Audiences : "Esprits criminels" leader en baisse, "Top Chef" en hausse, France 2 faible, France 4 et TMC au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Esprits criminels" leader en baisse, "Top Chef" en hausse, France 2 faible, France 4 et TMC au million
Les audiences de la soirée du mercredi 20 février 2019.
ESPRITS CRIMINELS 4 098 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
17.3%
TOP CHEF 2 976 000 téléspectateurs
JEU
15.5%
DES RACINES ET DES AILES 2 822 000 téléspectateurs
MAGAZINE
13.2%
BOX 27 1 780 000 téléspectateurs
TELEFILM
8%
DRAGONS 2 1 059 000 téléspectateurs
FILM
4.6%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 14 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 3,49 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,5% sur les individus de quatre ans et plus et 21,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 4,10 millions de personnes (17,3% de PDA et 23,6% des FRDA-50), en baisse de 187.000 curieux et de 1,6 point de PDA sur une semaine.

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour "Enlèvements" sur C8
Audiences
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour...
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)" s'effondre, C8 et W9 au million
Audiences
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)"...

M6 est deuxième avec la suite de la saison 10 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce troisième épisode de la compétition a fait saliver 2,98 millions de gourmands jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 15,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 26,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Top Chef" gagne 118.000 curieux et 0,4 point de PDA.

France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Ce voyage sur la route Napoléon a intéressé 2,82 millions de Français, soit 13,2% du public et 3,0% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "Des racines et des ailes", diffusé le 30 janvier dernier, avait réuni 2,58 millions de téléspectateurs (12,2% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec le téléfilm français en rediffusion "Box 27", porté par Eric Elmosnino. Cet unitaire a rassemblé 1,78 million de personnes, soit 8,0% du public de quatre ans et plus et 5,5% des FRDA-50.

Arte au plus bas

Du côté des autres chaînes, France 4 domine avec le film d'animation américain en rediffusion "Dragons 2". Ce long métrage de Dean DeBlois a réuni 1,06 million de cinéphiles, soit 4,6% du public.

TMC suit avec un nouveau numéro de la saison 3 de son jeu "Burger Quiz", animé par Alain Chabat et produit par R&G Productions. Celui-ci a amusé 1,04 million de joueurs, soit 4,5% du public et 8,3% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Burger Quiz" gagne 169.000 curieux et 0,6 point de PDA.

A noter qu'Arte enregistre son plus faible prime de l'année avec la comédie dramatique allemande en rediffusion "Les Ailes du désir", de Wim Wenders avec Bruno Ganz, Solveig Dommartin et Otto Sander, suivi par 289.000 curieux (1,3% de PDA).

BURGER QUIZ 1 041 000 téléspectateurs
JEU
4.5%
CAMPING PARADIS 822 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.7%
AIR COCAÏNE : QUE S'EST-IL VRAIMENT PASSE ? 786 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.6%
SECTION DE RECHERCHES 630 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.6%
TOP GEAR FRANCE 563 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.4%
LE ROI LION 2 : L'HONNEUR DE LA TRIBU 506 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.2%
MARGE D'ERREUR 462 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.1%
AU TABLEAU 345 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.8%
LA GRANDE LIBRAIRIE 402 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.7%
BRAQUAGE DE SANG 394 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.7%
LES AILES DU DESIR 289 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
SHOOTER, TIREUR D'ELITE 258 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.1%
ABSENTIA 131 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.5%
FIEVEL ET LE MYSTERE DU MONSTRE DE LA NUIT 81 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TéléQuaNon

15% c'est la norme en Europe pour une série lambda.



TéléQuaNon

ALlez dire cela à Baudwin Starlight et consorts!



