Mercredi soir, TF1 s'est placée largement en tête des audiences avec la fin de la huitième saison de la série américaine "Esprits criminels". Les trois épisodes de la soirée - seuls les deux premiers étaient inédits - ont réuni 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 28,4% sur les individus de quatre ans et plus et 40,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec sa soirée football. Le multiplex mis en place par la chaîne publique pour que chaque région puisse suivre le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue qui lui correspond le mieux a attiré plus de 3,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, soit 14,8% du public. France 2 suit avec la rediffusion de "Brassens, la mauvaise réputation". Ce documentaire sur le chanteur du "Gorille" a attiré plus de 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, soit 10,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Finale très décevante pour "Ice Show"
Grosse déconvenue pour M6 qui termine au pied du podium avec la finale de "Ice Show", l'émission de patinage artistique présentée par Stéphane Rotenberg. Le quatrième et dernier numéro de ce nouveau programme produit par Studio 89, marqué par la victoire de Norbert Tarayre et sa coach Sarah Abitbol, a attiré 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05. Les parts de marché atteignent 11,2% sur les quatre ans et plus et 12,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Ce score est en très légère hausse par rapport à la semaine dernière mais est loin du score enregistré lors du lancement du programme... En moyenne, les quatre numéros de ce programme ont réuni 2,9 millions de téléspectateurs, soit 13% du public global et 16% des ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté de la TNT, D8 est en tête, juste sous la barre du million de téléspectateurs avec le magazine "En quête d'actualité" présenté par Guy Lagache sur les diners de Noël (3,8% de parts de marché). La chaîne devance la soirée cinéma de France 4, qui a réuni 3,6% du public avec le film "Une pure affaire" d'Alexandre Coffre avec François Damiens et Laurent Lafitte.
A noter le score décevant du divertissement "Les disques d'or 2013", sur TMC, qui revenait sur les grands gagnants de l'année musicale, qui a réuni 2,2% de parts d'audience seulement.