Audiences : "Koh-Lanta" leader stable, succès pour les fictions de France 2 et d'Arte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" leader stable, succès pour les fictions de France 2 et d'Arte
Les audiences de la soirée du vendredi 12 avril 2019.
LES AVENTURIERS DE KOH-LANTA 4 794 000 téléspectateurs
JEU
24%
ASTRID ET RAPHAELLE 4 221 000 téléspectateurs
SERIE
19.5%
N C I S ENQUETES SPECIALES 2 796 000 téléspectateurs
SERIE
12.5%
BARDOT AMOUREUSE 1 274 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
6.1%
TOUT CONTRE ELLE 1 183 000 téléspectateurs
TELEFILM
5.4%

Vendredi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec le 5e numéro de la saison 20 de "Koh-Lanta". Jusqu'à 23h15, le jeu d'aventure produit par Adventure Line Productions et présenté par Denis Brogniart a réuni en moyenne 4,79 millions de fidèles, pour une part de marché de 24,0% auprès de l'ensemble du public et de 39% sur les FRDA-50 selon Médiamétrie. La semaine dernière, "Koh-Lanta" avait rassemblé 4,80 millions de téléspectateurs (24,8% 4+ et 38% FRDA-50).

France 2 suit avec le téléfilm policier "Astrid et Raphaëlle", porté par Lola Dewaere et Sara Mortensen. Le binôme atypique - une femme autiste et une flic - a séduit 4,22 millions de personnes (19,5% de PDA). Vendredi dernier, les deux derniers épisodes inédits de la saison 7 de "Caïn" avaient pu compter sur 3,22 millions de téléspectateurs (15,3% de part de marché).

M6 occupe la troisième marche du podium avec la suite de la saison 15 de sa série américaine "NCIS : Enquêtes spéciales". Les deux premiers épisodes de la soirée – qui en comptaient six – ont captivé 2,51 millions de sériephiles. La part de marché auprès de l'ensemble du public s'élève à 11,7%. Le seul inédit diffusé hier soir a été regardé par 2,80 millions de fans, soit 12,5% du public. Il y a sept jours, la série avait été suivie en moyenne par 2,49 millions d'habitués (12,0%).

France 3 ferme la marche avec le documentaire en rediffusion "Bardot amoureuse", qui revenait sur les histoires d'amour de l'icône du cinéma français. Un moment suivi par 1,27 million de personnes, pour 6,1% de part de marché.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

Carton pour Arte avec Patrick Timsit

Du côté des autres chaînes, Arte se distingue grâce au téléfilm inédit "Tout contre elle", avec Patrick Timsit, qui a capté l'attention de 1,18 million de téléspectateurs (5,4% de PDA).

Le rendez-vous déco de France 5, "La maison France 5" a réuni 764.000 fidèles devant leur écran de télévision (3,5%).

C8 lançait de son côté un nouveau magazine, "En quête de famille", incarné par un pilier de la bande de Cyril Hanouna, Valérie Benaïm. Ce premier numéro produit par Patrick Spica Productions, consacré au quotidien des familles nombreuses a passionné seulement 327.000 téléspectateurs (1,5% de PDA). La semaine dernière, les deux épisodes de la série documentaire "Enlèvements" avaient réuni 337.000 personnes en moyenne (1,8% du public).

LA MAISON FRANCE 5 764 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.5%
MENTALIST 626 000 téléspectateurs
SERIE
2.8%
ENQUETE D'ACTION 478 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.4%
39-45 MOURIR POUR LA FRANCE 336 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.5%
EN QUETE DE FAMILLE 327 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.5%
UNE VIE DE CHIOT 323 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
SUPER NANNY 290 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
NORBERT, COMMIS D'OFFICE 252 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.1%
UNE FAMILLE FORMIDABLE 236 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.1%
HE M'SIEUR ! 234 000 téléspectateurs
SERIE
1.1%
GREY'S ANATOMY 210 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
BARBIE ET SES S 163 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.7%
SCENE DE CRIME AVEC TONY HARRIS 111 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.5%
STORAGE WARS : ENCHERES SURPRISES 101 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Troll

hein??? mais de quoi tu parles bro?



Troll

c"est qui eux ?



Pou pou pidou

Ok le mytho.
https://twitter.com/graig19...



Troll

Incroyable ce site en mousse, on peut pas parler de la dinde sans se faire censurer



Le Père LaCritique

Sérieux ? J'ignorais. Donc Canal a vraiment choisi de mourir. Calvi d'un côté, Hanouna de l'autre, Bolloré revend en 2020 !



Simsoland2

calvi a annoncé je crois en janvier quil devait rempiler pourtant



eviradnus

astrid et raphaëlle, très déçu par l'interprétation de lola dewaere, une sorte de non originalité, de platitude sereine.



Robert

Astrid ET Raphaëlle, une belle série en devenir.



