Audiences : "Crime à Martigues" leader devant "Fort Boyard", TF1 faible avec "Whiskey Cavalier"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Crime à Martigues" leader devant "Fort Boyard", TF1 faible avec "Whiskey Cavalier"
Les audiences de la soirée du samedi 20 juillet 2019.
CRIME A MARTIGUES 3 288 000 téléspectateurs
TELEFILM
21.7%
FORT BOYARD 2 767 000 téléspectateurs
JEU
19.4%
WHISKEY CAVALIER 1 933 000 téléspectateurs
SERIE
12.6%
LE MONDE SECRET 937 000 téléspectateurs
MAGAZINE
6.3%
ECHAPPEES BELLES 789 000 téléspectateurs
MAGAZINE
5.2%

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec la rediffusion de son téléfilm "Crime à Martigues". L'enquête policière menée par Florence Pernel a captivé 3,29 millions de téléspectateurs, soit 21,7% du public de quatre ans et plus et 6,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
Lors de sa précédente rediffusion le 12 décembre 2017, ce numéro de la collection "Crime à..." avait été suivi par 4,8 millions de Français, soit 19,3% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

France 2 est juste derrière, avec la suite de la saison 30 de son jeu d'aventure "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. L'équipe menée par Valérie Damidot a rassemblé 2,77 millions de fidèles, soit 19,4% du public et 27,4% des FRDA-50 jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La chaîne est leader hier soir sur la cible commerciale.
La semaine dernière, "Fort Boyard" avait réuni 2,53 millions de joueurs (17,9% de PDA et 19,2% des FRDA-50).

TF1 toujours en difficulté avec sa série "Whiskey Cavalier"

TF1 suit avec la diffusion de la seule et unique saison de la série américaine "Whiskey Cavalier", portée par Scott Foley et Lauren Cohan. Les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait trois, ont été suivis par 1,76 million de personnes en moyenne, soit 11,8% du public et 14,3% d'audience sur les FRDA-50, en baisse de près de quatre point sur la cible commerciale sur une semaine.
La semaine dernière, ils étaient 1,69 million de personnes devant leur écran (11,5% de PDA).

M6 est au pied du podium, à un très faible niveau, avec le troisième numéro de son magazine "Le monde secret", présenté par Bastien Cadéac. Le numéro consacré à la SPA de Marseille a intéressé 937.000 curieux, soit 6,3% des individus de quatre ans et plus et 10,4% des ménagères de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, 898.000 curieux avaient suivi le deuxième numéro du magazine (6,4% de PDA). Pour rappel, suite à ces audiences décevantes, le magazine basculera en deuxième partie de soirée à partir du mardi 6 août.

France 5 domine avec "Echappées belles"

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine "Echappées belles", qui se promenait autour du Lac Léman. Le périple de Sophie Jovillard a captivé 789.000 personnes, soit 5,2% du public. Arte suit avec "Giuseppe Garibaldi". Le documentaire, revenant sur le parcours du héros de l'indépendance italienne, a intéressé 591.000 personnes, soit 3,9% de l'ensemble du public (1,2% FRDA-50). Déprogrammé sur W9, "Together, tous avec moi", le jeu musical animé par Eric Antoine et produit par EndemolShine France progresse légèrement mais reste à un faible niveau, avec 233.000 téléspectateurs pour 1,6% de part d'audience.

Gwenael Delamarre

GIUSEPPE GARIBALDI : LE COMBATTANT A LA CHEMISE ROUGE 591 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.9%
DOWNTON ABBEY 366 000 téléspectateurs
SERIE
2.4%
CHRONIQUES CRIMINELLES 349 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.4%
MATHIEU MADENIAN : EN ETAT D'URGENCE 322 000 téléspectateurs
HUMOUR
2.1%
PREMIER HOMME SUR LA LUNE : DE LA CONQUETE AU COMPLOT 300 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%
FORESTI PARTY BERCY 270 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.8%
CHATS DES VILLES ET CHATS DES CHAMPS 252 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.6%
TOGETHER, TOUS AVEC MOI 233 000 téléspectateurs
JEU
1.6%
RESTORATION WILD 235 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.5%
HORS DE CONTROLE : L'EXPLOSION DE LA NAVETTE COLUMBIA 182 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.2%
THE BIG BANG THEORY 158 000 téléspectateurs
SERIE
1%
DRAGONS : PAR-DELA LES RIVES 155 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
1%
DC LEGENDS OF TOMORROW 122 000 téléspectateurs
SERIE
0.8%
LE GRAND BAZAR 74 000 téléspectateurs
SERIE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
matew76

Ah oui quand même ça va loin...



TéléQuaNon

Et vous parlez de rapport!



