"Grey's Anatomy" : le final sanglant clôt une saison en hausse sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Grey's Anatomy" : le final sanglant clôt une saison en hausse sur TF1
"Grey's Anatomy"
"Grey's Anatomy" © ABC/Scott Garfield
Les audiences de la série sont en hausse sur tous les indicateurs.

Aux Etats-Unis, les fins de saisons sont souvent événementielles : morts, mariages, retours inattendus de personnages ou nouvelles intrigues surprenantes qui se dessinent pour la saison suivante. Grey's Anatomy n'a pas fait exception à la règle pour clôturer sa sixième saison puisque la série médicale a proposé un double épisode choc que TF1 a diffusé hier soir au cours d'une grande soirée composée au total de quatre épisodes. Et alors que la série avait déjà signé des scores en sensible hausse cette saison, le suspense et l'intensité de ce double épisode ont permis à TF1 de faire un véritable carton sur toute la soirée.

70% sur les ménagères !



Alors que 7,0 puis 6,8 millions de téléspectateurs avaient suivi les deux premiers épisodes diffusés hier soir à 20h45 et 21h30, le double épisode final a réalisé des scores quasiment aussi hauts en deuxième partie de soirée. La première moitié a réuni 6,7 millions de téléspectateurs, tandis que la seconde en a attiré 6,4 millions. Du coup, TF1 affiche des parts d'audience impressionnantes : 37% pour le premier épisode et 48% pour le second. Ainsi, à 23h10, un téléspectateur français sur deux présent devant la télé regardait TF1 !

Les scores sont encore plus impressionnants sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans. Les quatre épisodes ont réalisé en moyenne 53% de part d'audience sur ce public très prisé, et le dernier a carrément réuni 69% des ménagères de moins de 50 ans - un résultat exceptionnel.

Il faut dire que les scénaristes avaient mis toutes les chances de leur côté pour tenir les téléspectateurs en haleine. Dans le double épisode final, Gary Clark, l'époux d'une patiente décédée, se fraye dans l'hôpital Seattle Grace pour se venger de Derek Sheperd. Il reproche en effet à ce dernier la mort de sa femme. Mais avant de trouver le neurologue, il croise plusieurs médecins et n'hésite pas à leur tirer dessus. Une fois face à Derek, il lui reproche de se prendre pour Dieu et lui tire dessus. Morts, blessés, l'hôpital est transformé en véritable scène de crime et tous ne s'en sortent pas indemnes.

La saison 6 fait mieux que la saison 5



Les très belles audiences de Grey's Anatomy hier soir s'inscrivent dans une tendance à la hausse pour la série cette saison. La saison 5, diffusée à l'automne 2009, avait ainsi réuni environ 5,7 millions de téléspectateurs pour 26% de part d'audience sur l'ensemble du public et 44% sur les ménagères, des scores que la saison 6 a battus. La sixième saison, dont TF1 a entamé la diffusion en janvier 2011, affiche une moyenne de 6,9 millions de téléspectateurs, soit 29% de part d'audience sur l'ensemble du public et 50% sur les ménagères.

Aux Etats-Unis, si les audiences de Grey's Anatomy se sont essoufflées, 13,24 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous en moyenne pour la sixième saison. Et comme en France, le double épisode final a particulièrement bien fonctionné en réunissant 15,24 millions de téléspectateurs, gagnant 4 millions de fidèles par rapport à l'épisode inédit proposé la semaine précédente.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : Les "20 Heures" à un haut niveau, "Scènes de ménages" battue par "Un si grand soleil"
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" à un haut niveau, "Scènes de ménages"...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "TPMP" domine la TNT, "Chasseurs d'appart'" au plus bas sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "TPMP" domine la TNT, "Chasseurs d'appart'"...
Audiences : Bon retour pour "Esprits criminels" sur TF1, M6 battue par C8, TMC au million
Audiences
Audiences : Bon retour pour "Esprits criminels" sur TF1, M6 battue par C8, TMC au...
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour moi"
TV
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour...
Box-office US : "La Malédiction de la Dame blanche" détrône "Shazam", "Hellboy" s'effondre, échec pour "Pingouins"
Cinéma
Box-office US : "La Malédiction de la Dame blanche" détrône "Shazam", "Hellboy"...
Lilian Renaud raconte son difficile après-"The Voice" dans "Sept à Huit"
TV
Lilian Renaud raconte son difficile après-"The Voice" dans "Sept à Huit"
Vidéos Puremedias