Audiences : L'Equipe 21 réalise une semaine record grâce au biathlon !

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : L'Equipe 21 réalise une semaine record grâce au biathlon !
Martin Fourcade a décroché 4 médailles d'or aux Mondiaux d'Oslo<b><br /></b>
Martin Fourcade a décroché 4 médailles d'or aux Mondiaux d'Oslo © Abaca
Avec la mass start hommes, L'Equipe 21 a enregistré hier la troisième meilleure audience depuis son lancement.

Il n'y a pas que le foot dans la vie ! Ce matin, L'Equipe 21 se frotte les mains d'avoir parié sur le biathlon. La chaîne a enregistré de fortes audiences en retransmettant les 48e Championnats du monde de biathlon, qui se sont déroulés à Oslo entre le 3 et le 13 mars. L'Equipe 21 peut dire merci à l'équipe de France qui a décroché onze médailles, dont six en or et surtout à Martin Fourcade, champion le plus titré de ces Mondiaux 2016 avec quatre titres mondiaux !

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour &quot;The Voice&quot;, flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
&quot;Zone interdite&quot; : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
&quot;Groland&quot; : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l&#039;émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Grâce au biathlon, la chaîne sportive du groupe L'Equipe a enregistré sa meilleure semaine historique avec 1,3% de part d'audience auprès de l'ensemble du public. Elle affiche une moyenne respective de 1,8% et 1,7% de PDA sur les journées de samedi (12 mars) et dimanche (13 mars). Trois épreuves des Mondiaux de biathlon ont particulièrement bien fonctionné. Dimanche, la mass start hommes a réuni 1,01 milllion de fans de sport, entre 16h et 16h40, soit 7,4% du public de quatre ans et plus. Un pic à 1,33 milllion de téléspectateurs a été enregistré à 16h36.

Troisième meilleure audience de l'histoire de la chaîne

Lors de la mass start hommes, L'Equipe 21 était alors la quatrième chaîne la plus regardée de France, derrière France 2 (qui diffusait le match Ecosse/France du Tournoi des 6 Nations), TF1 et M6 mais devant France 3 ! C'est la troisième meilleure audience historique de la chaîne depuis son lancement, après la finale du tournoi de qualification olympique en janvier dernier et la remise du Ballon d'Or en janvier 2014, et la troisième meilleure audience des chaînes de la TNT HD lancées en décembre 2012.

Dimanche, entre 13h et 13h45, la mass start femmes a été suivie par 750.000 personnes, soit 4,6% de PDA (avec un pic à 933.000). Samedi, entre 15h30 et 16h45, le relais masculin a réuni quant à lui 920.000 personnes, soit 9,3% du public (avec un pic à 1.044.000 téléspectateurs).

A noter que la chaîne a également enregistré une belle audience mercredi soir, après le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea. Elle a devancé BFMTV et iTELE avec son émission d'après match.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jacques Michel

Comme je l'ai dit hier sur ce même site, ce qui est formidable dans la réussite des biathlétes, c'est que la fédération française n'a que 500 licenciés, comparé aux milliers de russes et de norvégiens. De plus, ce qui fait l'attrait de ce sport, c'est sa simplicité. Ceux qui ne le connaissaient pas comprennent vite les règles. Avec en plus du suspense......



alain334

C'etait pas tres dur a deviné, quand il a pris son tour de pénalité, c'est Tarjei Boe qui le ramene,en temps normal c'est lui qui aurait pris la poursuite en main, et Johannes Boe et revenu facilement apres le sien



matew76

Non mais quand tu vois le norvégien revenir facilement sur lui alors que normalement Fourcade est le meilleur en ski ;)



pierre-martinez2

Bonnes audiences et pourtant Rhône-Alpes ne reçoit toujours pas L'équipe21 par la tnt !!Félicitations aux deux consultants sportifs anciens pratiquants très pédagogues et fins connaisseurs de la discipline.
Les dernières épreuves de la coupe du monde en Russie à partir du 18/03 toujours sur l'équipe21



guguix

Et pourquoi tu savais que Fourcade ne gagnerait pas? Tu es voyant?



dfv93

Belle trouvaille de l'Equipe 21 que la diffusion du biathlon. Ca n'a pas dû coûter bien cher et ça doit rapporter pas mal en notoriété autant pour la chaîne que pour la discipline et ses athlètes.



matew76

Le fait que la fin ait été a suspens même si on savait que Martin ne gagnerait pas a aidé la chaîne puis bon la mass start c'est la plus jolie course en biathlon..la confrontation entre les athlètes c'est le summum dans ce sport ;)

Par contre leur titre ce matin sur la Une de leur quotidien "presque parfaits" c'est assez dur quand tu fais onze médailles que tu devances les norvégiens chez eux..j'aurais mis "du jamais vu"



comments powered by Disqus
l'info en continu
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
&quot;Vous avez la parole&quot; : François Fillon n&#039;aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
&quot;Objectif : 10 ans de moins&quot; : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Alexandre Brasseur (&quot;DNA&quot;) : &quot;Si vous voulez travailler sur le long terme, vous êtes obligé d&#039;empiler les projets&quot;
Interview
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous...
Alain Weill (BFMTV) sur le regroupement des chaînes info : &quot;C&#039;est une demande de deux chaînes en difficulté&quot;
TV
Alain Weill (BFMTV) sur le regroupement des chaînes info : "C'est une demande de...
Box-office US : &quot;Bad Boys For Life&quot; toujours leader devant &quot;1917&quot;, &quot;Jumanji&quot; résiste
Cinéma
Box-office US : "Bad Boys For Life" toujours leader devant "1917", "Jumanji" résiste
Vidéos Puremedias