Audiences : France 3 large leader, "Destination Eurovision" revient à un faible niveau, TMC boostée par le handball

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 3 large leader, "Destination Eurovision" revient à un faible niveau, TMC boostée par le handball
Les audiences de la soirée du samedi 12 janvier 2019.
MEURTRES EN AUVERGNE 4 297 000 téléspectateurs
TELEFILM
20.8%
PAS DE CA ENTRE NOUS 2 411 000 téléspectateurs
HUMOUR
13.2%
DESTINATION EUROVISION 2019 2 136 000 téléspectateurs
VARIETES
11.8%
NCIS LOS ANGELES 1 990 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
9.4%
ECHAPPEES BELLES 1 085 000 téléspectateurs
MAGAZINE
5.2%

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec sa fiction française en rediffusion "Meurtres en Auvergne". Jusqu'à 22h30, ce téléfilm réalisé par Thierry Binisti, avec Arnaud Binard , Frédéric Diefenthal et Sofia Essaïdi a passionné 4,30 millions d'enquêteurs, selon Médiamétrie, soit 20,8% du public de quatre ans et plus et 9,0% des FRDA-50.

À lire aussi
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Internet
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8
TV
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8

TF1 est deuxième avec un nouveau numéro de son divertissement "Pas de ça entre nous", animé par Arthur, et produit par Satisfaction - The Television Agency. Cette soirée, à laquelle participaient Christian Clavier, Ary Abittan, Dany Boon ou encore Jérôme Commandeur a rassemblé 2,41 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 13,2% sur le public de quatre ans et plus et 22,9% sur les FRDA-50.
Le précédent prime de "Pas de ça entre nous", diffusé le vendredi 23 février dernier, avait rassemblé 3,18 millions de téléspectateurs (15,0% de PDA 4+ et 24% des FRDA-50).

France 2 suit avec le lancement de la saison 2 de son télé-crochet "Destination Eurovision", animé par Garou et produit par ITV Studios France. Jusqu'à 23h40, la première soirée de ce concours musical a été suivie par 2,14 millions de curieux. La part de marché atteint 11,8% sur l'ensemble du public et 8,7% sur les FRDA-50.
Le 12 janvier 2018, le lancement de la saison 1 de "Destination Eurovision" avait fédéré 2,49 millions de personnes (12,4% du public).

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 9 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 1,87 million de fidèles en moyenne. La part d'audience s'élève à 9,3% sur les individus de quatre ans et plus et 12,8% sur les FRDA-50.
Sur une semaine, "NCIS : Los Angeles" perd environ 104.000 curieux et 0,1 point de PDA.

"Echappées belles" cartonne sur France 5

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", animé par Sophie Jovillard et produit par Bô Travail. L'escapade aux États-Unis a été suivie par 1,09 million de voyageurs (5,2% du public et 4,0% des FRDA-50).

À noter enfin que, sur TMC, le match de handball masculin entre la France et la Serbie, commenté par Philippe Gardent, a été suivi par 988.000 personnes (4,7% de PDA).

HANDBALL CHAMPIONNAT DU MONDE 988 000 téléspectateurs
SPORT
4.7%
L'HOMME ET LA LUNE 693 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.3%
RUGBY CHALLENGE EUROPEEN 641 000 téléspectateurs
SPORT
3.2%
LES DUOS IMPOSSIBLES DE FERRARI - 5EME EDITION 558 000 téléspectateurs
HUMOUR
3.1%
JOSEPHINE, PROFESSION ANGE GARDIEN 614 000 téléspectateurs
SERIE
3%
CHRONIQUES CRIMINELLES 548 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.7%
LES SIMPSON 426 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
2%
INTO THE WILD ALASKA 403 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.9%
CANINATOR CHIEN ROBOT 312 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.5%
RENOVATION IMPOSSIBLE 293 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
PAWN STARS, LES ROIS DES ENCHERES 208 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1%
THE BIG BANG THEORY 150 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
0.7%
LES OUBLIEES 150 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
0.7%
MR SELFRIDGE 118 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
BonVentATous

´´ pas de ça entre nous ´´ tant d’argent ... pour tant de médiocrité !!
cela va durer longtemps ce genre d’emissIon ????



