Audiences
Audiences : "HPI" écrasant leader en hausse, France 3 résiste, Léa Salamé plus forte que Will Smith
Publié le 10 juin 2022 à 09:08
Les audiences de la soirée du jeudi 9 juin 2022.
"HPI" "HPI"

Qui dit jeudi, dit "HPI". Hier soir, la série française phénomène de TF1 a réuni 8,83 millions d'aficionados selon Médiamétrie pour le seul épisode inédit diffusé avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou. Les parts de marché s'élèvent respectivement à 41,4% sur l'ensemble du public et à 50,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), ce qui constitue un nouveau record historique sur ce dernier indicateur pour un premier épisode. La semaine dernière, l'épisode inédit avait fédéré 8,61 millions de fidèles (40,8% du public et 50,1% des FRDA-50). En première partie de soirée, l'inédit et la rediffusion proposée à sa suite ont pu compter en moyenne sur 6,95 millions de paires d'yeux (36,8% des 4+ et 44,1% des FRDA-50).

France 3 suit avec un unitaire en rediffusion, "Les mystères des majorettes", avec Isabelle Vitari et Alexandre Varga, qui a capté l'attention de 2,08 million de téléspectateurs, soit 10,2% du public (1,7% des FRDA-50). Il y a quinze jours, un autre unitaire, "La malédiction de Provins", avait suscité l'intérêt de 1,74 million d'amateurs de mystères (8,6% du public et 2,1% des FRDA-50).

France 2 est troisième avec le retour d'une émission politique en prime time, "France 2022", dédiée aux élections législatives dont le 1er tour est organisé ce dimanche. Ce grand rendez-vous présenté par Léa Salamé et Laurent Guimier a suscité l'adhésion de 1,40 million de passionnés de politique jusqu'à 23h46, soit une part d'audience de 8,2% (5,2% sur les FRDA-50). Pour son dernier passage sur la Deux le 5 avril, "Elysée 2022" avait été regardée par 1,71 million de potentiels électeurs (8,5% des 4+ et 9,0% des FRDA-50).

La case ciné de M6 en difficulté

Sur M6, le film américain "Bad Boys", avec Will Smith et Martin Lawrence, a fait monter l'adrénaline de seulement 959.000 cinéphiles, ce qui représente une part de marché de 5,2% (8,7% sur les FRDA-50). Jeudi dernier, le film "The Queen" avait intéressé 1,14 million d'amoureux de la monarchie britannique (5,9% du public et 6,8% des FRDA-50).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Audrey Fleurot
Audrey Fleurot
"L'histoire d''HPI' n’est pas finie" : Le président de Mediawan France Scripted, qui produit la série phénomène de TF1 avec Audrey Fleurot, ouvre la porte à une suite
25 avril 2025 à 11:03
Tous les articles
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer - Spéciale Tour du monde
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h35
Football : Coupe de France
Football - 2h45min.
Football : Coupe de France
France 3
21h10
Le crime de la tour Eiffel
Téléfilm policier - 1h35min.
Le crime de la tour Eiffel
Canal+
21h10
Wicked : Partie II
Comédie musicale - 2h21min.
Wicked : Partie II
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1 player2
TV
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1
20 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ?
20 mai 2026
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai
19 mai 2026
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes" player2
Interview
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes"
19 mai 2026
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Dernières news