TéléQuaNon

Ne perdez pas votre temps à répondre à cet avatar de Baudouin 2.0! Vous valez mieux. Bien mieux! <3



TéléQuaNon

près de 11% de pdm pour les chaines TF1TNT



Starlight

Et tu sais très bien que je ne voulais pas que ça en arrive là. Je te l'ai déjà dit. Je sais faire la distinction entre tes poussées de mauvaise foi comme aujourd'hui et tes écrits qui peuvent être extrêmement intéressants. Le problème, c'est que les premières prennent toujours le pas sur les seconds...



Starlight

Mais puisque tu ne veux rien comprendre, ça ira plus vite si je mentionne directement les chiffres de 1990 (puisque tu parles bien d'un écart relatif sur 30 ans) :
- TF1 : 41.9 %
- Antenne 2 : 22.1 %

Et après tu viens me parler d'écart relatif similaire sur 30 ans et de mes lacunes en mathématiques...



#flopinfo:2pointsfermezlebide

C’est amusant d’insister sur mon supposé manque d’expérience puis ensuite de faire ce genre de commentaire totalement risible et presque immature.



Starlight

On le dit aussi et les deux sont valables pour le cas présent.



Starlight

Au moins, ils ne se font pas éjecter des forums après avoir été avertis à plusieurs reprises en raison de leur comportement...



Starlight

Tu t'emmêles depuis le départ dans les pourcentages et tu viens ensuite parler de lacunes. Il faudra vraiment que tu reprennes les calculs à tête reposée.
Pas d'attaque sur ton âge. Juste le fait que tu manques encore un peu d'expérience et d'honnêteté intellectuelle. Ton commentaire sur "Envoyé Spécial" en est, hélas, une nouvelle illustration.



#flopinfo:2pointsfermezlebide

Chez #LesContempteurs , il n’y a jamais aucune cohérence entre les valeurs prônées et leur attitude !



#flopinfo:2pointsfermezlebide

Ce n’est pas parce que tu présentes des lacunes en mathématiques que tu dois imposer ta vision erronée des choses. L’ecart relatif reste le même.

Ce soir dans Envoyé spécial : les zones inondables et l’addiction aux antidouleurs aux USA. Mais heureusement que le service public est là pour nous informer sur c’est themes absolument pas rebattus

Starlight

Voilà la doublure (attention, ce n'est pas une invective, je précise au cas où tu le prendrais comme tel...). Chiche pour le respect ?



Chaîne de l'Évènement

Il est beau le respect qu'il prônait il y a quelques jours sur les forums... Pathétique.

Starlight

Peu importe si elle ne dépasse pas les 10 %. Elle programme un magazine d'information de référence qui fait honneur à son rang de grande chaîne publique. Pendant ce temps, en face, une fiction avec en héros un animateur de jeu aux questions débiles.
Pas la peine de nous sortir ton analyse stupide. Je faisais déjà de la statistique quand tu étais encore dans tes couches. Il se trouve que l'écart entre les deux chaînes se réduit. C'est un fait qui n'est pas négociable et ça te met en rogne comme pas possible. Tu veux faire celui qui sait tout mais tu as encore beaucoup à apprendre et surtout, à reconnaître tes erreurs.



Chaîne de l'Évènement

Une fois de plus un Burger Quiz exceptionnel !

Sinon quel niveau pathétique pour France2. Et encore une rediff ( on se demande bien où ils passent les 400millions d'euros dans la création...). Je comprends mieux la frustration affichée par certains dans les commentaires ci-dessous.



#flopinfo:2pointsfermezlebide

J’espere que France 2 va repasser les 10% ce soir (allez on y croit, c’est faisable !) car la situation actuelle te met dans un sale état visiblement

Starlight

Tes circonvolutions statistiques ne pèsent pas lourd face à la réalité des faits que tu transformes à ta guise pour digérer ton énorme complexe face à la décadence éditoriale et audimétrique de l'ex-première chaîne d'Europe devenue petite chaîne sans ambitions à force de recycler de vieilles marques racoleuses et de les diffuser sur 10 000 ans. Les thuriféraires de cette chaîne qui manquent visiblement de culture et de logique en viennent donc à mentir et à propager des fakes news partout où ils sévissent. C'est terrible mais vous serez combattus sans relâche.
Je ne donne pas dix ans pour que ta chaîne devienne une M6 bis. Elle n'y est pas encore mais elle y travaille.