Vanessa Ritchi

il y a pas si longtemps que ça c'était meme pas 5%en ménagère .



Kevin Katch.

Effectivement c’est pas un bide. C’est Entre « moyen » et « bon »



Kevin Katch.

Oula oui une énorme flop 4,7% pour une chaîne qui fait 3,2% habituellement



Kevin Katch.

10% ménagères, ça n’inquiète pas encore les chaînes commerciales



Kevin Katch.

Même les samedis, depuis que Sébastien ne fédère plus



Kevin Katch.

Que la chaîne publique diffuse le dimanche en access ..



Kevin Katch.

D’habitude les scores ménagères sont plus élevés, la c’est un score FRDA moyen avec un score 4+ pourri donc non ce n’est pas suffisant pour TF1. Arthur doit rester cantonner au 2e partie, il n’arrive plus du tout à federer en prime



Simsoland2

ON RAPPELLERA QUE HANOUNA AVAIT PREVU UN ENORME CARTON POUR LA 2 PTDR



Vanessa Ritchi

C'est clair que le matraquage publicitaire ,les horaires des primes à 21h10 passées et encore , c'est inadmissible ...il a raison .



matew

Sinon chez toi t'as personne a qui parler ?



matew

Ah au temps pour moi ^^ j'ai cru c'était lui mais après je me suis dit que c'était pas possible



Starlight

C'est toi le multi-sanctionné des forums qui vient me donner des leçons de déontologie en parlant de discrédit alors que je suis un historique de ce site ? Tu te moques vraiment du monde. Et pour ta gouverne, ça fait plus de deux heures que j'ai tranché le débat avec Lalo sur ce fil de discussion. Obnubilé par tes attaques contre moi, tu ne t'en es même pas rendu compte. C'est consternant et effrayant...



mistertv



Starlight

Tu ne comprends donc toujours pas que "troll" est synonyme de ton comportement depuis des mois et qui t'a valu tant de sanctions et de difficultés sur les forums. Tu n'arrives toujours pas à faire ton examen de conscience. Tu n'arrives pas à voir que tu passes ton temps sur les forums à dénigrer et à harceler pour de simples histoires de télévision. Ressaisis-toi car il est impossible pour le moment de débattre avec toi sur quoi que ce soit. Il ne tient qu'à toi de changer. Point.



mistertv

Donc "troll" est synonyme de contradicteur chez toi , j'ai l'impression. Quelle belle vision de la démocratie.!

Starlight

Je te renvoie juste dans les cordes le troll et ça risque de continuer encore longtemps si tu ne me lâches pas la grappe rapidement. PERSONNE ne veut plus discuter avec toi tant tu harcèles et tu agresses les gens de bonne volonté. Les sanctions que tu as déjà reçues ne te suffisent décidément pas et malgré ces pruneaux, tu oses dire que je suis mal dans ma peau. C'est à mourir de rire.



mistertv

"Piste jusqu'à plus soif" , "opposants" , "harceleur": On va peut être baisser d'un ton et veiller à que tes propos ne depassent pas les limites de l'acceptable. Tu te sens si mal dans ta peau pour être aussi vindicatif ?

C'est un espace d'échanges. D'ECHANGES. Tu saisis ? Alors oui , chacun dit ce qu'il veut , tout le monde ne pense pas comme toi. Ca s'appelle la DÉMOCRATIE. C'est bien aussi.

Et sinon ton avis sur le sujet initial car on n'a toujours pas eu ton opinion ? #noyerlepoisson



Starlight

Et encore ce troll TF1zouze harceleur qui piste jusqu'à plus soif ses opposants et qui vient leur donner des leçons alors qu'il a de multiples sanctions et blocages accrochés aux fesses !...



mistertv

"Laisse ça aux TF1zouzes qui n'ont que ça à faire aujourd'hui pour se consoler de la catastrophique audience de leur chaîne hier soir"

Astuce by Starlight à destination des fanzouzes: Quand tu ne sais pas comment argumenter pour défendre le service public (car c'est indéfendable), parle de TF1, ça te permet de changer de sujet ni vu ni connu...

"EDIT : tu viens d'obtenir les remerciements de mistertv. Aïe..."

