Audiences : D8 leader avec la Ligue des Champions, TF1 et France 2 faibles, M6 en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : D8 leader avec la Ligue des Champions, TF1 et France 2 faibles, M6 en hausse
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Le grand concours des animateurs" s'est-il imposé face à Pascal Obispo, "Cassandre" et la Ligue des Champions ?
"Le grand concours des animateurs" s'est-il imposé face à Pascal Obispo, "Cassandre" et la Ligue des Champions ? © DAVID MERLE / TF1
Les audiences de la soirée du samedi 28 mai 2016.

Samedi soir, D8 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la Ligue des Champions de football. La victoire du Real Madrid face à l'Atletico Madrid à l'issue de la séance de tirs au but a attiré 4,2 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 21,1% sur les individus de quatre ans et plus. D8 signe là le record historique d'audience de la TNT.

À lire aussi
"Blanca" : Face aux audiences catastrophiques, M6 accélère la diffusion de la saison 2 de la série italienne dès ce soir
Audiences
"Blanca" : Face aux audiences catastrophiques, M6 accélère la diffusion de la...
Audiences access 20h : La rediffusion de "Plus belle la vie" sur TFX quasiment à égalité avec "Aux jeux citoyens" sur France 3
Audiences
Audiences access 20h : La rediffusion de "Plus belle la vie" sur TFX quasiment à...
Audiences access 19h : L'élimination d'Honorine fait du mal à "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, "C à vous" cartonne sur France 5
Audiences
Audiences access 19h : L'élimination d'Honorine fait du mal à "N'oubliez pas les...
Audiences : Quel score pour les César 2024 sur Canal+ face à "Danse avec les stars" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour les César 2024 sur Canal+ face à "Danse avec les...

Grâce à son excellente soirée, D8 était troisième chaîne de France sur l'ensemble de la journée ce samedi, avec 9% de parts de marché. La chaîne était devancée par TF1 (18,2%) et France 2 (13,8%) mais a dépassé France 3 (8,5%) et M6 (7,1%).

"Le Grand Concours" et "Le Grand Show" au plus bas

TF1 suit avec un nouveau numéro du "Grand concours des animateurs", animé par Carole Rousseau et produit par Starling. Cette édition qui célébrait le 15e anniversaire de l'émission a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 17,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,8% sur les femmes responsables des achats. L'émission enregistre sa pire PDA historique.

France 3 est troisième avec le deuxième épisode de sa série française "Cassandre", emmenée par Gwendoline Hamon. Cet inédit a attiré 2,8 millions de fidèles, soit 12,7% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50. En novembre dernier, le pilote de cette série avait convaincu 3,9 millions de curieux (17,2% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro du "Grand Show Symphonique", animé par Michel Drucker et produit par Carson Prod. Cette émission consacrée à Pascal Obispo à laquelle participaient notamment Florent Pagny, Christophe Maé et Nolwenn Leroy a attiré 2,3 millions de personnes, soit 11,1% du public et 7,6% des FRDA-50. Il s'agit des plus mauvaises performances de l'émission.

"Hawaii 5-0" progresse

M6 est cinquième avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché atteint 9,8% sur les individus de quatre ans et plus et 15,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a convaincu 2,4 millions de fidèles (10,9% de PDA) à lui seul, en hausse de 286.000 personnes et de 1,1 point de PDA sur une semaine.

Du côté des autres chaînes, hormis D8, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. La virée de Sophie Jovillard dans la Creuse a réuni 705.000 personnes (3,2% de PDA et 1,2% des FRDA-50).

l'info en continu
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le phénomène "Un jour" en France et partout dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le...
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue saison 4
Séries
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue...
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte "New York, police judiciaire"
Séries
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte...
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du jeudi 14 mars à 21h10
Séries
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du...