Aurelien Python

Je pense pareil. On se rappelle de la polémique de l'épreuve des rouleaux qui ne servait qu'à mettre en avant le physique avantageux de certaines candidates. Là où France 2 aurait pu être critiqué pour mettre en bikini la première fille venue, ils ont fait le choix de mettre aussi des hommes (c'est rare, mais il y a eu notamment Cyril Féraud) et des filles qui ont un physique différent des critères des magazines.



cedric brosse

Je ne vois pas le rapport



REDJOHNLEROUGE

sauf que là ce ne sont pas des rediffs...WC 1ere diffusion. On peut penser que si TF1 avait diffusée la série un mardi soir par exemple, les chiffres auraient été plus haut



FPth

Les scores de Fort Boyard sur F2, notamment/surtout sur les " FRDA " sont impressionnants !



tikeum75

Didier de Chabat ?



Simsoland2

erreur, forever était diffusé le mardi au printemps 2015. la rediff à l'été 2016 le samedi avait été un énorme four aussi



Simsoland2

dans la meme serie ils ont aussi renouvelé laventure robinson 3e des audiences au dernier numéro 2.6M et meme un mauvais score en ménageres, ils sont fous dans cette tour



Vanessa Ritchi

La première chaine d ' Europe sous les 2 millions , M6 sous le million :catastrophique mais pas grave on s'entete à reculer les primes et programmer des déstockages ....Quels sont les chiffres en Angleterre ou Allemagne ?Est que les grandes chaines sont aussi basse ?Les grandes chaines se foutent de l 'été ...



elcox

Personne l'empêche de moins manger. Pas la peine de parler à sa place, elle est peut-être contente comme ça.



0_0

D'accord, je comprends mieux le développement de ton commentaire vu comme cela. C'est vrai que ce n'est pas forcément une raison pour le souligner, mais si elle l'assume c'était sans doute justement une bonne occasion pour montrer une autre silhouette que les miss France et taille fine masculine



arno2marcq

Pour le nombre de téléspectateurs, en même temps d'années en années de moins en moins de personnes regardent la télé. Et ça comprend l'été. En part d'audience ils en profitent.



philalex

A part garou et peut-être Madame Monsieur, je pense qu'ils sont d'abord venu pour un peu de visibilité (raté...).



arno2marcq

2 840 300 (16,8 %) en 2016, 2 648 800 (15,5 %) en 2017, 2 641 000 (16,6 %) en 2018 (source : Wikipédia).

A part la 1ère émission de la saison qui n'avait fait "que" 2 445 000 (15,2 %) je trouve plutôt l'émission dans sa moyenne haute pour l'instant. Evidemment il faudra juger sur l'ensemble de la saison.



REDJOHNLEROUGE

l'enjeu est moins important pendant l'été au niveau rentrée pub. Ils peuvent déstocker un maximum de programmes qu'ils ont acheté. Programmes dans lesquels ils ne croient pas. c'est le cas de WC, Timeless. Ils ont eu une surprise il y a qq anneés avec Forever qui était monté à 7M. Contrairement à M6 qui propose de l'inédit. La chaine prend des risques, teste des programmes. Ceux qui fonctionnent se retrouveront sur la grille de rentrée. Cadéac placé le samedi soir bide. Mais je pense qu'ils veulent se débarrasser de lui. Idem pour TF1 avec son jeu je suis une célébrité. Je ne sais pas si ITV où cette émission performe, est diffusée l'été.



TéléQuaNon

Vous êtes donc homophobe!



FREESBEE65

joli reussite pour le groupe M6, Together tous avec moi, sauf que sur M6, beaucoup etait ailleurs et sur W9, plus personne ou presque. Quand on voit le resultat, la douille doit etre severe pour le groupe, car ammener 100 personnes pour un jury, et je parierai que personne ne l'a fait benevolement, la facture doit etre salée



Robert

Deux épisodes déjà vu de la série crime avec des acteurs épatants, premiere place méritée.



Starlight

C'est effectivement très bon et même excellent. A moins qu'il ne parlait en nombre de téléspectateurs, auquel cas, il faudrait vérifier.



Linkinito

TF1 n'est plus la première chaîne d'Europe depuis des années.



Linkinito

Je pense que c'est pour ne pas fâcher ALP qui produit Fort Boyard et Koh-Lanta. En plus, ce serait contre-productif pour les deux parties.
Spontex a la bonne analyse, TF1 ne cherche même plus à ramener le public le samedi durant l'été.



arno2marcq

Fais semblant de ne pas comprendre.



arno2marcq

Tu n'as pas compris, de mauvais goût pour elle. Même si elle assume et je trouve cela vraiment bien de sa part, ce n'est pas une raison pour le souligner au gros trait de feutre.



arno2marcq

Parce que tu penses qu'à l'intérieur elle ne doit pas souffrir de son surpoids ? Ce n'est pas parce qu'une personne sait rire d'elle même et assumer qu'il faut insister. Derrière le rire, il y a parfois une souffrance. Je ne pense pas que Damidot soit totalement fière de son corps.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie intervenue dans le jeu
Séries
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
SVOD
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les...
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Vidéos Puremedias