Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 13 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,4 millions de patients en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" gagne 731.000 curieux et 2,5 points de PDA.
France 3 est deuxième avec un numéro en rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Ce voyage sur le cours de l'Allier, du Bocage bourbonnais jusqu'au coeur de l'Auvergne, a rassemblé 2,8 millions de personnes, soit 12,4% du public et 5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Patron incognito", produit par EndemolShine France. L'immersion de Bruno Pain, PDG de Carrément Fleurs, dans sa propre entreprise a été suivie par 2,3 millions de curieux. La part de marché s'élève à 10,0% sur les individus de quatre ans et plus et 15% des ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Patron incognito", diffusé le 28 mars dernier, avait attiré 2,3 millions de téléspectateurs (9,5% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec un épisode en rediffusion de sa série française "Alex Hugo", portée par Samuel Le Bihan, suite à la déprogrammation de "L'émission politique". Cet épisode a réuni 2,0 millions de téléspectateurs, soit 8,4% du public de quatre ans et plus et 3% des FRDA-50.
"High Side" démarre bien sur RMC Découverte
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le biopic français inédit "Saint-Laurent". Ce long métrage de Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel, Jérémie Rénier et Louis Garrel a attiré un million de cinéphiles, soit 4,9% du public.
Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2014, "Saint-Laurent" avait totalisé 377.000 entrées.
A noter que, sur RMC Découverte, le lancement du magazine de moto "High Side", animé par Bader Benlekehal et produit par Films Concept Associés et Flat-Cat Productions, a réuni 631.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits, soit 2,8% du public.