#flopinfo:2pointsfermezlebide

Ce qu'il y a de plaisant,ici, chez les contempteurs de TF1, c'est qu'ils ont souvent un cruel manque d'instruction. Ils sont démunis des notions les plus élémentaires (ce n'est pas étonnant car ils sont souvent très assidus aux programmes de chaînes mineures telles que France 2, chaîne qui diffuse principalement des karokés d'une vanité confondante et des émissions où des gilets jaunes viennent vendre leur porte-clé pour finir le mois).

C'est plaisant car il est facile d'opposer à leurs commentaires insanes, des arguments solides et rationnels. Comme par exemple, qu'un écart dans un univers de concurrence qui s'est densifié ne se mesure pas par un écart absolu (quelle bêtise franchement).

En vérité, l'écart sur 30 ans entre les deux antennes, restent de 1,5. Parfois, il s'est établi à 1,6, parfois 1,4. Il n'est pas toujours parfaitement constant. Cela fait une fait une différence avec la bêtise des contempteurs dont je parlais justement.



Matth

Au Tableau battu par Le Roi Lion 2 :D



A French

Très bon Burger Quiz hier, ce jeu innove encore et c'est très agréable! À part ça, France 4 assure en profitant des sorties cinéma jeunesse du moment. Minuscule mardi qui a presque atteint le million, et Dragons 2 hier soir. Quel dommage que cette chaîne doive disparaître..



Starlight

Peu importe. L'écart se réduit d'année en année et, comme à chaque fois, cette réduction met en rogne les thuriféraires de la Une qui sont obligés de s'en prendre à des programmes de qualité chez la concurrence pour espérer calmer leur frustration. Partageons des ondes positives qu'on nous disait pourtant...



Starlight

Moi j'en veux toujours plus pour France 2 mais je n'aime pas quand les thuriféraires de TF1 viennent faire la leçon alors que la chaîne qu'ils affectionnent tant est devenue d'une banalité confondante au fil des ans.



#flopinfo:2pointsfermezlebide

C’est ridicule de prendre une part d’écoute sur une journée et d’en tirer des conclusions. Dimanche il y avait par exemple 12 points d’ecart... La semaine dernière il y avait 7 points d’écart. Ce qui est tout à fait considérable dans une concurrence aussi élargie....



#flopinfo:2pointsfermezlebide

Mais oui, continue à croire et faire croire que la grille de France 2 a une allure digne d’une grande antenne généraliste de service public...

Ce déni est consternant. Tu passes ton temps aujourd’hui à excuser des pratiques que tu réprouvais il n’y a pas très longtemps...



comments powered by Disqus
l'info en continu
&quot;Vernon Subutex&quot; : Canal+ lance sa série avec Romain Duris le 8 avril
Programme TV
"Vernon Subutex" : Canal+ lance sa série avec Romain Duris le 8 avril
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 avril 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 avril 2019
Audiences J+7 : &quot;Les bracelets rouges&quot; enregistre le plus fort replay pour une série française depuis 2016 !
Audiences
Audiences J+7 : "Les bracelets rouges" enregistre le plus fort replay pour une...
Polémique autour du viol conjugal dans &quot;TPMP&quot; : Le CSA relève des &quot;propos maladroits&quot; de Cyril Hanouna
TV
Polémique autour du viol conjugal dans "TPMP" : Le CSA relève des "propos...
&quot;Mariés au premier regard&quot; : Florian flingue le montage de l&#039;émission de M6
TV
"Mariés au premier regard" : Florian flingue le montage de l'émission de M6
&quot;C dans l&#039;air&quot; de retour ce soir en prime sur France 5
TV
"C dans l'air" de retour ce soir en prime sur France 5
Vidéos Puremedias