Audiences : "Koh-Lanta" leader, "NCIS" battu par "Plus belle la vie", faible soirée pour la Deux

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" leader, "NCIS" battu par "Plus belle la vie", faible soirée pour la Deux
Les audiences de la soirée du 17 décembre 2010.

Vendredi soir, la finale de Koh-Lanta a permis à TF1 de se placer en tête des audiences de la soirée, en réunissant 7 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint un beau 28,5% sur les quatre ans et plus et un très bon 37,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission est cependant en retrait sur un an. La finale de l'édition 2009, diffusée fin octobre, avait en effet réuni 7,5 millions de téléspectateurs, pour 33,9% de part d'audience et 42,2% sur les ménagères.

Une fois n'est pas coutume, c'est France 3 qui est deuxième, en moyenne, sur la tranche horaire 20h35/22h30. Sa soirée spéciale Plus belle la vie, composée de quatre épisodes, a réuni en moyenne près de 5,2 millions de téléspectateurs. En effet, chaque épisode a rassemblé 5,2 millions de fidèles, sauf le deuxième qui a affiché 5 millions de téléspectateurs. La part d'audience a oscillé entre 17,6% et 19,5%.

NCIS : enquêtes spéciales est sur la dernière marche du podium. Jusqu'à 23h, les trois épisodes ont réuni tour à tour 5,4 millions, 4,3 millions et 3,7 millions de téléspectateurs, soit 16% à 19% du public. Sur les ménagères, la part de marché a culminé à 25% sur le premier épisode (un inédit). France 2 réalise une audience faiblarde avec son divertissement Le grand défi des animateurs, suivi par 3 millions de téléspectateurs (11,4%).

Sur les autres chaînes, seule Canal+ parvient au million de téléspectateurs avec le film d'animation L'âge de glace 3 : le temps des dinosaures, suivi par un million d'abonnés.

En deuxième partie de soirée, Qui veut épouser mon fils ? a attiré 3,7 million de téléspectateurs dès 23h25, soit 35% du public et 46% des ménagères. Sur M6, le quatrième épisode de NCIS a attiré 2,7 millions de téléspectateurs dès 23h10, soit 20% du public et 23,5% des ménagères. Sur France 2, dès 23h, le téléfilm inédit L'illusion comique a rencontré un sacré échec : 300..000 curieux, soit 2% du public. C'est moins que W9 ou TMC ! Quant à Vie privée, vie publique, l'hebdo, sur France 3, l'émission a réuni 1 million de téléspectateurs, soit 7% du public.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Cinéma
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
#QHM
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné déçoit, flop pour "Victor & Célia"
Box-office
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace "Bienvenue en vacances" vendredi
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace...
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour sa saison 3 dès le 15 mai
Programme TV
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition...
Vidéos Puremedias