent : ça a dû te faire tout drôle.



adrien

et surtout ça sera une rediff sur france2



matew76

c'est ça caricatural c'est le mot c'est dommage mais bon c'est la télé



AL

M6 commence a devenir une chaîne de la TNT vu ses audiences !!



cine31

Non mais je dis ça car j'ai trouvé un site ou l'on pouvait voir l'audience d'adsl TV en live et je voulais savoir si c'était une source plus ou moins fiable ou pas.



rom-16

Tu as de la chance ! Tant mieux que cela arrive à certains étudiants. Moi j'ai jamais eu de chance là dedans, mes stages ont étés au max de 2 mois, pour pas qu'ils nous payent, du coup ont à fait pleins de petits stages. Après c'était des stages conventionnés par l'école dans mon cas.
J'ai beaucoup galéré à trouver des stages aussi, pourtant je me suis toujours déplacé, et fait tout ce que je pouvais pour en avoir un. Dans le privé c'est au moins 90% de refus, donc 95% qui répondent pas, c'est tout de suite plus compliqué. Donc j'ai beaucoup de stages dans le public, et peu dans le privé. Et j'ai une très mauvaise opinion du privé, déjà qu'elle était pas bonne avant ...
Tout ça dans le secteur de l'informatique, qui est dit que c'est un des secteurs qui recherche le plus actuellement, ben j'ai pas du tout le même avis bizarrement. Surtout que si les entreprises étaient moins prétentieuses, elles trouveraient plein de monde, et compétant en plus.

Je peux aussi parler du fait de demander "deux à trois ans minimum d’expérience dans le secteur" sauf que quand on commence c'est impossible, du coup pleins de jeunes changent carrément de métier, ou dans mon secteur se barrent de la France.



liber8

Logique la baise de Blacklist, les épisodes de la semaine dernière était nuls, par contre la semaine prochaine, la série va remonter, car les épisodes était bon.



Mlle_N

En école on a la chance d'avoir des conventions très facilement, ainsi qu'une bonne réputation dans les entreprises (tout comme certaines formation type BTS/DUT, IAE, etc.). Pour mon 1er diplome (en école), je n'ai jamais fait de stage de moins de 6 mois (sauf un mais c'etait plus pour occuper mes vacances) et toujours dans de bonnes boites, toujours payée au SMIC temps plein (oui oui ca existe). Pour mon diplôme de spécialisation (en fac), j'ai du ramer comme une folle pour avoir 2 conventions de 6 mois, et encore c'est parce que je suivais une formation spécifique avec un statut particulier.
Dans les 2 cas, ce sont mes stages (et aussi le nom de mon école, faut pas se mentir, on est en France) qui m'ont aidé a décrocher mes premiers postes.



rom-16

Pour D8, rassure toi que cela durera pas quand Bolloré aurait mis les mains dans la chaine, cela mettra certainement un bout de temps vu que ITélé et C+ sont des sujets plus importants et urgents.



rom-16

J'ai aussi pas mal fais de stage durant ma scolarité. Et mes stages ont toujours étés un plus pour trouver du travail ensuite, et de prouver ce que je valais, d'ailleurs j'avais fait faire des attestations de recommandation de la part des entreprises où j'avais fais des stages. Mais ces stages auraient pu être plus longs, mais la douloureuse question de payer les stagiaires pose problème pour en trouver ...



rom-16

Censure des commentaires aussi !
Car impossible de poster des liens, et certains mots sont censurés, la vision de la liberté d’expression par Bolloré, euh Webedia, enfin quoi que les deux sont pareils vu le management en interne ...



Guillaume

Quitch mdr



nic

et je crois aussi que tf1 ou m6 avaient essayé de le faire avec un certain Bolloré (je suis sérieux !)



waladoox

L'émission d M6 était indigne. La vulgarité d'un discourt ultra formaté et le bidonage d'épreuves ubuesques. Quelle entreprise de blanchisserie enverrait chez une petite coiffeuse quatre mecs en costume cravate en guise de commercial ou quatre meufs en tailleur avec des dossiers de trente centimètre sous le bras ?



Pierre Roberto

La prochaine émission de M6 un jeu pour gagner un rein un foie un poumon ou le public vote pour choisir le gagnant.Avec des graphiques pour démontrer la rentabilité de tel ou tel personne pour savoir qui il vaut mieux sauver!.Quand on voit chasseur d'appart c'est dans l'esprit pour gagner 3000 euros un type était capable de vendre un tas de bois à 190000 euros à des petits jeune c'est répugnant.



Eyle Bay

Non, j'ai regardé. Et c'était très caricatural. Manipulation, égoïsme, arrogance. Aucune empathie pour les candidats en général et le programme en particulier.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Vidéos Puremedias