Audiences
Audiences : "Hôtel Transylvanie" leader sur TF1 devant "Elle l'Adore" sur France 2, Arte en grande forme
Publié le 20 avril 2020 à 09:05
Les audiences de la soirée du dimanche 19 avril 2020.
"Hôtel Transylvanie" "Hôtel Transylvanie"

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'animation américain en rediffusion "Hôtel Transylvanie". Ce long métrage de Genndy Tartakovsky a rassemblé 4,64 millions de cinéphiles jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,8% sur les individus de quatre ans et plus et 31,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 27 août 2018 sur TFX, "Hôtel Transylvanie" avait réuni 751.000 curieux (3,4% de PDA). Il a depuis été rediffusé deux fois.

France 2 est deuxième avec la comédie dramatique française en rediffusion "Elle l'Adore". Ce long métrage de Jeanne Herry-Leclerc avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte et Pascal Demolon a séduit 3,45 millions de personnes, soit 13,5% du public et 8,0% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion, le 22 juillet 2018 sur TF1 Séries Films, "Elle l'Adore" avait rassemblé 312.000 téléspectateurs (1,7% de PDA).

France 3 suit avec des rediffusions de la série britannique "Inspecteur Barnaby", avec Neil Dudgeon. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait trois - a rassemblé 3,31 millions de fidèles, soit 12,8% du public de quatre ans et plus et 2,8% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion, le 13 mai 2018, cet épisode d'"Inspecteur Barnaby" avait séduit 2,94 millions de fans (12,1% de PDA).

M6 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier et produit par C. Productions. La première partie de l'enquête sur les Français partis vivre et travailler sur une île au soleil a intéressé 2,18 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 8,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 13,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente et unique diffusion, le 3 février 2019, ce numéro de "Zone interdite" avait réuni 2,15 millions de personnes (9,4% 4+ / 14,4% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le policier français en rediffusion "Mélodie en Sous-sol". Ce long métrage d'Henri Verneuil avec Jean Gabin, Alain Delon et Claude Cerval a séduit 1,57 million de cinéphiles, soit 6,2% du public et 2,4% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 16 mai 2016 sur France 5, "Mélodie en Sous-sol" avait réuni 906.000 Français (3,8% de PDA). Il a depuis été rediffusé une fois.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse player2
TV
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse
28 mars 2026
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars"
28 mars 2026
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception player2
TV
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception
27 mars 2026
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir player2
TV
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir
27 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
Dernières news