Je confirme. Merci à Lalo de dire la vérité meme si je sais qu'elle ne te fais pas plaisir. La com' de France 2 a été ridicule. Un point c.est tout.



Starlight

Depuis le redressement d'audience spectaculaire de France 2, les "TF1zouzes" n'ont plus guère d'autres choix que de s'en prendre vigoureusement aux contenus du service public et à sa communication. On les voit dire que France 2 n'est plus une chaîne publique, que Franceinfo est une BFM bis, etc... C'est très flagrant depuis la rentrée 2017 qui coïncide avec le début du redressement et ça a empiré au point que des sanctions ont par exemple dû être prononcées sur Lenodal. C'est notamment ce qui est arrivé au garçon avec qui tu proposes de me réconcilier et qui a préféré partir de lui-même du forum après avoir reçu deux avertissements (le troisième aurait été synonyme de ban définitif) et après avoir gonflé tout le monde au plus haut point...
Sur le fond, je ne peux qu'être d'accord avec tes observations et j'en prends acte car j'étais persuadé qu'il y avait eu un pic à la fin de l'émission. Je n'ai pas pris le temps de lire avec attention le tweet. D'autre part, tes critiques sont modérées en comparaison de la frustration exprimée par le genre de personnage dont je viens de parler juste avant et qui se permet d'insulter et de harceler quand cette frustration explose. Du coup, j'ai été un peu gêné quand je l'ai vu te remercier (mais tu n'y es pour rien, of course).
J'ajoute pour conclure que je ne trouve pas plus intelligent les critiques gratuites concernant les autres chaînes ou quand je vois des avatars représentant un rouleau de PQ avec le sigle de la chaîne qu'on n'aime pas en motif.



J'aime la vie

FR3 avait un boulevard hier soir



lalo-19

Bien sûr mais tu avoueras que c'est quand même étrange de communiquer sur un leadership d'une dizaine de minutes en fin de soirée, qui ne s'accompagne que d'une hausse de 100.000 spectateurs par rapport à la moyenne du programme. Je suis même pas sûr que TF1, M6 ou C8... ou autre chaîne privée ait un jour communiqué sur un leadership aussi court. Pas besoin d'être TF1zouze ou anti-France2zouze ou de se consoler de quoi que ce soit (je n'ai rien regardé hier soir) pour le remarquer.
Et, allez, réconciliez vous avec mistertv, c'est le moment. Que ce post soit la première pierre de l'édifice ! ^^
Oui, je viens de voir que "Destination Eurovision" avait largement inondé les réseaux sociaux. Je remarque aussi qu'un grand nombre de posts émanaient de fans étrangers de l'Eurovision. Même si évidemment, il y avait beaucoup de posts en français. Je ne sais pas sur les 15/24 ou 15/34 si cela a marché... Mais ça a du faire plus que Drucker, Sébastien & co. sur ces cibles même si le score FRDA laisse à penser que non.



mistertv

Merci.

Soso99

Je suis pas d'accord avec toi je pense qu il y a encore des programmes phares sur France 2 le samedi soir comme les émissions de nagui ou de Patrick Sébastien



comments powered by Disqus
l'info en continu
Bill ("Le Grand Oral") : "Je n'arrive toujours pas à réaliser"
TV
Bill ("Le Grand Oral") : "Je n'arrive toujours pas à réaliser"
"Pékin Express" 2019 va partir en Amérique centrale
TV
"Pékin Express" 2019 va partir en Amérique centrale
Propos d'André Bercoff dans "L'heure des pros" : Le CSA ne relève aucun manquement de CNews
TV
Propos d'André Bercoff dans "L'heure des pros" : Le CSA ne relève aucun manquement...
"Contre-enquête" : Amandine Bégot s'intéresse à l'affaire Maëlys le 14 mars sur M6
Programme TV
"Contre-enquête" : Amandine Bégot s'intéresse à l'affaire Maëlys le 14 mars sur...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 mars 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 mars 2018
"Le sens de l'effort" : M6 et Marius ("Garde à Vous") partent à la rescousse des décrocheurs ce soir
TV
"Le sens de l'effort" : M6 et Marius ("Garde à Vous") partent à la rescousse des...
Vidéos Puremedias