Audiences : "Falco" démarre fort, F2 et F3 faibles, M6 et NT1 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Falco" démarre fort, F2 et F3 faibles, M6 et NT1 en forme
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
TNT
TNT © DR, PM
Les audiences de la soirée du jeudi 20 juin 2013.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement réussi de sa nouvelle série française "Falco", avec Sagamore Stevenin. Les deux épisodes inédits ont réuni 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 28% sur les quatre ans et plus et 27% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de téléspectateurs sur TMC, coup de mou pour "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse légèrement sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à Benfica/OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola...

M6 est deuxième avec le spectacle "Jamel et ses amis au Marrakech du rire". Jusqu'à 22h35, l'émission a fédéré une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 14% sur les quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "M6 était leader sur les moins de cinquante ans", nous précise la chaîne.

France 2 est sur la dernière marche du podium avec "Envoyé spécial". Ce numéro consacré notamment à l'affaire Bernard Tapie a fédéré 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit près de 11% du public. Par la suite, jusqu'à 23h40, "Complément d'enquête" en a retenu 1,7 million (10%).

France 3 est faible avec "Musiques en fête", un divertissement animé par Alain Duault. L'émission a réuni 1,8 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h50, soit 8% du public.

Du côté des autres chaînes, NT1 est en tête avec son film "Transformers" suivi par 1,2 million de téléspectateurs et 7% des ménagères. Sur Canal+, "Homeland" a réuni 1 million de fidèles, à l'instar du "13e Guerrier" sur D8.

l'info en continu
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile un teaser impressionnant avec Aya Nakamura
Plateforme
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile...