Audiences : "HPI" toujours surpuissant et en hausse sur TF1, "Envoyé spécial" progresse mais reste faible sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "HPI" toujours surpuissant et en hausse sur TF1, "Envoyé spécial" progresse mais reste faible sur France 2
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Audrey Fleurot dans "HPI" saison 3 sur TF1.
Audrey Fleurot dans "HPI" saison 3 sur TF1. © © FRANCOIS ROELANTS / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / ITINERAIRE PRODUCTIONS / UGC / TF1
"HPI", "Envoyé spécial", "Indiana Jones et le temple maudit"... Les audiences de la soirée du jeudi 8 juin 2023.

Jeudi soir, TF1 a aisément remporté la bataille des audiences en prime grâce au cinquième épisode inédit de la saison 3 de "HPI". La série avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou a diverti 7,49 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 38,2% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 47,0%. Jeudi dernier, l'épisode précédent avait fédéré 7,35 millions de téléspectateurs (36,7% du public et 48,2% de la cible commerciale).

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna cartonne à plus de 2 millions de téléspectateurs, petit retour pour "C à vous, la suite" sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna cartonne à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "The song" avec Keen'V sur NRJ 12 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "The song" avec Keen'V sur...
Audiences : Quel score pour le lancement de la dernière saison de la série "Les bracelets rouges" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la dernière saison de la série "Les...
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit Iran-Israël, partagent le leadership de l'info, CNews 3e
Audiences
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit...

Si l'on prend en compte la rediffusion qui a suivi le premier épisode, TF1 conserve la maitrise des audiences avec une moyenne de 5,58 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, soit 32,6% du public.

"Envoyé spécial" remonte légèrement mais reste faible

M6 est deuxième avec la rediffusion du film "Indiana Jones et le temple maudit" (1984). Réalisé par Steven Spielberg, le long-métrage avec Harrison Ford a tenu en haleine 1,89 million d'amateurs de films d'aventure, soit 10,9% du public. Il y a sept jours, "Les aventuriers de l'Arche perdue" avait diverti 2,04 millions de téléspectateurs (11,5% du public et 11,9% des FRDA-50).

France 2 suit avec une "Spéciale animaux" du magazine d'information "Envoyé spécial". L'offre, incarnée par Élise Lucet, a informé 1,49 million de téléspectateurs, soit 8,3% du public. La semaine dernière, le même magazine avait fédéré à peine 1,25 million de téléspectateurs (6,8% du public et 7,2% des FRDA-50).

France 3 est derrière avec la suite de la rediffusion de la mini-série "Jugée coupable". Garance Thenault, Pierre-Yves Bon et Jérôme Anger ont drainé 1,45 million de téléspectateurs, en moyenne, ce qui représente 7,9% du public. Jeudi dernier, 1,50 million de téléspectateurs, en moyenne (8,1% de l'ensemble du public et 1,2% des FRDA-50) avaient revisionné les deux premiers épisodes.

La TNT loin du compte

Du côté des autres chaînes, "Dans la peau du légionnaire romain", documentaire réalisé par Pierre-François Gaudry, a intéressé, sur France 5, 703.000 téléspectateurs, soit 3,7% du public.

Côté cinéma, "Le petit monde de Don Camillo" a enthousiasmé 629.000 téléspectateurs (3,7% du public) sur C8. Une rediffusion du film avec Jason Statham, "Le transporteur", a été revue sur TMC par 612.000 téléspectateurs (3,4% du public).

Dans un tout autre genre, le divertissement "Les 20 chansons de Jean-Jacques Goldman préférées des Français" a mobilisé 556.000 téléspectateurs sur W9, soit 3,0% du public. Arte proposait, quant à elle, le lancement de la série "Countrymen". Les deux premiers des cinq épisodes programmés par la chaîne franco-allemande ont attiré à peine 299.000 téléspectateurs (1,6% du public).

l'info en continu
"Natacha Polony s'éloigne de Daniel Kretinsky intellectuellement" : CMI France réfléchit à céder "Marianne"
Presse
"Natacha Polony s'éloigne de Daniel Kretinsky intellectuellement" : CMI France...
"Vous allez attendre septembre gentiment" : Cyril Hanouna reporte la diffusion de l'enquête de Jacques Cardoze sur France Télévisions
TV
"Vous allez attendre septembre gentiment" : Cyril Hanouna reporte la diffusion de...
Une spéciale JO de "Fort Boyard", "Le grand concert des régions"... Alexandra Redde-Amiel révèle ses projets pour les jeux et divertissements de France Télévisions
TV
Une spéciale JO de "Fort Boyard", "Le grand concert des régions"... Alexandra...
Pourquoi France 2 déprogramme "Ça commence aujourd'hui" et "Affaire conclue" ce mardi
Déprogrammation
Pourquoi France 2 déprogramme "Ça commence aujourd'hui" et "Affaire conclue" ce...
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares
Séries
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares
Audiences access 20h : Cyril Hanouna cartonne à plus de 2 millions de téléspectateurs, petit retour pour "C à vous, la suite" sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna cartonne à plus de 2 millions de...