Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec sa série policière française "Commissaire Magellan". "La belle équipe", titre de cet épisode inédit de la saison 10 porté par Jacques Spiesser, avec Sandrine Quétier en guest. Ironie du sort, l'animatrice était jusqu'à la saison dernière aux commandes de "Danse avec les stars" sur TF1. Sa performance a captivé 4,35 millions de personnes, pour 19,8% de part de marché. Il y a sept jours, la série avait réuni 4,09 millions de fidèles (18,3%).
TF1 occupe la deuxième marche du podium grâce au 8e prime de "Danse avec les stars", présenté par Camille Combal et Karine Ferri et produit par BBC Studios France et TF1 Production. Jusqu'à 23h15, le divertissement, marqué par l'élimination de Héloïse Martin a été suivi en moyenne par 4,07 millions de téléspectateurs, soit 18,9% du public selon Médiamétrie et 30% auprès des FRDA-50, cible sur laquelle la chaîne est leader. C'est la première fois depuis le 20 octobre que le programme redépasse la barre des 4 millions de téléspectateurs. Le dernier prime, proposé exceptionnellement un jeudi la semaine passée avait quant à lui pu compter sur 3,89 millions de téléspectateurs (18,2% de PDA).
France 2 suit avec du rugby et le test-match opposant la France à l'Argentine. La victoire des Français, 28 à 13, a mobilisé 3,55 millions de sportifs devant le petit écran (16,7% de PDA). Samedi dernier, pour la rencontre entre la France et l'Afrique du sud, 3,65 millions de téléspectateurs étaient présents, soit 17,3% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la diffusion de sa série américaine "SEAL Team" avec David Boreanaz. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé en moyenne 1,38 million de téléspectateurs, pour 6,4% de part de marché. Sur une semaine, la série perd 81.000 fidèles et 0,3% de PDA. A noter que c'était la dernière fois que "SEAL Team" était proposée un samedi soir puisque M6 a décidé de changer de jour et d'heure de diffusion pour sa série en raison des audiences décevantes.
Joli score pour Arte, échec pour "Au tableau" sur C8
Du côté des autres chaînes, Arte s'impose avec le documentaire "Les Alpes à vol d'oiseau", qui a fait s'évader 769.000 téléspectateurs (3,5% de PDA).
C8 diffusait pour sa part pour la première fois "Au tableau" un samedi soir. Ce 6e numéro produit par Mélissa Theuriau (416 Prod) avec Bernard Tapie, Jean-Michel Blanquer et Malik Bentalha face aux élèves, a été suivi par 319.000 personnes, soit 1,5% du public. Pour sa dernière diffusion, le mercredi 13 juin, le programme dans lequel des personnalités sont interrogées par des enfants avait intéressé 483.000 téléspectateurs, pour 2,3% de part de marché.