Audiences : D8 leader avec la Ligue des Champions, TF1 et France 2 faibles, M6 en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : D8 leader avec la Ligue des Champions, TF1 et France 2 faibles, M6 en hausse
Les audiences de la soirée du samedi 28 mai 2016.
LE GRAND CONCOURS DES ANIMATEURS 3 588 000 téléspectateurs
JEU
17.9%
CASSANDRE 2 754 000 téléspectateurs
SERIE
12.7%
LE GRAND SHOW SYMPHONIQUE 2 265 000 téléspectateurs
VARIETES
11.1%
LE PORT DE HAMBOURG, HISTOIRE D'UN GEANT 383 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.8%
CHICA VAMPIRO, MORTEL D'ETRE UN VAMPIRE 205 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.9%

Samedi soir, D8 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la Ligue des Champions de football. La victoire du Real Madrid face à l'Atletico Madrid à l'issue de la séance de tirs au but a attiré 4,2 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 21,1% sur les individus de quatre ans et plus. D8 signe là le record historique d'audience de la TNT.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...

Grâce à son excellente soirée, D8 était troisième chaîne de France sur l'ensemble de la journée ce samedi, avec 9% de parts de marché. La chaîne était devancée par TF1 (18,2%) et France 2 (13,8%) mais a dépassé France 3 (8,5%) et M6 (7,1%).

"Le Grand Concours" et "Le Grand Show" au plus bas

TF1 suit avec un nouveau numéro du "Grand concours des animateurs", animé par Carole Rousseau et produit par Starling. Cette édition qui célébrait le 15e anniversaire de l'émission a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 17,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,8% sur les femmes responsables des achats. L'émission enregistre sa pire PDA historique.

France 3 est troisième avec le deuxième épisode de sa série française "Cassandre", emmenée par Gwendoline Hamon. Cet inédit a attiré 2,8 millions de fidèles, soit 12,7% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50. En novembre dernier, le pilote de cette série avait convaincu 3,9 millions de curieux (17,2% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro du "Grand Show Symphonique", animé par Michel Drucker et produit par Carson Prod. Cette émission consacrée à Pascal Obispo à laquelle participaient notamment Florent Pagny, Christophe Maé et Nolwenn Leroy a attiré 2,3 millions de personnes, soit 11,1% du public et 7,6% des FRDA-50. Il s'agit des plus mauvaises performances de l'émission.

"Hawaii 5-0" progresse

M6 est cinquième avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché atteint 9,8% sur les individus de quatre ans et plus et 15,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a convaincu 2,4 millions de fidèles (10,9% de PDA) à lui seul, en hausse de 286.000 personnes et de 1,1 point de PDA sur une semaine.

Du côté des autres chaînes, hormis D8, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. La virée de Sophie Jovillard dans la Creuse a réuni 705.000 personnes (3,2% de PDA et 1,2% des FRDA-50).

LES CONSTRUCTEURS DE L'EXTREME 205 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.9%
DOSSIERS CRIMINELS 182 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.8%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
benoit-labat2

Bravo d8 pour cette incroyable performance !!



Backpacker

C'est vrai il y a de moins en moins d'audace. Tant de nouveautés se soldées par des bides monumentaux. Mais tout ça c'est la faute au public de masse qui ne veut que du terrain connu et de la facilité. Un peu comme la politique quoi! On a, hélas, la télé mais aussi les politiques que l'on mérite...



Backpacker

Tout à fait. Mais dans les débats, elle m'a semblé pas mal incisive.



Backpacker

Je lui souhaite une très rude concurrence à Ruquier. Car à part changer de temps en temps ses chroniqueurs, il tourne en rond et ne se renouvelle pas du tout. Je lui souhaite donc de perdre beaucoup de parts de marché à la rentrée, histoire de le réveiller un peu...



Plouf

Commandé sur Amazon en acceptant d'avoir un chargeur US et de le payer un peu plus, rien de bien secret



ElRom16

Chanceuse de l'avoir eu avant les autres :)



Plouf

Il a été amorti, t'inquiète, j'ai un modèle us acheté avant même que ça sorte ici.



