Audiences : "Garde à vous" démarre en force, retour raté pour "Nouvelle Star", TMC en grande forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Garde à vous" démarre en force, retour raté pour "Nouvelle Star", TMC en grande forme
Les audiences de la soirée du mardi 16 février 2016.
PERSON OF INTEREST 4 922 000 téléspectateurs
SERIE
18.2%
LA LOI D'ALEXANDRE 3 911 000 téléspectateurs
SERIE
14.9%
LES POUVOIRS DU CORPS HUMAIN 2 508 000 téléspectateurs
MAGAZINE
9.6%
LES LETTRES SECRETES DE JEAN-PAUL II 454 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%
NAUFRAGE DU LUSITANIA : LE TOURNANT DE 14-18 252 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.9%

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Person of Interest", portée par Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni près de 4,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 17,5% sur les individus de quatre ans et plus et 21,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Par rapport à la semaine dernière, "Person of Interest" perd 296.000 fidèles et 2,7 points de PDA.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Meilleure audience de l'année 2016 pour M6

France 3 est deuxième avec un nouvel épisode de la série inédite "La loi d'Alexandre". La fiction, emmenée par Gérard Jugnot mais aussi Héléna Soubeyrand, a attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit 14,9% du public de quatre ans et plus (et 3,8% des ménagères). Un score en hausse sur une semaine !

M6 est juste derrière avec le lancement de "Garde à vous". Jusqu'à 22h30, ce nouveau programme dans lequel 19 jeunes ont découvert le service militaire à l'ancienne sous le commandement du capitaine Dominique Cortiula a rassemblé près de 3,8 millions de nostalgiques en moyenne jusqu'à 22h55, soit 14,8% du public global. La chaîne est (très courte) tête sur les ménagères de moins de cinquante ans, avec 21,5% de part de marché sur cette cible. Un très bon score pour la chaîne qui signe sa meilleure audience depuis le début d'année 2016 !

Record historique pour beIN Sports

France 2 est au pied du podium grâce au magazine "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", présenté par Michel Cymes et Adriana Karembeu. Jusqu'à 22h40, l'émission consacrée au cerveau a été suivie par une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public global (et 8,1% des ménagères). En décembre dernier, le précédent numéro a attiré 3,45 millions de personnes, soit 13,6% de PDA.

Du côté des autres chaînes, TMC est largement en tête avec la rediffusion de la comédie "Les profs" de Pierre-François Martin-Laval, qui permet à la chaîne de signer sa meilleure audience de l'année avec 1,7 million de téléspectateurs (6,4% de PDA). W9 est également au-dessus du million avec la rediffusion du film "Vilaine" (3,8%).

Mais le joli coup de la soirée a été réalisé par beIN Sports 1 qui a réalisé son record historique d'audience avec le match PSG/Chelsea. Ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions suivi par 1,3 millions d'abonnés.

"Nouvelle Star" démarre pour la première fois sous le million

A noter le lancement très décevant de "Nouvelle Star" 2016. De 21h16 à 23h28, les castings à Lyon et à Nice, marqués par les premiers pas dans le jury de JoeyStarr, ont attiré 937.000 fidèles sur D8, soit 4,2% du public de quatre ans et plus (et 7,6% des ménagères). C'est le plus faible lancement historique du programme. Le 27 novembre 2014, le lancement de la précédente saison avait rassemblé près de 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,2% de parts d'audience (et 8,7% sur les ménagères).

L'audience de PSG/Chelsea, diffusé sur beIN Sports, sera connue plus tard dans la journée.

ANTBOY 224 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.8%
DES FLEURS POUR ALGERNON 157 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Epsilon8

C est nouveau pour d8 d'annuler ses primes ? J aii voulu regarder NS à 21h15 mais c'était remplacé par Tpmp pourquoi ?



benoit-labat2

Bravo m6. Excellente émission garde a vous



Temroh

Nouvelle Star a commencé à 21H15



Temroh

Nouvelle Star a commencé à ... 21H15 !!!



Michel Licorde

Excellents épisodes, même. Audience non méritée, trop faible.



ari35

Pas mal nouvelle star Joe Starr sur M renant de calme



Russell 14

Poi a bien résisté, mais la série devrait faire plus, quand tu vois que certain programme font pff.