Le Père LaCritique

En même temps au vu de son audience, ca m'étonnerait qu'on offre une 3e saison à Calvi

NorbertGabriel

""loufoque , acide , déjanté" il y a Marleau pour ça, et aussi Caïn.. Pour les flics heureux en couple, depuis Maigret, c'est fini.. Ou alors c'est que les gens heureux n'ont pas d'histoires ?? Et puis, les temps présents ne sont pas forcément très joyeux, les femmes battues qui meurent, c'est une tous les deux jours depuis le début de l'année, et les gamins qui vont au collège avec une arme, ça devient banal ... Il y en a même qui tirent sur les profs ... C'est chouette le monde qui vient ..



Simsoland2

manque de bol les incompétents aprikian gandon ne savent que mettre de la pub et en rajouter, le reste ils savent pas faire



Simsoland2

A noter que si Hanouna demenage dans la cage au poule d'avant, cela signifierait donc larret de l'émission de calvi qui occupe actuellement ce plateau et je le vois mal déménager dans un studio plus grand vu son audience



Simsoland2

quelle merde cet épisode de koh lanta hier j'ai rarement vu plus mauvais épisode que ca

joli bide de benaim



Vanessa Ritchi

J'aurais apprécié une héroine plus loufoque , acide , déjanté parce que c'est quand meme un peu toujours la meme chose france tv ...Ca existe un flic heureux et en couple ?Oui c'est comme les sondages ou les gens réclament des documentaires et programmes culturels mais en réalité c'est autre chose ...Clara Sheller c'etait génial , y a eu la série Clash que j 'ai adoré mais ce fut un bide ...Ou sont passés les comédies acide ,dramatique ,culottés ...Pourquoi on a pas eu de nouvelles comédie à la Fais pas ci ,fais pas ça (les 5 premières saison sont un régal )Quoi que maintenant on a le droit à des séries avec des stagiaires de 62 ans ...ironie !



NorbertGabriel

Très accessible oui, mais quand on voit que les FRDA sont deux fois plus nombreuses à suivre KohLanta qu'une première avec deux femmes héroïnes dont une autiste, y a des trucs que je comprends mal avec les choix et les goûts des frda... Ce manque de curiosité m'étonne toujours..



Rafael Diraz

Joli duo sur France 2.
Sarah Mortensen bluffante !



Dito1

Bon casting pour bon téléfilm hier soir sur Arte ; assez de suspense en tout cas pour que je reste jusqu'à la fin... Audience méritée.



Starlight

Ce genre de soirée continue existe déjà le mercredi et il y en a déjà eu deux sur l'autisme ces dernières années.



Vanessa Ritchi

France2 aurait pu faire une soirée thématique en diffusant ce pilote et ensuite proposer un documentaire ou débat sur la question autisme et monde du travail .



pfff ;)

Venant de toi c'est vraiment irréaliste.



Le Père LaCritique

Hanouna a déjà la tête chez M6, il suffit de l'écouter ou le lire. Quant à son déménagement, j'ignore quel accord secret il y a en-dessous, je sais juste que TPMP ne trouve plus assez de public au quotidien pour remplir les grands studios de la Canal Factory. Et comme tout a un coût, l'option d'un plus petit studio a été adoptée (option présentée par " Les fanzouzes nous l'ont réclamé"... Mdr tu parles !)



FREESBEE65

Impossible qu'Hanouna parte. Deja aucune chaine ne lui donnera ne serais ce que la moitié du contrat qu'il a et n'accepterai le 1/10 de ses derives. Apres son contrat est tellement famelique, a ce niveau, c'est du benevolat. qu'apres lui avoir offert les studios pour ses emissions, la technique et toutes les petites mains. Vincent et C8 lui ont offert toujours gratuitement de demenager H20 dans le batiment de C8.

Il a fait croire qu'il avait prolonger, l'annee derniere de 2 ans. mensonge. Et je ne vois pas une entreprise demenager dans les batiments d'une autre pour en repartir dans 1 an. Au moins le vrai president de la chaine et seul grand decideur sera sur place pour permettre encore plus facilement son dictat



Starlight

Pour la énième fois, le cahier des charges de France 2 stipule que la chaîne doit à la fois faire de la qualité, de la diversité et de l'audience. Hier, elle a fait de l'audience ET de la qualité diversifiée si j'en juge les réactions des téléspectateurs et les critiques presse positives. On peut faire de l'audience tout en affirmant sa différenciation avec le privé.



Le Père LaCritique

Plutôt que bide pour Benaïm, je parlerais d'un carton rouge (un de plus) à infliger à la programmation de C8 : qui est le responsable de ce secteur ? Sérieusement, lancer un nouveau format, qu'ils vont devoir se traîner sur 3 semaines, face à 3 blockbusters, j'espère que le gars n'imaginait pas faire mieux quand mêrme ? Autant mettre la mire ! Je ne suis pas programmateur, mais il parait évident que tu ne DOIS pas lancer une nouvelle émission le vendredi soir quand tu t'appelles C8. Ou alors tu n'y crois pas, et dans ce cas, il faut licencier d'urgence le gars qui a acheté le format.
Bref, dans un an Hanouna va se barrer, et si cette chaîne n'est pas confiée à des pros d'ici là, elle disparaîtra dans les bas-fonds du tableau d'audience, derrière RMC Story ! Quand tu sais qu'elle voulait concurrencer M6 ! :D



Vanessa Ritchi

Oui c'est vrai france2 c'est TF2 par moment ....



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias