TV
Audiences : "Indiana Jones" leader sur M6 devant "Ennemi public", TMC et C8 en forme
Publié le 21 février 2017 à 09:10
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Les audiences de la soirée du lundi 20 février 2017.
"Kaboul Kitchen" "Kaboul Kitchen"© Scarlett Production/Canal+
La suite après la publicité

Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'aventure américain en rediffusion "Indiana Jones et le Temple maudit", deuxième volet de la franchise. Ce long métrage de Steven Spielberg avec Harrison Ford a attiré 3,6 millions d'amateurs de la saga jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 15,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 21% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, la rediffusion des "Aventuriers de l'Arche perdue", premier épisode d'"Indiana Jones", avait permis à M6 d'être leader en réunissant 3,5 millions de personnes (15,6% de PDA).

"Ennemi public" et "Castle" en baisse

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série belge "Ennemi public", avec Stéphanie Blanchoud. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni en moyenne 3,0 millions de fidèles. La part de marché atteint 13,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Après avoir perdu plus d'un million de curieux en deuxième semaine, "Ennemi public" égare encore 45.000 curieux et 0,5 point de PDA.

France 3 suit avec la comédie dramatique française inédite en clair "Pas son genre". Ce long métrage de Lucas Belvaux avec Emilie Dequenne et Loïc Corbery a attiré 2,7 millions de cinéphiles, soit 10,9% du public.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2014, "Pas son genre" avait convaincu 345.000 spectateurs.

France 2 est au pied du podium avec la suite de la huitième et ultime saison de la série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée ont réuni 2,4 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,1% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 3,1 millions de fans (11,8% de PDA), en baisse de 74.000 curieux et de 0,6 point de PDA sur une semaine.

Retour timide pour "Kaboul Kitchen"

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie française en rediffusion "Babysitting". Ce long métrage de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau dans lequel ce dernier donne la réplique à Alice David et Vincent Desagnat a fait rire 1,5 million de téléspectateurs, soit 5,9% du public et 8,8% des FRDA-50.

C8 suit avec le film d'action américain en rediffusion "Identité secrète". Ce long métrage de John Singleton avec Taylor Lautner, Lily Collins et Alfred Molina a séduit 1,1 million d'amateurs (4,6% de PDA et 7,1% des FRDA-50).

A noter que, sur Canal+, le lancement de la saison 3 de la série française "Kaboul Kitchen", désormais emmenée par Stéphane de Groodt, a attiré 420.000 curieux en moyenne sur les trois épisodes inédits de la soirée, soit 10,4% des abonnés.

NRJ 12 signe elle sa meilleure audience de l'année avec un nouveau numéro de son magazine "Crimes", animé par Jean-Marc Morandini et produit par Ne Zappez Pas ! Production et Carson Prod, suivi par 884.000 téléspectateurs (3,6% de PDA).

Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6 play_circle
TV
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6
10:06
"J'ai menti à tout le monde" : En pleine table ronde, Hugo Leboeuf "craque" et choque les candidats des "Traîtres" sur M6 en révélant sa véritable identité play_circle
TV
"J'ai menti à tout le monde" : En pleine table ronde, Hugo Leboeuf "craque" et choque les candidats des "Traîtres" sur M6 en révélant sa véritable identité
17 avril 2025
"Ce n'est pas une Tapie pour rien" : Logfive, "sacrifié" par Sophie Tapie dans "Les traîtres" sur M6, dénonce "un énorme coup de poignard" play_circle
TV
"Ce n'est pas une Tapie pour rien" : Logfive, "sacrifié" par Sophie Tapie dans "Les traîtres" sur M6, dénonce "un énorme coup de poignard"
17 avril 2025
"Les "Enfoirés" 2025 : Combien de ventes pour le double CD du concert après 1 mois dans les bacs ? play_circle
Musique
"Les "Enfoirés" 2025 : Combien de ventes pour le double CD du concert après 1 mois dans les bacs ?
17 avril 2025
Pourquoi le "Guide Michelin" n'est jamais cité dans les épisodes de "Top Chef" sur M6 ? play_circle
TV
Pourquoi le "Guide Michelin" n'est jamais cité dans les épisodes de "Top Chef" sur M6 ?
16 avril 2025
"Koh-Lanta" 2025 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2025 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification
15 avril 2025
Dernières news