Audiences : "Enfoirés Kids" leader sans éclat, "L'Art du crime" se termine bien, W9 leader TNT (mis à jour)

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Enfoirés Kids" leader sans éclat, "L'Art du crime" se termine bien, W9 leader TNT (mis à jour)
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
"Les Enfoirés Kids"
"Les Enfoirés Kids" © DR TF1
Les audiences de la soirée du vendredi 1er décembre 2017.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec la première édition de "Enfoirés Kids", déclinaison de son gala annuel au profit des Restos du Coeur. Jusqu'à 00h10, cette soirée, à laquelle participaient Lenni-Kim ("Danse avec les stars"), Lisandro Cuxi (gagnant de "The Voice" saison 6) ou encore Lou ("Demain nous appartient"), a fédéré 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,4% sur les individus de quatre ans et plus et près de 28% sur les FRDA-50.

À lire aussi
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des champions sur Canal+ Foot ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des...
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau et Karine Baste, "TPMP" en repli sur C8
Audiences
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau...
Audiences pré-access : Nagui puissant à son plus haut depuis fin décembre sur France 2, "The song" en nette baisse sur NRJ 12
Audiences
Audiences pré-access : Nagui puissant à son plus haut depuis fin décembre sur...
Audiences : France 3 en tête, "Koh-Lanta", à son plus bas, plonge sous les 3 millions de téléspectateurs sur TF1, flop pour France 2
Audiences
Audiences : France 3 en tête, "Koh-Lanta", à son plus bas, plonge sous les 3...

MISE À JOUR à 15 heures : Les audiences communiquées ce matin par Médiamétrie ne prenaient pas en compte le découpage en deux parties des "Enfoirés Kids".
Selon les chiffres définitifs transmis par Médiamétrie cet après-midi, la première partie des "Enfoirés Kids" a fédéré, de 21h10 à 23h15, 4,9 millions de téléspectateurs (23,2% du public de quatre ans et plus et près de 27% des FRDA-50).
De 23h20 à 00h10, "Enfoirés Kids, la suite" a rassemblé 3,1 millions de personnes (30,3% de PDA).

"L'Art du crime" s'achève sur une baisse très ténue, l'inédit de "NCIS" efficace sur les FRDA-50

France 2 pointe en deuxième position avec le final de la saison 1 de sa série française "L'Art du crime", portée par Nicolas Gob et Eléonore Bernheim. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attisé la curiosité de 3,7 millions de téléspectateurs, soit 16,3% du public de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "L'Art du crime" égare 171.000 fidèles et 0,4 point de PDA.

M6 est troisième avec la suite de la saison 14 de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon et Pauley Perrette. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 2,6 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,3% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode - seul inédit de la soirée - a convaincu à lui seul 3,1 millions d'aficionados (12,7% de l'ensemble du public et près de 19% des FRDA-50), en baisse de 198.000 fidèles et 0,7 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "La France en humour". Jusqu'à 22h55, ce road-trip sur le thème de l'humour réalisé par Mireille Dumas a intéressé 1,8 million de personnes (8,2% de PDA).

W9 sous les tropiques

Du côté des autres chaînes, W9 tire son épingle du jeu avec un numéro inédit de "Enquête d'action", son magazine produit par Studio 89 et animé par Marie-Ange Casalta. Jusqu'à 23h, l'enquête sur les gendarmes sous les tropiques a attiré 760.000 téléspectateurs (3,5% de PDA).

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...