Plouf

Surtout, la moindre phrase ou vanne va être débattue dans le tpmp qui suit, je le sens gros comme une maison. Perso, j'y crois, l'équipe de gens plus connus à l'ego moins élevé me plaît bien plus et Arthur est moins insupportable qu'hanouna



Nina Ritchie

il y aura Yann Barthès sur tf1 en face de Ruquier , apparemment , a la rentrée ! on verra ce que ça va donner cette nouvelle concurrence inédite pour ONPC ! de toute façon , ONPC sera rediffusé les dimanches après midi alors pourquoi se casser la tete a regarder le samedi soir ...



Michel Licorde

Je vais aller en prison... :-(



lucas_

Vanessa Burggraf est une excellente journaliste, surtout politique, après faut voir ce que cela va donner en tant que chroniqueuse, exercice différent tout de même.



ElRom16

De ce que je me souviens, les émissions médias avaient un peu d'audience que celles sans parties médias. Pour ce qui est de la quotidienne d'Arthur, cela sera pas facile vu la concurrence, et je sens le bide sur le long terme. Espérons que le direct apportera une vraie fraicheur à l'émission, qui en a vraiment besoin.



ElRom16

J'entends aussi souvent que l'interface est pas bien pensée, surtout venant de la Révolution, et que l'interface est desfois lente. Beaucoup de critiques, alors que c'est une bonne idée de prendre Android TV.

Mais c'est clair que cela fait double emploi avec le Chromecast. Au moins il est pas cher à l'achat, et utilisable sur n'importe quelle TV, faut le voir comme ça :)



ElRom16

Je pense aussi qu'ils gardent la qualité du flux d'origine.
Sur PC j'utilise Screamer Radio, très léger, mais très puissant !



FloJackson

"On voit bien que les français connaissent le bouton 8 de leur télécommande"
Si tu crois que TF1 aurait fait 21% et 4.2 M de téléspectateurs avec ce match, tu es bien mignon :)



Plouf

Perso, je vais jamais en face et je m'en porte pas plus mal.

Enfin là, personne a pondu d'article à la maison cet aprem pour le décès de Rousselet et l'arrivée de Burggraf à ONPC (encore une info vérifiée du Zappeur Fou et je sais plus quel twittos)



Plouf

Le public s'y trompera pas sur le long terme, vivement la semaine prochaine qu'ont ait le lancement d'Arthur en quotidienne et en direct, on va rire



Plouf

J'ai pas trop de souci, enfin rien de majeur et j'apprécie qu'elle inclus le "cast" d'onglets, ça a un peu remisé mon chromecast chéri :(



AB77

Ils doivent capturer le flux direct et le laisser tel quel, d'où la qualité au top à mon avis. Sur PC le logiciel AIMP le fait aussi.



ElRom16

La partie média a du durer ... 2 semaines, dommage.



ElRom16

Oui Jazz Radio est Lyonnaise, elle fait partie d'Espace Group, nom de la radio éponyme donc !
Oui je vois le genre :x



ElRom16

Ah dommage, la Revolution est beaucoup mieux. Surtout que j'entends beaucoup de critique avec Android TV. En plus Free bloque l'application Netflix ...



Plouf

Ils disent plus de mensonges que d'informations, ils perdent quasi tout intérêt vu que la partie médias est de nouveau inexistante, je regarde presque plus.



Plouf

Ah mais c'est une boite Android que j'ai donc l'application c'est celle que je télécharge.



Plouf

Jazz radio est lyonnaise aussi, j'y habite plus maintenant, ce qui le met en joie le matin tient plus de l'odeur de pisse :x



comments powered by Disqus
l'info en continu
Télévision : Nouvelle baisse de la durée d'écoute au premier semestre
TV
Télévision : Nouvelle baisse de la durée d'écoute au premier semestre
"Un jour, un générique" : "H"
TV
"Un jour, un générique" : "H"
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 août 2019
"Une ambition intime" de retour sur M6 avec Michèle Laroque le 12 août
Programme TV
"Une ambition intime" de retour sur M6 avec Michèle Laroque le 12 août
Journalistes de RFI assassinés au Mali : La version de l'armée française contestée par la radio
International
Journalistes de RFI assassinés au Mali : La version de l'armée française contestée...
Audiences : Record historique pour "L'Equipe Mercato" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Record historique pour "L'Equipe Mercato" sur L'Equipe
Vidéos Puremedias