Dimanche, France 2 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à "L'étudiante et monsieur Henri". Dès 21h05, cette comédie française avec Claude Brasseur, Guillaume de Tonquedec et Noémie Schmidt a amusé 4,34 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 17,4% sur le public de quatre ans et plus.
TF1 n'est pas loin derrière avec le long-métrage américain en rediffusion "Blanche Neige et le chasseur". Ce blockbuster signé Rupert Sanders, porté par Kristen Stewart, Chris Hemsworth et Charlize Theron a fédéré 4,18 millions de téléspectateurs hier soir jusqu'à 23h16, pour 18,2% de part d'audience sur l'ensemble du public. Lors de sa première diffusion sur la Une, en mars 2015, il avait réuni 5,8 millions de téléspectateurs, soit 23,6% du public et 35% des ménagères de moins de 50 ans.
Canal+ juste derrière M6
Derrière, France 3 poursuivait la diffusion de la quatrième saison de la série néo-zélandaise "Brokenwood", portée par Neill Rea. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a convaincu 2,96 millions de téléspectateurs, soit 11,7% du public. Dimanche dernier, ils étaient 3,1 millions de fidèles, pour 12,1% de part d'audience.
"Capital" offre la quatrième position à M6. Le magazine économique, présenté par Bastien Cadeac et consacré hier à l'immobilier, et plus précisément aux méthodes des agents, aux charges de copropriété ou encore à la construction d'une maison, a été suivi par 2,32 millions de téléspectateurs, soit 9,9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Canal+ est juste derrière M6 grâce au match PSG/OM, remporté par Paris 3 à 0 et marqué par la blessure de Neymar. La chaîne cryptée a réuni 2,31 millions d'amateurs de ballon rond, soit 9,5% de part d'audience.
Arte se distingue également avec "Le fils du désert" de John Ford, sorti en 1948 ! Pas moins de 1,12 million de cinéphiles ont suivi ce long-métrage, soit 4,4% du public.