Anthony

Très bon moment devant "Garde à vous !" sur M6 vraiment bien fichu ! Fou rire assuré !



westside16

Je souhaitais regarder La Nouvelle Star, il m'a fallu subir les 10 minutes de vulgarité crasse que TPMP leur a volés, pour profiter de l'audience attendue du télécrochet... Sachant que nous avions déjà vu les premières 20 minutes de Nouvelle Star lancées comme teaser sur internet, je pense que beaucoup de téléspectateurs se sont dit comme moi que l'intérêt de l'émission était considérablement réduit... D8, c'est du grand n'importe quoi. Dommage, parce que j'aime bien le renouveau apporté par Joey Starr, et que les candidats sont prometteurs. Rappelez-moi combien on paie Hanouna ?...



nic

et un autre la semaine prochaine



matew76

La voix off non c'est pas mal en plus elle permet de faire du teaser sur la suite de l'émission sur les candidats ;)



nic

une fois encore tres faiblaird pour tf1, à l'inverse beau succès de m6 c'était pas mal du tout, nouvelle star paye son horaire signé hanouna



grosmatou

Nouvelle Star ca marche pas c'est normal, l'émission aurait du partir depuis au moins 2 ou 3 ans. France 3 et M6 devant France 2, faut se poser les bonnes questions. TF1 leader à moins de 5 millions, c'est pas extraordinaire mais bon vu le programme hein....... Le doc consacré à la Malagré sur W9 a bien marché, sinon :)



grosmatou

Delphine Ernotte, avant de virer des animateurs, des émissions, des concepts qui ont fait leur preuve depuis des années, qu'un public nombreux (même si "ciblé") aime, juste sur leur tête ou parce que ca te fait du bien, si tu commençais déjà par t'occuper de ce qui fait four sur four à la télévision (les primes de Sebastien, de Cymes, entre autres)



Valentin (2)

C'est sûrement la dernière saison pour la "Nouvelle Star". Les primes avec Laurie Cholewa peineront à atteindre le million de téléspectateurs, et ça baissera les semaines d'après.



Valentin (2)

Nan, il est tout simplement con.



alex

tu est abonné au pointillé



hamster

En France on a du mal avec ce genre . J'ai bien apprécié la version d'origine MARCHLANDS, par contre



Marmotin666

Les audiences pour Garde à vous ont augmenté tout le ong de la soirée, c'est donc que les tvspectateurs ont apprécié, ce n'était pas juste un effet de curiosité, donc à mon avis les audiences seront stables la semaine prochaine.



matew76

Devrait baisser ? mais pourquoi ?? ça a bien démarré les avis que j'ai vu sur twitter étaient positifs donc..



ElRom16

Le CSA devrait intervenir, cela vaut aussi bien la mise en demeure pour avoir bu de la bière sur le plateau du petit journal.



Calypso Lothario

Je suis complétement d'accord.
En plus, lors de l'avant dernière pub, il y a eu la promotion pour Nouvelle-star indiquant que l'émission avait lieu "demain 21h00" et non "aujourd'hui", çà n'a pas du aider non plus...
TPMP d'hier: une catastrophe, même moi qui d'habitude arrive facilement à m'amuser des facéties d'Hanouna and co, j'étais dans le gène...
Il faut aussi faire quelque chose avec le micro d'Enora, entre ses rires et ses commentaires permanents, on entend qu'elle, quelque soit la chronique et hier, c'était épuisant entre le film "le meilleur film du monde" et l'émission "la meilleure émission du monde"...
A croire qu'Hanouna voulait plomber NS en plastiquant la locomotive...



zourou

Jugnot .. un grand.. !



Plouf

Entre une série US, un programme familial (GAV et même Cymes), un telecrochet, quelques films résolument familiaux voire jeunesse sur la TNT, j'exclus même France 3 alors que Jugnot peut attirer de la ménagère, enfin la concurrence était exceptionnellement élevée je trouve, surtout sur les cibles jeunes et FRDA justement, d'où le smiley ^^



Plouf

C'est assez logique qu'un programme acquis en premium puissent pas aller en gratuit 3 mois après, sinon quelle serait la valeur ajoutée de l'abonnement canal, surtout que les droits gratuits sont souvent acquis par d'autres groupes en amont. C'est une histoire de conventions CSA et de droits, mais au final, bien ridicule aujourd'hui avec l'accès "gratuit" à n'importe quel programme, par exemple, les séries Canal, avant, fallait acheter les DVD pour les voir, maintenant, ça se trouve sur les réseaux comme n'importe quelle série étrangère, alors quand D8 les diffuse 5 ans après, que ça fait vieillot, déjà que c'est pas toujours hyper bien de base, que y a 1000 ans entre les saisons donc le risque de rattraper la maison mère est réel, bah ça se plante, D8 essaie même pas d'imposer ça de toute façon, le prime est une case abandonnée chez eux, ce qui est très con vu le lead in.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Vidéos Puremedias