Audiences : "Grey's Anatomy" de retour en baisse, "Lebowitz contre Lebowitz" démarre bien, Arte en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Grey's Anatomy" de retour en baisse, "Lebowitz contre Lebowitz" démarre bien, Arte en forme
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Grey's Anatomy" a-t-elle réussi son retour face à "Lebowitz contre Lebowitz" ?
"Grey's Anatomy" a-t-elle réussi son retour face à "Lebowitz contre Lebowitz" ? © ABC
Les audiences de la soirée du mercredi 2 mars 2016.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 11 de la série américaine "Grey's Anatomy", portée par Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,3% sur les individus de quatre ans et plus et 37,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit du plus faible lancement historique de la série. Le 1er avril 2015, les deux premiers épisodes de la saison 10 avait rassemblé 5,4 millions d'habitués (21,4% de PDA).

À lire aussi
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur France 5, Hanouna net leader des talks à plus de 2 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur...
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec au top sur France 2, "Secret Story" stable sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et...
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la finale de la Ligue Europa fait s'envoler les compteurs de W9
Audiences
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la...
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...

France 2 suit avec le lancement de sa série française "Lebowitz contre Lebowitz", emmenée par Clémentine Célarié. Les deux épisodes de la soirée ont attisé la curiosité de 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie, soit 16,9% du public de quatre ans et plus et 6,3% des FRDA-50.

Le million pour Arte

France 3 est troisième avec le match de quart de finale de la Coupe de France de football, opposant Saint-Etienne au Paris Saint-Germain. La rencontre, commentée par Kader Boudaoud, Emmanuel Petit et Rodolphe Gaudin, et marqué par une victoire du club de la capitale 3 buts à 0, a été suivie par 3 millions d'amateurs de ballon rond, soit 12,8% du public et 6,2% des FRDA-50.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son émission immobilière "Maison à vendre", présentée par Stéphane Plaza et produite par Réservoir Prod. La tentative de vente des logements d'Ahmed et Véronique et de Ghislaine et Guy a réuni 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame inédit "A perdre la raison" de Joachim Lafosse avec Tahar Rahim, Niels Arestrup et Emilie Dequenne, suivi par 1,2 million de téléspectateurs (4,7% de PDA).

l'info en continu
"Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa flingue l'humoriste de RTL
Radio
"Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa...
"Un départ compliqué à accepter" : Quelques heures après son élimination choc dans "Secret Story", Cassandra sort du silence sur Instagram
TV
"Un départ compliqué à accepter" : Quelques heures après son élimination choc dans...
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra la décision de la commission de discipline le jeudi 30 mai
Radio
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra...
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en direct dans "C à vous, la suite" sur France 5
TV
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en...